Envie de bebe et tabagisme

Discussions

Auteur
Message
Guest234267
10 messages
Guest234267
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2009 à 11:09
Bonjour Mesdames et Messieurs (meme si rares sur ce forum), Je profite de ce sujet pour me presenter. Je m'appelle Meli, j'ai 22 ans et mon compagnon, Mickael a 27 ans. Nous vivons dans la belle region Rhone-Alpes, tout pres de Chambery (73). Nous avons l'intention de faire un bebe prochainement et sommes tres impliques et sensibles aux questions de sante concernant notre futur enfant. Tous deux gros fumeurs, nous avons evidemment envie de nous debarrasser de cette tres mauvaise habitude avant meme la conception pour mettre toutes les chances de notre cote. En effet, je n'envisage pas faire enlever mon implan avant d'avoir totalement arrete de fumer. J'ai eu une consulation telephonique avec une tabacologue par l'intermediaire de "Tabac-Info-Service" (0825 309 310 - [url]http://www.tabac-info-service.fr/[/url] ... cela peut etre utile a certain(e)s). Je vais mettre mon premier patch ce soir, sur ses conseils. Je sais deja que ca va etre difficile mais la perspective d'une future grossesse me permet de me projeter plus sereinement, sans tabac. Ce que je souhaite solliciter ici, c'est l'echange d'experiences si vous avez arrete de fumer avant la conception de votre enfant et peut-etre aussi quelques encouragements... :) Je vous souhaite une bonne journee. Au plaisir de vous lire, MeliBetti
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2009 à 11:34
je n'etais pas dans ton cas, mais je trouve la demarche super. bon courage à tous les deux
Guest234267
10 messages
Guest234267
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2009 à 11:37
[quote:215711424a="doulili"]je n'etais pas dans ton cas, mais je trouve la demarche super. bon courage à tous les deux[/quote:215711424a] Merci Beaucoup Doulili ! :D
Guest234267
10 messages
Guest234267
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2009 à 11:47
[quote:74ba8be956="addycyclette"]Félicitations pour cette décision :) Et bon courage ! Je n'ai jamais fumé, alors je ne serais pas de bon conseil malheureusement... Ton compagnon arrête en même temps que toi ?[/quote:74ba8be956] Il m'a promis que si au bout d'une semaine, je n'avais pas touche une cigarette, il s'y mettrait aussi. J'ai plutot interet a tenir bon ! En tout cas, merci beaucoup pour vos messages, ca motive plus que jamais.
sandra34710 1110 messages
sandra34710
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 11:51
coucou !! sandra 23 ans et BB1 en route !! quand j'ai appris que j'étais enceinte je fumais un paquet par jour en moyenne, défois plus défois moins ! j'ai donc fini le paquet qu'il me restait et depuis je n'y est plus de tout retoucher !! je suis dans mon huitième mois !! je suis assez fière de moi mais en faite sa été plus que naturelle !! quand on a une vrai motivation sa va tout seul (enfin pour moi lol :wink: ) je te souhaite bon courage a toi et ton homme !!! bisous :D
Guest234267
10 messages
Guest234267
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2009 à 12:02
[quote:46ddb0c58e="sandra34710"]coucou !! sandra 23 ans et BB1 en route !! quand j'ai appris que j'étais enceinte je fumais un paquet par jour en moyenne, défois plus défois moins ! j'ai donc fini le paquet qu'il me restait et depuis je n'y est plus de tout retoucher !! je suis dans mon huitième mois !! je suis assez fière de moi mais en faite sa été plus que naturelle !! quand on a une vrai motivation sa va tout seul (enfin pour moi lol :wink: ) je te souhaite bon courage a toi et ton homme !!! bisous :D[/quote:46ddb0c58e] Salut Sandra ! Bravo ! J'espere que ce sera aussi facile pour moi. La motivation est autrement plus importante quand s'agit de la sante de son futur bebe mais il est vrai que j'angoisse a l'idee de ce "fameux etat de manque"... alors, je vais tout faire pour y arriver. Cela dit, j'idealise beaucoup cette premiere grossesse : comme beaucoup d'entre nous, je veux que tout soit parfait, ou presque... surtout que ca ne tient qu'a moi sachant que j'ai encore mon implan. Merci pour tes encouragements en tout cas. :D Je vous tiendrai au courant.
Guest234267
10 messages
Guest234267
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2009 à 12:09
[quote:c8219edca5="addycyclette"][quote:c8219edca5]Il m'a promis que si au bout d'une semaine, je n'avais pas touche une cigarette, il s'y mettrait aussi. J'ai plutot interet a tenir bon ! [/quote:c8219edca5] Ahah, courageux mais pas téméraire ;) :p[/quote:c8219edca5] N'est-ce pas ! ;) Disons qu'il est assez dubitatif quant a ma reussite alors, il estime qu'il a encore de la marge... Mais dans une semaine, fini ! Loulou va devoir lacher ses belles blondes, fines et bien roulees :lol:
Nathanielle 349 messages
Nathanielle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2009 à 13:50
Coucou ! Tout d'abord, je te félicite vraiment pour cette initiative ! C'est vraiment super ! Par contre, ton compagnon aurait pu s'investir en même temps que toi, pour te soutenir ! Mais s'il a dit qu'il allait le faire, on attend de voir ! :wink: Alors, moi j'ai su que j'étais enceinte le 20 septembre, et ce jour j'ai jeté mon paquet sans le terminer ! Je n'ai pas touché une cigarette depuis, et ça n'a pas été si difficile d'arrêter comme le dit sandra34710! Je n'ai pas grossi plus que de raison (+9 kilos et je vais rentrer dans mon 7ème mois). Par contre, bébé n'était pas prévu donc je n'ai pas arrêté avant d'être enceinte, donc c'est pour ça que je voulais t'apporter mon soutien ! Voili voulou pour ma petite histoire ! Bon courage et bonne continuation
Guest234267
10 messages
Guest234267
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2009 à 14:00
Merci Nathanielle ! A lire ton temoignage, me voila boostee pour cette tentative qui sera, je l'espere couronne de succes. Pour ce qui est de mon compagnon, tu as raison mais voici un bon challenge pour moi. Si j'y arrive seule, il n'aura plus le choix et devra necessairement y arriver (question de fierte masculine arrosee de quelques genes italiens... :lol: ) CQFD, ahaha. Verdict dans les deux prochaines semaines. A bientot.
Guest234267
10 messages
Guest234267
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2009 à 22:26
[quote:1b3be963ed="lasourisverte"]Bonsoir, Tout d'abord, bravo pour cette décision, tu as la meilleure des motivations.. :lol: :lol: Je suis une ancienne fumeuse, courage, tu vas y arriver!!! et bouge un peu ton homme, à deux, on est plus forts! :lol: Biz[/quote:1b3be963ed] J'en prends bonne note et vais le motiver des la semaine prochaine ! Mais je ne m'en fais pas trop, une fois qu'il verra que je tiens bon, ca lui donnera envie de se debarrasser du tabac. Merci beaucoup pour tes encouragements. Bonne soiree ! A bientot. ;)
lince07 230 messages
lince07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2009 à 14:22
Je te souhaite plein de courage dans ton arret et trouve ça super que tu penses à arreter avant de concevoir un enfant. Au moins tu as plus de choix dans la méthode et tu ne fera pas subit le stress dû au manque au bébé. Moi je fumais 15 clopes / jrs avant d'être enceinte et je me disais toujours que j'arreterai quand je serai enceinte, c'est + facile à dire qu'à faire. Donc les 3 premier mois j'ai réduis à 7 par jours mais je me suis dis que ça n'étais pas assez, je me suis donc fait prescrire des patchs (50€ / an rembourser avec une ordonnace) et c'est beaucoup plus facile. J'avoue que je fume encore 2 cigarettes après le travail :evil: mais je ne fume pas la journée (pas facile quand vos collegues sont fumeurs) Tu peux aussi essayer le Champix, à ce qu'on dit ca fonctionne bien. Tiens nous au courant de l'évolution et j'espère que ton homme tiendra parole car c'est toujours plus motivant à 2. Biz
Guest234267
10 messages
Guest234267
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2009 à 14:46
Salut a toutes ! Tout d'abord, merci lince07 et aux autres pour votre soutien. Depuis hier soir 18h00, je tiens bon. Je suis passee de 25/30 cigarettes par jour a 0,1 (oui, j'ai tire une petite latte a midi... :( ). Le patch fonctionne bien. Je crois que le plus difficile va etre de se debarrasser des automatismes... Mais j'y crois ! Je vais y arriver ! :) J'ai la chance de pouvoir travailler de la maison 1 ou 2 jours par semaine ce qui m'a permis de retarder la tentation de fumer au volant ou a la pause avec les collegues. Demain sera le bapteme du feu : je retourne au bureau (3 heures de route aller-retour sans cigarettes...). Je vous dirai comment ca s'est passe. Sinon, eh bien, effectivement, on m'a parle de Champix mais je pense utiliser les patchs qui n'ont aucune nocivite averee alors que les effets secondaires de ce produit n'ont pas encore ete precisement idenntifies. Motivee pour arreter de fumer mais un peu mefiante tout de meme ! ;) En tout cas, c'est un reel reconfort et un soutien precieux que vous m'apportez ici et je vous remercie pour vos messages et votre interet pour mon "combat" (c'est un mot un peu fort, je sais, mais en verite, certaines minutes sont parfois interminables tant l'envie est forte) . Mon homme est lui aussi impressionne par ma volonte et devrait rapidement se lier a ma cause et arreter lui aussi prochainement. Affaire a suivre... Bon apres-midi. :)
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 00:26
bonsoir, j'ai arrêté de fumer à chaque début de grossesse et j'ai toujours repris aprés avoir accouché . pour l'arrêt, en fait ça me dégoutait plus qu'autre chose je pense que psychologiquement j'avais l'impression de rendre malade mon bébé du coup ça m'a beaucoup aidé :wink: j'ai arrêté comme ça, du jour au lendemain, sans aide, mon paquet me durait entre 2 et 3 jours ce qui apparemment n'est pas considéré comme fumeur pour se faire poser des patchs :oops: en tout cas, j'espère que tout se passera bien et que vous ferez un joli bébé en bonne santé !
emmaetsonbebehi2 64 messages
emmaetsonbebehi2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2009 à 11:49
Coucou, je viens de lire ton message mais je rentre dans la discussion avec un peu de retard... Bon, j'y vais quand même. J'espère que tu tiens bon dans ta nouvelle vie sans tabac :) Tu demandais à connaître les expériences des autres, voici la mienne, les circonstances, et aussi un truc qui m'a beaucoup aidée. J'ai eu la chance d'arrêter un an pile avant de tomber enceinte, donc je n'ai pas été confrontée au double stress de l'arrêt et de la grossesse. J'ai arrêté du jour au lendemain, sans aide, sans patch, sans jamais plus tirer même une seule bouffée, et j'ai toujours un vieux paquet de clopes qui traîne dans un tiroir. Mes atouts pour arrêter: mon mari ne fume pas, je fumais donc toujours à l'extérieur dans le jardin (ce qui malgré tout avec le temps a aidé à diminuer), et la plupart de mes amis avait déjà arrêté. Mes handicaps: 1ère clope à 14ans, grosse fumeuse (+ d'un paquet par jour) depuis mes 16 ans, je n'avais jamais essayé d'arrêter avant, et j'avais tout de même 33 ans, donc compte 17 ans d'encrassage, un vrai lavage de cerveau! Et j'habite dans un pays où les clopes coûtent trois fois rien, donc l'argument économique: zéro force. Ca n'a pas été facile, mais ça n'a pas été trop difficile non plus. J'ai en revanche beaucoup rêvé que je fumais! Je me réveillais en sueur, merde, merde, qu'est-ce que j'ai fait, aaaaaah c'était un rêve... Ce qui m'a beaucoup aidée à tenir, je vais te le dire, c'était une sorte de rage contre les fabricants de cigarettes! Ca m'est apparu brusquement comme une évidence que ces salopards se faisaient un fric de dingue sur notre dos, en nous convainquant que la vie n'était réellement pleine et satisfaisante qu'avec une clope à la main! Je me disais, tous les grands patrons de ces boîtes là, est-ce qu'ils fument? Est-ce qu'ils encouragent leurs gamins à fumer? A mon avis, NON! Donc en fait, ils gagnent confortablement leur vie à te rendre dépendante à un truc qui n'est pas bon pour ta santé, te fait puer du bec, et qui au final, ne t'apporte rien. Et dans les pays en voie de développement, où la publicité pour les cigarettes n'est pas encore interdite, faut voir les clichés qu'ils envoient! Tu n'es vraiment un homme dans toute sa virilité que si tu fumes, tu n'es vraiment une femme sensuelle et mystérieuse qu'avec un petit nuage de fumée bleue autour de toi... Ca m'a tellement remontée contre ce système, que dès que je me sentais craquer, j'imaginais un patron de chez Marlboro ou autre qui faisait tinter son tiroir caisse à chacune des innombrables clopes que j'avais fumées! C'est très simpliste, je le reconnais, mais ça m'a réellement aidée, car l'argument "pas bon pour ta santé" aurait été, je crois, trop culpabilisant et pas réellement suffisant (en revanche l'argument "marre d'être un pigeon", ça, vu mon caractère, ça a marché au quart de tour!) Voilà... On est toutes différentes, donc on réagit plus ou moins à certaines motivations, mais peut-être que celle-là mettra un poids de plus dans ta balance?!... Je l'espère. Allez, bon courage, tiens-nous au courant!
Sachamel 111 messages
Sachamel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2009 à 13:47
Très belle décision ! Je te félicite de faire ce choix et j'espère vraiment que tu vas réussir à arrêter! Il y a des futures mamans que la présence de bébé ne gêne pas pour fumer mais c'est tellement dommage quand on penses à tous les produits toxiques qui peuvent affecter bébé! Moi même j'ai arrêtée de fumer juste avant ma grossesse et dès que j'ai su que j'étais enceinte l'envie de fumer m'est passée. Ce sera peut être dur pour toi au départ (moi même j'ai craquée 2 fois..) mais tu verra que dès que tu sera enceinte et surtout dès que ton ventre va commencer à s'arrondir ne pas fumer sera beaucoup plus facile !!! :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.