Possible d'etre enceinte avec un sterilet

Discussions

Auteur
Message
alezane 1006 messages
alezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2009 à 11:39
bonjour petit question mon petit 4ème a 8 mois et demi..j'ai un stérilet depuis 7 mois et j'ai tjs était très bien régler...maintenant j'ai plus de 15 jours de retard mais aucun autre signe de grossesse. je suis sous anti anxiolitique et anti dépresseur...dépression post partum a l'arret de l'allaitement...mais je pense arrêter bientot car je vais mieux. petit question est ce que vous connaissez des gens qui sont tombés enceinte avec un stérilet en cuivre? et est ce que les médocs aurez pas pu avec un effet sur le stérilet . ? j'ai peur de faire un test car je sais que mon zhom ne voudra pas le garder et moi je suis contre l'ivg. merci de vos réponses
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2009 à 12:08
[color=magenta:501d63360a][b:501d63360a]Kikou Oui je connais quelqu'un : ma mère (pour ma soeur) Son stérilet s'était déplacé suite à une chute et elle est tombée enceinte, elle avait 2 solutions (en 1990) soit elle retirait son stérilet et risquait de perdre le bébé, soit le garder. Elle l'a donc gardé, sauf qu'à 29SA, le fameux stérilet à percer la poche des eaux et ma soeur est née. bon elle va très bien aujourd'hui m'enfin on a eu une grosse peur. Tout ca pour te dire de vite faire un test ou pds et de voir vite fait ton gygy... bon courage tiens moi au courant. Bisous [/b:501d63360a][/color:501d63360a]
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2009 à 12:10
Seul les anti-inflamatoire sont contre indiquer avec le stérilet en cuivre, dans les medicaments contre une depréssion, il n'y a pas d'anti-inflamatoire.
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2009 à 12:21
Coucou Ton traitement peut jouer aussi sur le retard de règle regarde si cela fait parti des effets indesirables de ton traitement . Par contre oui on peut tomber enceinte sous sterilet donc le mieux serait que tu fasse un test pour etre sur !! Bon courage pour tes 4 petits bouts :cop: :cop:
alezane 1006 messages
alezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2009 à 12:37
merci les filles d'avoir répondu... j'ai lu les notices..aucun retard de régle en effet secondaire... :shock: j'ai calculé 19 jours de retard c'est beaucoup quand on est super bien régler...mais j'avoue que aujourd'hui j'ai plus mal peut être qu'elle vont débarquer...je croise les doigts!! comme même ça serai pas de chance!! :cry: merci les filles je vous tiens au courant...je vous avoue que c'est un peu stressant mais je ne veux pas faire de test car je me dis que ce n'est pas possible..et puis je me dis si je ne le sais pas...pas d'ivg...ouais je sais c'est nul!! mais j'ai peur de faire ce choix sam
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2009 à 15:02
coucou alezane tu as quel sterilet ? bonne journee
alezane 1006 messages
alezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2009 à 15:24
[quote:99c150dffc="M@thys 02.11.08 (cécile)"]coucou alezane tu as quel sterilet ? bonne journee[/quote:99c150dffc] j'ai stérilet tout simple en cuivre...je l'avais déjà mis avant de tomber enceinte...par contre je réfléchis et mon zhom m'a dit il y a qlq temps avoir sentie le fils....peut être qu'il a bougé!! :cry: bis
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2009 à 16:30
bonjour, alors, oui il est possible de tomber enceinte avec un stérilet. apres, a savoir si ils l'enleve ou pas, tout depend d'où s'est accroché l'oeuf par rapport au sterilet. ensuite pour savoir si il vaut mieux que tu gardes ou non le bébé, c'est a toi d'en parler avec le papa, commence par lui dire qu'il se pourrait que... mais que tu n'es pas sure. fait un test, ou pds, et si c'est négatif...tu connais la suite, si c'est positif, je te conseille vivement de prendre rendez vous en urgence chez ton gygy, pour évaluer les risques "bébé + stérilet", et éventuellement parler de l'ivg. bon courage a toi, tiens nous au courant surtout biz
alezane 1006 messages
alezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 10:40
tjs pas de rrrr ce matin alors que j'ai eu mal hier!!! :cry:
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2009 à 11:49
[quote:fc84f1a7ef="alezane"]tjs pas de rrrr ce matin alors que j'ai eu mal hier!!! :cry:[/quote:fc84f1a7ef] Tu devrais aller consulter car un stérilet peut faire des dégats si il bouge... et ça peut être aussi une grossesse extra utérine... Fais le test mais vu tes douleurs va vite consulter!! Nanou
agira11 667 messages
agira11
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2009 à 12:21
Je confirme tu devrais aller consulter. Ma mère est tombée enceinte sous stérilet en cuivre il y a quelques années (il avait bougé), grossesse extra-utérine, elle a dû être opérée rapidement. Si c'est une GEU, tu prends des risques pour ta santé en ne faisant rien, tu devrais appeler ton gynéco. Si c'est une grossesse normale, tu ne fais que repousser l'idée en ne faisant pas de test, ça ne changera rien à la réalité. Maintenant, si l'arrivée d'un nouveau BB pose un vrai problème au sein de ton couple, je te souhaite que ce ne soit qu'un simple retard.
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2009 à 08:46
[color=magenta:921d455374][b:921d455374]Alors des news ?[/b:921d455374][/color:921d455374]
alezane 1006 messages
alezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 09:11
alors test++++++++++++ j'y crois pas...je vais prendre rdv au gygy. mais je crois que la semaine derniere j'ai perdu qlq chose de bizarre...ça se trouve il est déjà partis.... maintenant je ne suis pas dans la mer..... bisous
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2009 à 09:40
[quote:dc81ba8fc4="alezane"]alors test++++++++++++ j'y crois pas...je vais prendre rdv au gygy. mais je crois que la semaine derniere j'ai perdu qlq chose de bizarre...ça se trouve il est déjà partis.... maintenant je ne suis pas dans la mer..... bisous[/quote:dc81ba8fc4] Alors c'est pas évident mais tu es moins dans la mer... maintenant qu'avant de le savoir. Si tu penses l'avoir perdu et bien écoutes le destin aura eu son mot. Sinon au niveau de ta santé c'est super dangereux une grossesse avec un stérilet donc tu as bien fait de faire le test et appelle vite ton gygy et si il peut pas files aux urgences tu es dans un cas d'urgence réelle!!!! Et ton stérilet faut savoir où il est et où est bébé. Aprés selon tout ça tu veras si tu dois prendre la décision de le garder ou pas mais au moins tout le monde sera hors de danger!!!! Courage!!! et reviens nous donner des news!!!! Nanou
alezane 1006 messages
alezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 09:55
j'ai rdv au gygy a 15h!!! on sera vite fixé!!! bis comme quoi tout arrive ..moi qui est sû pour mon fils que j'étais enceinte alors que même la pds disait que non...là j'ai eu aucun sympthomes ..j'ai rien vu!!! :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.