Grosse difficulte pour respirer

Discussions

Auteur
Message
Guest1116314
17 messages
Guest1116314
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2009 à 18:01
Bonjour, Je voulais savoir si c'était courant d'avoir des grosses difficultés à respirer durant la grossesse. Ca m'arrive tous les jours, parfois la nuit. Il n'y a que la position semi-allongée qui me permet de me sentir bien. Parfois j'ai même l'impression que je vais faire un malaise, fourmillement dans les membres, tête qui tourne... Certaines d'entre vous ont elles des traitements pour ça ? Continuez-vous à travailler malgré cette difficulté ? Merci d'avance pour vos témoignages Sabrina
crapou 1453 messages
crapou
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2009 à 18:47
bonjour ! si j'etais a ta place j'irais consulter direct, ca ne me semble pas tres normal tout ca ! j'ai eu ces problemes quelques fois au 4eme mois mais c'etait a cause de mon coeur (je suis cardiaque), j'ai eu plein de test avec mon cardiologue et un ptit traitement pour me calmer et tout est rentré dans l'ordre. je me suis juste retrouvée une semaine en arret de travail. n'hesite pas a appeler ton gyneco et a aller le voir en urgence, ne reste pas comme ca, tu vas finir par paniquer et ca n'amenera rien de bon ! bises !
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2009 à 19:13
COUCOU alors moi pour ma premiere grossesse c etait l horreur d avoir cette difilculté a respirer mais c etait au cours du dernier mois cependant pour cette grossesse la ma 2 eme ca commence depuis le 7 eme mois et je compte bien en parler a ma gygy je sais que c est considerer comme normale vu la facon dont ils sont positionner cependant pour toi tous ce qui est fourmillement et autre symptomes vaut mieux que tu est consulter de suite vas chez ton generaliste si ta gygy peu pas te prendre mais je sais pas si c est vraiment normale en meme temps ont reagis toutes differemment on dis souvent qu au debut on a du mal a respirer tu faite qu il soit pas encore descendu et en fin de grossesse on dis aussi que l on a du mal a respirer du faite qu il prenne beaucoup de place bon courage
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2009 à 23:24
Coucou, Pour ma part, cela m'arrive d'avoir du mal à respirer, c'est à cause du bébé qui comprime les poumons, mais par contre cela ne dur pas c'est juste le temps d'une minute le temps de prendre une autre position et d'inspirer bien à fond. Si tu éprouve vraiment beaucoup de difficulté, renseigne toi quand même vers ta sage-femme ou ton gygy.
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 10:28
coucou! Oh oui je sais de quoi tu parles... J'en ai souffert le 2ième trimestre de ma grossesse. A partir du moment où j'étais allongée ça n'allait plus... Impossible de prendre une grande inspiration et soufller un bon coup, j'avais l'impression d'être compressée au niveau des côtes...Donc du coup je mettais plusieurs coussins derrière moi pour être en position semi-allongée... Puis sous les conseils d'une amie je suis allée voir un ostéopathe et là Miracle! Elle a fait en sorte que bébé change un peu de position et du coup je respirais de nouveau... ça m'a vraiment soulagé et finis les coups d'angoisse! Je te le conseille vivement si tu peux et avant d'aller chez un ostéopathe, demandes-lui bien sûr si il a l'habitude de traiter des femmes enceintes... Allez bon courage! Tiens-moi au courant... :D
Guest1116314
17 messages
Guest1116314
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2009 à 13:33
Voilà je viens aux nouvelles ! Après avoir pris mon mal en patience je me suis décidée à consulter mon gynécologue car je n'arrivais pas à assumer ma journée de travail... Après m'avoir ausculté et annoncé que tout allais bien pour moi et qu'en plus il ne pouvait rien faire puisqu'il n'était pas présent lors de mes "malaises" et s'est tout de même décidé à m'arrêter une semaine... Je me vois mal continuer à travailler dans cet état, je me sens mal et fatiguée en permanence mais pour lui la grossesse n'est pas une maladie et il faut faire avec ! c'est ma deuxième grossesse et je n'ai jamais été arrêtée lors de la précédente.... prochain RDV lundi 21 septembre, je croise les doigts pour qu'il ait un peu pitié !! Bonne grossesse à toutes ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.