Toxoplasmose

Discussions

Auteur
Message
paillote1 4 messages
paillote1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2009 à 18:52
Qui pourrais me dire ce qu'il faut eviter de faire ou de manger contre la toxoplasmose?merci de me repondre
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 19:00
bonjour, a éviter: viande crue ou saignante, charcuterie, légumes et fruits mal lavés ne pas ramasser les crottes des chats, jardiner avec des gants, se laver les mains régulièrement
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
paillote1 4 messages
paillote1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2009 à 19:15
merci va falloir que je fasse attention alors!!! c'est pour quand ton accouchement?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 08:12
de rien :wink: mon accouchement c'est pour fin mai, mais ton medecin ne t'a pas renseignée pour les precautions a prendre vis a vis de la toxo? (et de la listeriose?)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
paillote1 4 messages
paillote1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2009 à 19:08
non il ne m'a rien dit sur ca car je l'ai pas revu depuis mes resultat de prise de sang. Tu fait toujour attention a ce que tu manges?tu n'as pas fait d'ecart pendant ta grossesse?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 22:12
non je n'ai jamais fait un seul ecart, nourriture, alcool, cigarette, certaines me trouvent folles :lol: mais j'ai eu un cas tres proche de contamination par listeriose ds mon entourage, je sais aussi ce que c'est de faire une fausse couche, donc je prefere prendre 0 risque....se priver un peu pdt 9 mois c'est rien du tout :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
paillote1 4 messages
paillote1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2009 à 10:18
tu as raison se privée un peu pendant neuf mois c'est rien du tout.Merci pour tes conseils.
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2009 à 11:02
coucou je me joind a vous, moi aussi je ne suis pas emunisée grrr abtinence pendant 18 mois( 2 grossesse d affilée ) ca devient long j ai envie de saucisse seche moi :D enfin juste une petite rajoute aux choses a ne pas manger : le fromage a base de lait cru. biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.