Future maman allitee vos experiences

Discussions

Auteur
Message
idmat 4 messages
idmat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2009 à 16:15
bjr, je suis allitée depuis 1 semaine et j'entame le 4ème mois de grossesse. y-a t'il d'autres futures maman dans ce cas :?:
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2009 à 18:24
bonjour, je ne suis pas completement allitée, mais au repos forcé (menage, courses, voiture, calins interdits) si tu vas dans la rubrique des grossesses pathologiques tu trouveras un post qui s'appelle "des nouvelles des canapettes". tu y trouveras plein de futures mamans qui, comme nous, sont obligées de reter a la maison. mais, au fait, pour quelle raison es-tu allitée ? bon courage, :cop:
idmat 4 messages
idmat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2009 à 18:44
[quote:3a6d921be4="mamilicia"]bonjour, je ne suis pas completement allitée, mais au repos forcé (menage, courses, voiture, calins interdits) si tu vas dans la rubrique des grossesses pathologiques tu trouveras un post qui s'appelle "des nouvelles des canapettes". tu y trouveras plein de futures mamans qui, comme nous, sont obligées de reter a la maison. mais, au fait, pour quelle raison es-tu allitée ? bon courage, :cop:[/quote:3a6d921be4] re merci pour les indications. Je suis allitée car jeudi de la semaine derniere en me levant panique; en sang je suis partie aux urgences où on m'a gardée pour la journée après une deuxième echo ils m'ont laissée repartir en me disant ne rien voir; ni décollement ni autre on m'a dc laisser repartir en me disant de profiter de m'aérer de me changer les idées car il s'agissait surement d'une fc Espérant une autre issue j'ai préféré me reposer toute la fin de semaine Puis samedi re saignements et donc retour aux urgences ... en chemin (40 min de route) nous en avons longuement discuté et pensions entendre fc De nouveau aux urgences l'échographie nous a montré un bébé en pleine forme et toujours rien d'anormal. On m'a donc renvoyée à la maison avec pour préconisation : restez allongée avec bas de contention sauf douche toilettes et repas. Voilà notre petite histoire mais avec un premier enfant de 3ans en pleine forme qui reprend le chemin de l'école ce n'est pas facile à gérer. Et toi, pourquoi dois-tu te reposer ? contractions, décollement? a bientot
idmat 4 messages
idmat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2009 à 19:17
[quote:96819774a7="addycyclette"]hello !! je suis restée allongée pendant 12 looongues semaines pour col raccourci et utérus contractile ! Au final, amaée est née sans problème à 39SA et des poussières ! Ce n'est pas évident moralement alors je te souhaite plein de courage ![/quote:96819774a7] merci félicitations :P je vais prendre mon mal en patience c'est pour une bonne cause c'est l'essentiel :wink: :litf: la suite après l'écho du 11 sept
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2009 à 19:17
moi je suis pas totalement allitée mais je dois absolument éviter de trop bouger et je n'ai plus le droit de bosser depuis le 31/07/09. J'ai été cerclé lors de ma derniere grossesse et je devais juste aller aux toilettes et vite fait me faire à manger quand j'étais toute seule c'est tout. Courage en tout cas!!!! Nanou
idmat 4 messages
idmat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2009 à 19:21
[quote:fea7ded5b5="nanouetjuju"]moi je suis pas totalement allitée mais je dois absolument éviter de trop bouger et je n'ai plus le droit de bosser depuis le 31/07/09. J'ai été cerclé lors de ma derniere grossesse et je devais juste aller aux toilettes et vite fait me faire à manger quand j'étais toute seule c'est tout. Courage en tout cas!!!! Nanou[/quote:fea7ded5b5] Merci bon courage à toi aussi et puis même si c'est long mieux vaut rester au calme j'ai repris le boulot après 1 mois de congés. j'ai bossé 2 jours et urgences alors le boulot on verra ça au retour... nous ne sommes pas indispensables ... nos bébés d'abord :wink:
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2009 à 19:31
[quote:98bdcdae50="idmat"] Et toi, pourquoi dois-tu te reposer ? contractions, décollement? a bientot[/quote:98bdcdae50] moi je dois me reposer car j'ai fait une hémorragie, donc direction les urgences, et là on m'a decelé un placenta praevia non recouvrant, mais vraiment trop pres du col. ils m'ont gardé une semaine a l'hosto, et maintenant je suis arretée jusqu'au terme (prévu le 22 decembre) avec pour ordre de me ménager car si ca resaigne, ils me garderons a l'hopital jusqu'a la fin... pas question que je passe 3 mois a l'hosto !! donc j'ai une sage-femme liberale qui passe me voi une fois par semaine, et une aide ménagere qui doit commencer la semaine prochaine pour une demi journée par semaine. allé, courage a vous toutes les filles !!! :cop:
rachou05 104 messages
rachou05
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2009 à 19:39
[quote:fb6d83b92b="idmat"]bjr, je suis allitée depuis 1 semaine et j'entame le 4ème mois de grossesse. y-a t'il d'autres futures maman dans ce cas :?:[/quote:fb6d83b92b] Bonjour je suis enceinte de 22 sa et alitée depuis un mois! col mou et 20 contractions par jour malgré des injections de progesterone. Je suis hospitalisée mardi pour 48h minimum. Pas facile surtout que j'ai un petit bonhomme de deux ans et demi! mais c'est pour le bien de nos bébés!
lafanette84 232 messages
lafanette84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2009 à 10:11
Salut les filles !! Et bon courage à vous, je n'ai que trop connu le canapé ... 1ere grossesse terminée en FC à 24 SA à cause d'une béance, je suis cerclée à chaque grossesse. Pour mes premiers jumeaux, je ne me suis pas assez reposée chez moi et à 24 SA, hospitalisation couchée jusqu'à leur naissance à cause d'une MAP importante (9 semaines donc). Mon aîné avait 2 ans 1/2, c'était trèèèèèèès dur. Cette fois, j'attends à nouveau des jumeaux. Je fais très attention, suis très souvent couchée pour éviter l'hospitalisation à nouveau. Pour le moment, c'est efficace, le col tient le coup et le cerclage ne bouge pas. Mais les journées sont longues et angoissantes !! Courage les filles, c'est long mais le jeu en vaut la chandelle !
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2009 à 10:56
[quote:dda556f212="lafanette84"]Salut les filles !! Et bon courage à vous, je n'ai que trop connu le canapé ... 1ere grossesse terminée en FC à 24 SA à cause d'une béance, je suis cerclée à chaque grossesse. Pour mes premiers jumeaux, je ne me suis pas assez reposée chez moi et à 24 SA, hospitalisation couchée jusqu'à leur naissance à cause d'une MAP importante (9 semaines donc). Mon aîné avait 2 ans 1/2, c'était trèèèèèèès dur. Cette fois, j'attends à nouveau des jumeaux. Je fais très attention, suis très souvent couchée pour éviter l'hospitalisation à nouveau. Pour le moment, c'est efficace, le col tient le coup et le cerclage ne bouge pas. Mais les journées sont longues et angoissantes !! Courage les filles, c'est long mais le jeu en vaut la chandelle ![/quote:dda556f212] 2 fois des jumeaux !!! ouah ! quelle performance !! courage aussi a toi et ne fais pas d'effort ! bisous
lafanette84 232 messages
lafanette84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2009 à 11:42
[quote:1139fae9d2="mamilicia"] 2 fois des jumeaux !!! ouah ! quelle performance !! courage aussi a toi et ne fais pas d'effort ! bisous[/quote:1139fae9d2] Merci beaucoup ! Performance je ne sais pas, je n'ai pas fait exprès !!! Mais je les aime déjà, donc je fais gaffe .. On se tient au courant !
fifimarj 2 messages
fifimarj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2009 à 09:24
Coucou, Juste pour vous donner mon expérience. lors de ma première grossesse, j' ai été allitée à 4 mois et demi. Car le col était ouvert à presque 2 et souple et surtout j' avais des contractions tous les jours. Je confirme que ce n' est pas facile qu'on s' ennuie...Mais souvent cela evite bien des déboires et c'est un petit sacrifice pour tant de bonheur. Y a la télé, les copines et surtout internet!!! Grace à mon "sérieux" :lol: mon fils est né 8 jours avant le terme. Et mon gyné n' en revenait pas car toutes les semaines elle me disait à très vite!! Là je suis enceinte de 4 SG, je suis nauséeuse à fond et j' ai des migraines ophtalmiques :cry: Mais j' espère que ça se passera vite et que je n' aurai pas à revivre tout de même cette grossesse allitée! Alors courage prennez votre mal en patience......c'est pour la bonne cause :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.