Traitement homeopathique pr les petits maux de la grossesse

Discussions

Auteur
Message
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 20:28
voila je vous donne mes infos, pour pas embéter bb avec des cachou pas bon pour lui, vive l'HOMEOPATHIE donc voici tous les traitements homéopathique pour les petits maux de la grossesse: a prendre 3 granule 3 fois par jour. - anxiété: actaea racemosa 5CH (aussi RESCUE en spray en vente au biocoop) -constipation : collinsonia canadensis 5CH - crampes : cuprum metallicum 5CH - cystite : cantharis vesicatoria 5CH - dégout alimentaire : sepia officinalis 5CH - demangeaison de la vulve : ambra grisea 5CH - depression : ambra grisea 5CH -diarrhée : phosphorus 5CH -douleur de dos : kalium carbonicum 5CH - douleur dans les jambes : bellis perennis 5 CH - douleur dues au bb : arnica montana 5CH - douleur générales diffuses : sepia officinalis 5CH - douleur sans causes: helonias dioïca 5CH -hoquet : cuprum metallicum 5CH - incontinence urinaire : natrum muriaticum 5CH - masque de grossesse : sepia officinalis 5CH - nausées : ipecacuanha 5CH - rétention d'eau : natrum sulfuricum 5CH -vomissements : ipecacuanha 5CH ca s'était pour la grossesse. pour l'accouchement: traitement a commencer 15jours avant le jour J -pour prévenir le traumatisme de l'accouchement: arnica montana 9CH (1 dose le lundi) -pour améliorer le travail : caulophyllum thalictroïdes 9CH (1 dose le mercredi) - pour prévenir les risques d'infection: pyrogenium 9CH (1 dose le vendredi) - au début des contractions: pendant le travail arnica montana 5CH + cimicifuga racemosa 5CH + colocynthis 5CH (3 granule toutes les 30minutes en alternance) - violente douleur lors de l'accouchement : chamomilla vulgaris 4CH + belladonna 4CH (3 granule toutes les 5 minutes en alternance) - travail difficile : caulophyllum thalictroïdes 4CH ( 3 granule toutes les 15minutes) - angoisse : aconitum napellus 9CH (3 granules toutes les 30minutes) suite de couche- dans tous les cas : pyrogenium 9CH (1dose) 3granules 3 fois par jour selon les troubles - petits saignements : china officinalis 4CH + juniperus sabina 4CH - etat depressif : sepia officinalis 9CH - courbature : arnica montana 4CH - fatigue : china officinalis 5CH - retention d'urine : opium 5CH + aconitum napellus 5CH VOILOUX LES FILLES ET ON DIT MERCI MAMAN PARCE QUE C ELLE QUI ME LA DIT
emycoiff 286 messages
emycoiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2009 à 21:16
bonsoir franych, merci beaucoup à ta maman pour t'avoir communiqué les infos et merci à toi de nous les transmettre. je me soigne déjà avec l'homéopathie pour le dos(ça me fait du bien) et je cherchais justement pour le jour J. je vais prendre note. encore merci
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 21:21
de rien c fait pour ca et ma mére est tellement contente de voir que son savoir peut étre utile pour d'autre futur maman... en espérant que ca fonctionne comme il faut, je compte me servir du triatment des 15jr avant le jour J car je pense ne pas me servir de la péridurale, donc si ca peut soulager ben tant mieux
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 21:47
SURTOUT LES MISS NE PAS PRENDRE DE MENTHE NI DE REGLISSE CAR CELA EMPECHE LES GRANULE D'AGIR ( et eviter au maximum les huile essentiel très mauvais quand on est enceinte) parc contre pour les connaisseuse les fleurs de bach sont OK
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 22:13
mince j'ai posté tout a l'heure et ça a été supprimé, je recommence je disais justement que ce message tombe bien ma Sf m'a prescrit ce soir : dès le debut du 9eme mois CAULOPHYLLUM ARNICA GELSEMIUM ACTEA RACEMOSA tout ça une fois par semaine Lors du depart à la mater : GELSEMIUM Dès le debut du travil ACTEA RACEMISA CAULOPHYLLUM a alterner toute les 15 mins Apres l'acc : ARNICA en cas de cesarienne ou d'episio : STAPHYSAGRIA cool avec tout ça ça devrait nous aider! bises et merci Mamam :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.