Hypertension et personne s'inquiete!

Discussions

Auteur
Message
bert71 83 messages
bert71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2009 à 11:48
Bonjour a toutes je m'apelle Mylène enceinte de BB1 je rentre dans le 7eme mois. Ma grossesse ce passe très bien mais depuis janvier a la mat on me découvre une tension a 14,8 habituellement 11,6! Ma gynéco ma répondu il fait chaud a la mat et en plus les maman sont stressés de venir a la mat :shock: el a vraiment rien d'autre a me répondre :evil: La semaine derniere je fais 2 malaises a cause de ma tension qui ètait a 16! on m 'amène rapidement chez un docteur le plus proche de ché moi que je ne connait pas et qui est étonné que je n'ai pa de traitement pour la tension et en plus une anémie épouvantable! On me donne donc du tardyferon et j'ai rdv a la mat le 16 mars pour leur parler de ma tension.Sa n'a pas l'air de les affoler! Est ce quil y a certaines de vous qui avez des problemes de tension et avez vous un traitement? Merci de vos réponses
matouva 1 messages
matouva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2009 à 12:26
Bonjour, lors de ma première grossesse tout c'est bien passé mais les derniers mois j'ai eu une tension très élevée, j'ai même fait un sejour à l'hôpital et au final j'ai fait une éclampsie il faut que tu te renseignes auprès de tes médecins ou à l'hôpital je ne veux pas t'affoler mais il faut surveiller de très près et te reposer car si c'est une éclampsie, il y a des risques pour le bébé et pour la maman mais avec un traitement approprié et une surveillance permanente, tout se passe pour le mieux, ça a été mon cas bonne fin de grossesse pour en savoir plus sur l'éclampsie, je te conseille le liens suivant: http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/patho_femme_enceinte/gr_4001_hypertension_eclampsie.htm
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 12:39
Bonjour, Il faut que tu insistes pour te faire signer pour hypertension Je ne cherche pas à te faire peur mais c'est grave et peut avoir des conséquences sur ton bébé et toi aussi d'ailleurs J'ai moi même fait de l'hypertension qui a été détecté rapidement et j'ai été mise sous traitement rapidement (trandate) et je prenais ma tension chez moi tous les jours et au fil des mois le traitement a été augmenté J'ai été déclenché à 8 mois de grossesse car j'étais en pré-éclampsie du à mon hypertension et à ma rétention d'eau ... Insistes auprès du corps médical et sinon retournes voir ce médecin qui s'est étonné que tu ne sois pas sous traitement il a l'air plus consciencieux Bonne continuation ..
bert71 83 messages
bert71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2009 à 12:40
Merci pour ta réponse je ne connaissait pa cette compliquation . Vu que j'ai rdv le 16mars a la mat je lui en parlerais et j'espere quelle va en tenir compte pa comme la derniere fois! Je donnerais de mes new sur ce meme poste des la fin de mon rdv Bonne fin de grossesse a toi aussi
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 13:33
Bonjour, J'ai eu de l'hypertension tout au long de ma grossesse, du coup j'ai aussi eu droit au Tardiféron. Comme j'avais rdv chez mon gygy tous les mois, j'étais assez bien suivie de ce côté ci, gygy m'avait juste dit de filer aux urgences en car de mouches devant les yeux et de trop grosses bouffées de chaleur.... Le jour de mon accouchement ma tension est retombée à la normale :wink: Au pire dis à ta gygy que ça t'inquiète vraiment et que tu voudrais avoir plus de renseignements, notamment sur la pré-éclempsie.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 13:51
Salut! A la fin de la grossesse j'avais aussi 14/8 de tension, j'ai été hospitalisée 2 fois, et mon accouchement a été déclenché à cause de ça. Pour être sûre tu peux appeler les sages femmes à la maternité si tu penses que ta gynéco est trop légère sur le coup... Il vaut mieux le faire pour rien que de passer à coté d'un éventuel problème. Bonne fin de grossesse!
camitou 359 messages
camitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2009 à 19:39
Bonjour Mylene Moi aussi je viens de commencer mon 7eme mois et j'ai de l'hypertension (HTA) depuis des annees. Je suis donc suivie depuis le debut dans une mater niveau 3. Par HTA, j'entends que quand j'ai 14/8, c'est le bonheur, les medecins sont contents! Il y a quelques semaines, malgre le traitement de fond habituel et sans stress special (pour dire que non, le stress ne fait pas tout, l'HTA a d'autres raisons physiologiques), j'etais a 19/11... On m'a envoyee aux urgences illico. Je suis sortie avec un traitement beaucoup plus fort qu'avant et je vais a la mater 3 fois par semaine pour suivi. J'ai deja eu 8 echos, aussi. J'ai du acheter un tensiometre. Si le premier chiffre est au-dessus de 15 et le 2eme au-dessus de 10, je dois aller aux urgences. JE ne veux pas t'affoler mais je me sens un peu proche de toi car nos termes sont proches et nous avons le meme souci. Soyons claires, je ne joue absolument pas au medecin. Je ne fais que repeter ce que les docs m'ont dit, pour mon cas a moi. Mais un medecin qui ne s'inquiete pas de ta tension.... Fuis-le!!! Voici donc ce que disent mes docs (j'en vois plusieurs puisque je vais a la mater au moins 3 fois par semaine). Je precise que je suis suivie St Vincent de Paul a Paris, ils sont supers. En gros, l'HTA ralentit le flux sanguin dans le cordon et dans les arteres uterines. Resultat, un bebe qui peut grandir plus lentement. C'est le cas pour nous. Le plus inquietant, c'est qu'en cas de tension trop elevee, il peut y avoir souffrance foetale et il faut provoquer l'accouchement... meme a 7 mois, tu vois le genre.... C'est pour ca que si ton HTA s'envole, eh bien, voila, l'eclampsie existe et ca serait bien dommage car il y a moyen de controler ca. Je ne veux pas t'affoler. Crois-moi, je suis moi-meme angoissee a l'idee de faire un bebe trop petit.., et je me dis que si on ne peut pas controler ma tension, ils provoqueront l'accouchement et ca, non non non, hors de question. La semaine prochaine, je vais apparemment etre hospitalisee pour que l'aon administre de fortes doses de corticoides qui permettent une maturation precoce ds poumons de bebe. Ainsi, s'il devait y avoir accouchement premature, dieu m'en garde, bebe aurait un peu plus de chances que la "normale". Tu vois, ils font ca super bien, a l'hopital. Je t'assure que je ne soupconnais pas les consequences d'une HTA severe. J'ai eu tres peur mais le fait d'etre entre de bonnes mains est si rassurant. Tu n'as pas une mater niveau 3 pres de chez toi? Et si tu allais a la pharmacie te faire prendre ta tension sur 20 minutes? Et si elle est elevee, tu files aux urgences? Je repete que ce que j'ecris la est valable pour mon cas, je ne joue pas au doc, mais ce dont je suis sure, c'est que l'HTA ne doit pas etre prise a la legere. Si tu as des questions ou des commentaires, n'hesite pas a m'ecrire. Je suis avec toi, vraiment. A bientot Coraline
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2009 à 17:04
[quote:7e099229f9="bert71"]Merci pour ta réponse je ne connaissait pa cette compliquation . Vu que j'ai rdv le 16mars a la mat je lui en parlerais et j'espere quelle va en tenir compte pa comme la derniere fois! Je donnerais de mes new sur ce meme poste des la fin de mon rdv Bonne fin de grossesse a toi aussi[/quote:7e099229f9] Bonjour, Pour ma part, je ne peux parler qu'en tant "qu'amie de" qui a vécu une pré-éclampsie. 16 de tension au lieu de 11,6 habituellement et avec 2 malaises en une semaine c'est à surveiller. Le 16 mars c'est lundi prochain mais voir un autre médecin en cours de semaine serait peut-être rassurant. Quite à faire une consultation inutile, les choses seraient au moins un peu plus clarifiées. BIZ
bert71 83 messages
bert71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2009 à 11:18
Coucou les filles me revoila! Je suis allé voir un autre docteur la semaine derniere ma tension ètait a 10,07 elle ma dit un peu bas :? en tout cas pas d'hypertension! Elle ma juste dit d'éviter le sel! Ce matin rdv avec la remplacante de ma gynéco c'est une sage femme car l'autre c'est cassé le bras :lol: Ma tension ètait a 12,6 elle ma bien dit que si je refaisait se style de malaise direction la mat car c'est tres grave :? A coté de sa le col est bien fermé et a préféré me faire une echo pour voir si tout vas bien et il y a pa de probleme. Bonne nouvelle elle ma donné mon congé patho car ma gynéco ne voulait pas alor encore 3 semaines a travailler :wink: bisous a toutes
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2009 à 12:03
[quote:71cf861658="bert71"]Coucou les filles me revoila! Je suis allé voir un autre docteur la semaine derniere ma tension ètait a 10,07 elle ma dit un peu bas :? en tout cas pas d'hypertension! Elle ma juste dit d'éviter le sel! Ce matin rdv avec la remplacante de ma gynéco c'est une sage femme car l'autre c'est cassé le bras :lol: Ma tension ètait a 12,6 elle ma bien dit que si je refaisait se style de malaise direction la mat car c'est tres grave :? A coté de sa le col est bien fermé et a préféré me faire une echo pour voir si tout vas bien et il y a pa de probleme. Bonne nouvelle elle ma donné mon congé patho car ma gynéco ne voulait pas alor encore 3 semaines a travailler :wink: bisous a toutes[/quote:71cf861658] Coucou, Heureuse de lire que tout va bien. Tu as bien fait de retourner voir un autre médecin la semaine dernière (comme dit l'adage prudence est mère de sûreté). Une hypertension peut avoir de très graves répercussions (sur toi et ton bébé). Tant mieux si tu es bientôt en patho tu pourras te reposer et ainsi mieux préparer l'arrivée de ton petit. :wink: Bonne fin de grossesse. BIZ
vivoune 96 messages
vivoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2009 à 13:12
Coucou j'ai aussi eu beaucoup de tension à partir de mon 5ème mois de grossesse. J'ai eu comme traitement Catapressan, et faire controler ma tension régulierement. Au début du 8ème mois, je suis monté à 16/9 de tension. Et la, la mat n'a pas voulue me laisser partir, il m'ont garder en observation sous monitoring pendant 3 jours. Jusqu'à ce qu'ils me change de traitement et m'ont mise sous Loxen. puis visite de la SF 3 fois par semaine. Repose toi bien, et bonne fin de grossesse !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.