Pre eclampsie

Discussions

Auteur
Message
Guest130391
4 messages
Guest130391
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2009 à 11:43
bonjour, Je suis à 36 sa et je viens de faire une pré-éclampsie (tension à 16 et deux croix d'albu). Hospitalisée pendant 4 jours, ma tension a été prise 3 fois par jour et coeur de bébé aussi. Apparemment tout va bien et le médecin préfère attendre 37 sa pour me faire accoucher. Suite à ma sortie de clinique, je suis allée passer une écho et là on m'a appris que mon bébé souffrait d'un retard dans sa courbe de croissance (lors de la troisième echo, tout était normal). je continue à être suivie. Je m'inquiète sur les séquelles pour ma fille, qu'elles peuvent elles être? Je suis moi-même née à la suite de l'éclampsie de ma mère et j'ai peur... Je culpabilise de faire vivre cela à ma fille... J'ai hâte qu'on la sorte de mon ventre pour que le cauchemar s'arrête... Je pense me faire suivre psycho après la naissance, qu'en pensez-vous?
hawasow 137 messages
hawasow
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2009 à 14:54
Coucou emuheau, Je ne comprend pas pourquoi le medecin attend 37SA pour te declencher?? Pour les poumons?? ca m'intrigue beaucoup.. D'autant plus qu'elle a deja un retard de croissance qu'est-ce qu'il lui faut de plus?? Une pre eclamsie n'est pas à prendre à la légère, et je te parle en connaissance de cause, j'en ai fait une et qui s'est très mal finie.. Pour l'albu, deux croix c'est pas énorme mais c'est pas rien non plus.. Je serais toi, je retournerais le voir et lui dire de me declencher de suite, que tu n'es pas rassurée et puis voila. Bon j'espère que tout ce finira bien..Donne des news, biz
Guest130391
4 messages
Guest130391
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2009 à 17:02
[quote:398f135b55="love2vous3"]Coucou emuheau, Je ne comprend pas pourquoi le medecin attend 37SA pour te declencher?? Pour les poumons?? ca m'intrigue beaucoup.. D'autant plus qu'elle a deja un retard de croissance qu'est-ce qu'il lui faut de plus?? Une pre eclamsie n'est pas à prendre à la légère, et je te parle en connaissance de cause, j'en ai fait une et qui s'est très mal finie.. Pour l'albu, deux croix c'est pas énorme mais c'est pas rien non plus.. Je serais toi, je retournerais le voir et lui dire de me declencher de suite, que tu n'es pas rassurée et puis voila. Bon j'espère que tout ce finira bien..Donne des news, biz[/quote:398f135b55] C'est pour éviter la prématurité et pour ses poumons. Ma chance dans mon malheur c'est que cela se produise tardivement, du coup le seul problème devrait être le faible poids du bébé (2kg2 d'après médecin). les fonctions vitales et cérébrales ne sont pas touchées. je reviens de mon enregistrement et ma puce va bien. Elle est très active et son coeur bat à 140. Les sages femmes ont été rassurantes. Je suis surveillance jusqu'à l'accouchement. En revanche, mon compagnon ne comprend pas ce qui se passe et me fait clairement comprendre que ce sera de ma faute si bébé ne va pas bien... De plus, il ne supporte pas de me voir allongée et inactive et ne comprend pas que je ne puisse plus faire le ménage, m'occuper de lui etc... Il fait la tête en permanence et est très agressif avec moi. Au moment où j'ai le plus besoin de soutien, il me culpabilise... Comment lui expliquer que je n'y suis pour rien, que c'est comme ça, c'est la faute à pas de chance ? Je suis limite de vivre ma dernière semaine de grossesse sans lui ! Je suis complètement paumée et je ne sais plus quoi faire....
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2009 à 22:39
bonjour, j'ai accouché de mon 1er a 36sa (pas a cause d'une pré éclampsie mais j'étais en map depuis 29sa avec 2 hospi a la 3eme écho ils ont découvert que mon loulou avait un rciu(retard de croissance) et ont m'a fait vraiment tres peur(pour arrangé les chose on m'a découvert une maladie rare qui pouvait avoir de grave conséquance sur mon loulou qui était en siege) du coup je suis arrivé en travail spontanée a 36sa et 2jours on me fait une écho et on me dit petit bébé 2kg 400 voir 500 grand maximum 2h avant ma césarienne et tous compte fait mon loulou pesait 2kg 970 il n'a pas non plus eu de piqure pour maturation des poumons et tout allait tres bien (il avait un peu froid donc il devait avoir une grosse couverture en permanence les 2 jours mais il était avec moi(une amie a accouché de juju a 36sa avec 2kg 100 et 200 et ils ont été en couveuse mais avec elle juste pour réguler la température et elle pouvait les en sortir quand elle voulait. pour mon 2eme (la j'ai eu la piqure maturation poumon mais par précaution et niveau poids on m'a dit maxi 3kg 200 résultat il faisait 3kg 950 tous cela pour te dire qu'a 36 sa meme si ils sont préma généralement les enfants sont en bonne santé et le poids que les médecin voyent n'est pas forcément le bon (il varie a priori entre 200 et 300g en - ou +) voila j'espere que tu aura bientot ta puce dans tes bras. bonne fin de grossesse
Fanny44190 101 messages
Fanny44190
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2009 à 20:06
[quote:8cfc72a674="ehumeau"]bonjour, Je suis à 36 sa et je viens de faire une pré-éclampsie (tension à 16 et deux croix d'albu). Hospitalisée pendant 4 jours, ma tension a été prise 3 fois par jour et coeur de bébé aussi. Apparemment tout va bien et le médecin préfère attendre 37 sa pour me faire accoucher. Suite à ma sortie de clinique, je suis allée passer une écho et là on m'a appris que mon bébé souffrait d'un retard dans sa courbe de croissance (lors de la troisième echo, tout était normal). je continue à être suivie. Je m'inquiète sur les séquelles pour ma fille, qu'elles peuvent elles être? Je suis moi-même née à la suite de l'éclampsie de ma mère et j'ai peur... Je culpabilise de faire vivre cela à ma fille... J'ai hâte qu'on la sorte de mon ventre pour que le cauchemar s'arrête... Je pense me faire suivre psycho après la naissance, qu'en pensez-vous?[/quote:8cfc72a674] Bon je sais que c'est très culpabilisant ce que tu vas vivres le fait d'accoucher prématurément mais dit toit que c'est pour ton bien et le bien de ton enfant c'est très important. Et dis a ton homme qu'il y a certainement grande chance que ça viennent d'une incompatibilité entre toit et ton chéri, j'explique un proffesseur anglais a dit que finalement quand il y a une rencontre entre le spermatozoïde et l'ovule il se crait une greffe (comme si tu te fesais greffé un membre) et c'est au bout d'un certain temps que tu peux faire un rejet et que tu tombes malade. Plein de médecin me l'on dit au CHU. Ton zhom il faut qu'il te prenne au sérieux et surtout écoute ton corps. Tu n'as vraiment rien a crindre du retard de croissance ma fille est dans le même cas et elle ratrappe son retard petit a petit. Les médecins mon expliqué que il favorise au maximum la croissance du cerveau et je préfère te prevenir que au début ils sont un peut démesuré ca fait un peu allienne enfin je pense que pour ton enfant ca ne vera peut etre pas autant que ma fille qui est née a 33sa+3j et pesait que 1kg400 pour 40 cm J'ai fait une séances avec une psy et ca ma fait vraiment du bien. Surtout que j'en voulais bcp a ma gygy qui ne ma pas fait faire les examens plus rapidement alors voilà je t'envois la description du jour J. Le 12 avril 2009. [color=violet:8cfc72a674]31 SG + 2 jours ou 33 SA + 2 jours ou 7 mois et 7 jours enfin le 12 avril 2009 Alors que nous attendions sagement pour début Juin une petite Fille. Le 12 avril 2009 est née notre petit poussin de Pâques un peu précipitamment. Luna est née a 19h22 elle pèse 1kg420 et mesure 41cm. Voilà notre histoire ce matin du 12 avril vers 5 heures je me réveil avec des douleurs a l’estomac. Je me prends un médicament pour calmer la douleur une première fois et je le renvois quasiment aussi sec, une 2ème fois je vomis à nouveau j’essaye 4 petits morceaux de pain et a nouveau mon estomac ne veut pas digérer. Cela faisait déjà depuis mardi que j’avais l’estomac un peu dans le sac. Donc là a ce moment la je me dit que ce n’ai pas possible car si moi je ne mange plus comment ma fille va pouvoir faire pour manger car en plus de ça ma gynécologue m’avait dit deux jours avant que ma fille avait un retard de croissance quand elle a fait la 3ème échographie, Et justement a ce moment ça aurait du l’alerté ma gygy que ci elle avait un RCIU( retard de croissance intra utéro) et moi je lui avait dit que j’avais mal a l’estomac et que aussi j’avais de l’oedème et aussi la tension un peu haute, franchement on lui en veut vraiment c’est grave moi et ou ma puce ça aurait put être très très très grave. C’est ce qui ma fait réagir pour partir à la clinique. Alors bien sur rien était prêt pas de valise alors j’ai pris le stricte minimum brosse a dent shampooing serviette de bain et puis a se moment Tony me dit : « qu’est ce que tu fais » je lui dis que « je ne vais pas bien du tout que j’ai trop mal a l’estomac et qu’il faut que l’on s’en aille a la clinique ». Alors je termine de préparer mes quelques affaires temps bien que mal et je dis a Tony de sortir Bueno notre chien qu’il prenne sont temps. Car on sait quand on part mais pas quand on revient dans ce cas là. A 8h je revomi encore mais plus grand-chose mais bien sur avec plus rien dans le ventre on vomis que de la bille ça me faisait hyper mal. Donc on est partir pour 30min de voiture avec l’estomac dans le sac enfin pas terrible. Arrivé a Jules Vernes la Clinique j’ai été prise en charge par une sage-femme elle m’allonge et me met le monitoring pour écouté bébé et puis prise de tension toute les 5 minutes et surtout prise de sang pour contrôlé les plaquettes (une personne en bonne santé a en moyenne 250.000 plaquettes) et contrôles aussi de l’albumine (protéine) dans les urines. Ensuite un gynécologue a fait une échographie avec toutes les mesures qu’il fallait et aussi une échographie des reins. Puis je vois la puéricultrice et aussi l’anesthésiste. Donc il me dise effectivement que c’est un petit bébé et que la il faut mieux resté en observation il me une piqûre de cortioïde au cas ou bébé sortirait plus tôt. Tout le monde attendais les résultats des prise de sang et là, la sage-femme arrive au environ de midi et me dit ce n’est pas brillant (80 000 plaquettes). Tous les examens montre que j’ai des gros problèmes et ma fille aussi. Elle m’explique que il ne vont pas pouvoir me gardé car moi et le bébé on était a un stade trop critique et que il n’avait pas l’a possibilité d’assuré le service pour un ci petit bébé. Alors ils me disent qu’il faut que j’aille au CHU. Ca ma mi un coup au moral et aussi que mon bébé naîtrait certainement très rapidement. A ce moment là ma tension est monté a 17 voit le stresse. Tu viens pour être rassuré et la on te dit urgence alerte c’est grave. J’était loin très loin de me dire que c’était aujourd’hui que je devais accoucher c’est hyper choquant. Surtout que nous n’étions pas prêt à accueillir notre fille pour nous il nous restait encore 2 petits mois tranquilles. Le SAMU vient me cherché et m’emmène au CHU . Au CHU prise en charge directe par une sage-femme de nouveau monitoring et prise de sang et la sens même attendre les résultat elle me confirme tout de suite que ma puce allé naître dès aujourd’hui par césarienne Plaquette de sang très mauvaise au environ des 60 000. Une autre femme avait exactement les même symptôme que moi et pour elle s’était encore plus urgent de la prendre en charge. Pour vous dire que l’on était pas prêt du tout c’est que l’on avait pas encore décidé du prénom alors la comment on va l’appelé on hésitait entre Lola et Luna. Donc on a eu le temps de s’en préoccuper toute l’après-midi et on a vraiment hésité jusqu'à la fin. Donc j’ai été opéré à 19H et sorti vers 21H avec la aussi des complications au moment de l’anesthésie car j’ai fait des réactions allergiques aux curares et il parait que je suis devenu toute écarlate. Je me réveil donc sans voir ma fille et ensuite il m’emmène au soin intensif des urgences ou j’ai été contrôlé toute la nuit pour la tension les prises de sang les douleur enfin j’ai veillé toute la nuit. Au moins l’infirmière avait quelqu’un a qui parlé c’est ce qu’elle ma dit. (LOL). A ce moment là seul Tony avait pu voir sa fille. Donc je suis rentré en chambre de maternité à 12h le lundi et du coup moi qui n’avait logiquement pas le droit à une chambre seul car je ne l’avait pas demandé et bien vu mon cas je l’étais quand même mais sans payer et heureusement car c’est dépriment de ne pas avoir son bébé près de soi comme les autres mamans. Et j’ai put voir ma fille en tout début d’après midi bien sur elle était en couveuse donc je pouvais juste passé mes mains et la caressé. J’ai pu l’avoir tout contre moi que le vendredi 5 jours après c’était super mais en même temps très frustrant par rapport a un accouchement normal ou tu peux l’avoir dès la seconde ou le bébé sort. En tout les cas on a vraiment été bien pris en charge et pris au sérieux dès le début par tous les services que ce soit au tout début à la Clinique ou au CHU. Et l’on m’a dit que j’avais bien eu raison de venir. Et surtout on m’a fait réalisé que j’ai SAUVE la vie de ma fille et de moi au passage tout le monde ne peut pas dire ça. Car au pire j’aurais pu finir par des convulsions. Et ma fille elle aurait put mourir par le décollement du placenta. Bon enfin parlons un peu de Luna après 5 jours de perte de poids elle a repris et à aujourd’hui dix jours elle est quasiment revenu a son poids de départ 1kg400 elle va bien elle n’a plus d’appareille pour respiré elle est juste alimenté par une sonde qui va directement dans son estomac au début il lui injecté 3 ml de l’ai toute les 3 heures et la elle en est rendu a 30ml donc 10 fois plus en 10 jours sinon tout c’est examen médical sont correcte, elle a aussi bu 3 biberons mais ça lui prend beaucoup d’énergie en tout cas elle adore tété. Et puis dans le coup on vient voir mon petit poussin tous les jours. A savoir aussi que vu le terme ou j’étais rendu Luna aurait du pesé au alentour des 1kg800 a 33 SA. Maintenant il n’y a plus qu’à attendre qu’elle grandisse pour savoir si elle aura du retard. Conseil : Surtout si vous avez n’importe qu’elle doute sur votre gynécologue n’hésité pas a en changer et a redemandé des contrôles.[/color:8cfc72a674]
Guest130391
4 messages
Guest130391
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2009 à 17:41
Finalement, ma petite loute est née le 12 juillet 2009 par césarienne d'urgence. Elle pesait 1kg980 à la naissance, aujourd'hui elle a grossit et pèse 2kg140... on est sur la bonne voie.... Quelle joie de la serrer dans mes bras. Merci à toutes pour vos messages.
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2009 à 23:20
toutes mes félicitation , elle est en néonat ou tu l'a déjà a la maison?
Guest130391
4 messages
Guest130391
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2009 à 09:50
[quote:fac24311bc="jenny1604"]toutes mes félicitation , elle est en néonat ou tu l'a déjà a la maison?[/quote:fac24311bc] J'ai eu beaucoup de chance : normalement à moins de 2 kilos les bb sont mutés mais là le pédiatre a choisi de regarder comment elle se comportait avant. Elle a régulé sa température normalement et du coup n'est restée que 3 h en couveuse. Elle a tout de suite eu le réflexe de sucion, ce qui fait qu'elle a pu être nourrie de suite. Résultat : le samedi suivant on était à la maison!!!! Tout est bien qui finit bien mais je ne pense pas avoir d'autres enfants...
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2009 à 10:49
Bonjour, J'avais suivi ton topic car j'ai une amie qui avait eu une pré-éclampsie durant sa grossesse. Heureuse que tout se finisse bien pour toi et ta petite. Bonne journée 8)
APAPEPOITOUCHARENTES 3 messages
APAPEPOITOUCHARENTES
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2013 à 13:14
 

Bonjour,

Je me présente,je m'appelle Céline,31ans,maman d'un loulou de 4ans et demi.

Je suis coordinatrice régionale de l'association APAPE,association qui lutte contre la pré-eclampsie,pathologie grave de la grossesse,responsable d'1/3 des grands prématurés...je suis là pour vous soutenir,vous n'etes plus seules!

je suis joignable mon mail: cleon@apape.fr

et sur fb:https://www.facebook.com/#!/groups/apape.poitoucharentes/

notre site internet:apape.fr

bizzz a vous,céline

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.