Enceinte sous pilule, que faire?

Discussions

Auteur
Message
lounalr 54 messages
lounalr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2009 à 19:45
Salut les filles, J'ai besoin de vous, j'ai un petit souci : Voilà je vous explique En avril 2006, je suis tombée enceinte sous pilule de ma fille malheureusement je l'ai perdue à 8 mois de grossesse. Quatre mois plus tard (Mars 2007),je retombe enceinte, cette fois-ci sans pilule, aujourd'hui, j'ai un petit garçon de 19 mois. Depuis hier, j'ai un doute sur une nouvelle grossesse sous pilule, est-ce qu'il y a un risque pour le bébé? Mon ami ne veut pas garder le bébé car il pense que le bébé sera en danger et il est persuadé que notre fille est décédée à cause de la pilule. Merci de vos réponses Lounalr
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2009 à 20:23
coucou Tout d'abord félicitations !! ça ne m'est pas arrivé mais c'est arrivé à d'autres qui pourront te donner leur témoignage. Je comprends bien que tu a peur de revivre la même chose mais je pense que la pilule n'est en rien au decès de ta fille et que ce n'est pas ça qui donnera une grossesse à risque pour ce bb. Mais les médecins n'ont pas pu te dire de quoi elle est decédée de ta fille? Si ton ami est également angoissé par cette idée il serait bon d'aller voir ton gynéco ou ta sage-femme et d'en discuter, c'est eux qui pourront au mieux vous rassurer tous les deux sur le fait qu'il n'y a pas d'impact des hormones des pilules sur la santé du bb ni son développement car la dose est faible.
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2009 à 20:27
[color=magenta:92707eaf37][b:92707eaf37]Kikou, Moi je suis tombée enceinte grace a un petit oubli de pillule, Lola va très ma grosses s'est très bien passée et l'accouchement aussi. Ma copine est elle tombée enceinte alors qu'elle prenait très bien sa pilulle à heure régulière tous les jours et aujourd'hui elle a une magnifique petite fille de 2 mois et demi qui se porte comme un charme. sa grossesse s'est également très bien passée. Voilà pour mon vécu. bon courage à toi j'espère que chéri sera convaincu.[/b:92707eaf37][/color:92707eaf37]
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2009 à 20:58
alors je suis tombé enceinte de ma fille sous pillule je l'ai appris a deux mois de grossesse donc deux mois ou g continué a prendre ma pillule sans le savoir et ma fille va tres bien il y a pas grd risque la dose de la pillule est quand meme faible pour le bebe!! ma fille a 28 mois et pete le feu bon pour mon fils je n'ai pâs repris de contraception!! il a 11 mois et lui aussi se porte comme un charme mais a notre grde surprise nous avons appris a 5 mois de grossesse que gt enceinte hors gt sous implanon(l'implan contraceptif) et puis g fait regime sport afond etc... g u tres peur des consequence que sa aurai sur mon bébé et mon medecin m'a dit qu'il y avait aucun souci a se faire et que a la limite gt pas obligé d'enlever l'implan mais bon g souhaiter le faire quand meme!!! aujourd'hui ma fille sa porte tresbien nous l'attendons avec impatience elle fait un pe rabe ma dpa etait pour le 16 juillet mais elle est pas decidé!! donc on me declenche jeudi voila alors ta aucun souci surtt qu'apparement sa serait le debut de ta grossesse donc arrete tt de suite ta pillule et fait un teste pour etre sur de ta grossesse!!! voila mais pa de risque pour bébé!!!
elodie971 278 messages
elodie971
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2009 à 10:24
Salut, Moi aussi je suis tombe enceinte sous pilule et tout va bien pour mon loulou !!! D'ailleurs ma voisine de chambre a la maternité etait egalement tombé enceinte sous pilule (cetai son 4e) Sa premiere aussi cetait sous pilule. Perso je pense que ca na pas dinfluence sinon les medecins ferait des exam plus poussé ds ces cas la. Bisous et tiens nous o courant de la suite.
lounalr 54 messages
lounalr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2009 à 18:36
Bon bah merci les filles pour vos réponses, je ne suis pas enceinte, je viens d'avoir mes règles. Bonne soirée
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2009 à 12:22
salut, je trouve ca quand meme incroyable qu'il y ai autant de témoignages de femmes qui sont tombée enceintes sous pillule !!! du coup je me dit que c'est peut-etre pas un si bon moyen de contraception :think: bon je suis pas tres concernée, ca fait 7 ans que j'étais sous stérilet, je l'ai fait enlevé pour avoir bébé 2. mais quand meme cette pillule... c'est pas au point tout ca :roll:
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2009 à 12:31
c'est vrai, je pensé pourtant qu'une pillule etai sure a 100% :? finalement c'est pas terrible
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2009 à 14:42
Et non, la pilule n'est pas fiable à 100%... Mais seulement à 99%, si elle est prise sans oubli. Donc il y a 1% d'échec malgré la prise régulière...
elodie971 278 messages
elodie971
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2009 à 17:00
Pour moi la prise n'etait pas tres au point... :oops: :oops:
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2009 à 20:13
Malheureusement aucun moyen de contraception n'est efficace à 100%... :roll: Certaines tombent même enceintes sous implant, stérilet, alors sous pilule avec les risques d'oubli, oui il y a beaucoup de femmes qui tombent enceinte en la prenant.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.