Besoin de conseils

Discussions

Auteur
Message
timoumou 238 messages
timoumou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2009 à 19:32
bjr je sui a 13sa+3 de grossesse et dps une semaine des ke je fais un effort ou meme me levé ou sortir de la douche je sui obligé de massoir car sa me tourne et je pe pa resté tro longtps debout je voudrai savoir si kelkun a deja u sa et si on pe faire kelke chose merci pour vos reponse
calbolina 1 messages
calbolina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2009 à 20:23
Je n ai pas vraiment de reponses concretes, c est a dire medicales, mais moi aussi il m arrive d avoir des vertiges des que je me releve (pourtant je ne pense pas manquer de sucre). Je suis a 12 SA et ceci est accompagne de nausees, de fatigues, je me leve 4 a 5 la nuit pour aller au toilette et je fais meme de petites insomnies...La fete! :wink: J crois que les changements hormonaux sont tellements grands, que forcement notre corps le ressent, a ce qu il parait cela s appelle les joies de la grossesse (du 1er trimestre quoi!). Enfin, en ce qui me concerne les vertiges restent gerables et je ne m en inquiete pas plus que ca, part contre si tu es a deux doigts de tomber dans les pommes tu devrais aller un docteur. Courage :D
honnah 199 messages
honnah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2009 à 10:39
[quote:4ed106b574="Aurore13"]bonjour à toutes, d'habitude je ne fais que lire les sujets tout les jours mais aujourd'hui je suis inquiète j'ai besoin de renseignements précis ! alors c'est mon deuxieme bébé, hier j'ai eu ma visite du 6ème mois (je suis à 6 mois révolus cette semaine, je viens d'entrer dans le septième mois donc, dpa fin mai), et le médecin me dit que j'ai le col ouvert à 1 doigt, mais que ça ne l'inquiète pas vu que je n'ai pas de contractions et que j'ai de la toux depuis une semaine, il m'a juste dit de ne rien porter de lourd, pas d'arrêt de travail donc. au debut ca ne m'inquietais pas plus que ca mais en faisant des recherches sur le net et en demandant l'avis de mes collegues j'ai eu des avis effrayant du coup la je sais pas a quoi m'attendre, si c'etait inquietant mon medecin m'aurait dit de revenir quelques jours apres pour verifier le col quand meme ? je dois m'attendre a quoi dans les 3 prochains mois qu'il me reste ? merci d'avance ![/quote:4ed106b574] Bonjour ! Je n'ai pas été dans ton cas ; en revanche ma voisine de chambre à la mater avait aussi son col qui était ouvert avant la fin de la grossesse et elle a accouché après terme, donc je pense que tu n'as pas à t'inquiéter :wink: Suis quand même les conseils de ton médecin (ne pas porter, etc) mais sinon zen jusqu'à l'accouchement !
sanjaynie 41 messages
sanjaynie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2009 à 10:31
[quote:10bdf52783="Aurore13"]bonjour à toutes, d'habitude je ne fais que lire les sujets tout les jours mais aujourd'hui je suis inquiète j'ai besoin de renseignements précis ! alors c'est mon deuxieme bébé, hier j'ai eu ma visite du 6ème mois (je suis à 6 mois révolus cette semaine, je viens d'entrer dans le septième mois donc, dpa fin mai), et le médecin me dit que j'ai le col ouvert à 1 doigt, mais que ça ne l'inquiète pas vu que je n'ai pas de contractions et que j'ai de la toux depuis une semaine, il m'a juste dit de ne rien porter de lourd, pas d'arrêt de travail donc. au debut ca ne m'inquietais pas plus que ca mais en faisant des recherches sur le net et en demandant l'avis de mes collegues j'ai eu des avis effrayant du coup la je sais pas a quoi m'attendre, si c'etait inquietant mon medecin m'aurait dit de revenir quelques jours apres pour verifier le col quand meme ? je dois m'attendre a quoi dans les 3 prochains mois qu'il me reste ? merci d'avance ![/quote:10bdf52783] salut aurore... je suis enceinte de bébé2 et je suis dans mon 7ème mois de grossesse, mon dpa est pour mai.. alors je vais tout de suite te dire ne pas t'affoler et ya rien de grave... moi à 6 mois de grossesse, col a 1et aujourd'hui col a 2.. en faite pour bébé 2 ton corps ne réagit pas de la même manière que pour bb 1... on dit que l'accouchement est plus rapide pour bb 2 et que du coup notre corps se prépare plus longtemps à çà... tu n'as pas a avoir peur et surtout vit normalement, ya rien de dramatisant là dedans....en général ton col va s'ouvrir petit a petit, comme le mien; jusqu'au jour de l'accouchement....j'espère que j'ai réussi a te rassuré..
Guest98885
10 messages
Guest98885
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2009 à 06:49
Moi j'ai eu le col mou et un peu ouvert a 5 mois de grossesse, il est vraie que je n'avais pas des conditions de travail très évidente et ma première n'avais que 13 mois, enfin les journées étaient bien remplie. Donc me voilà arrêter depuis le mois de novembre, et les consignes étaient de se reposer, de ne rien porter (avec un bebe de 13 mois ce n'est pas toujours evident) et plus de ménage. Donc fais en le moin possible, des que tu es un peu fatiguées profite en pour te reposer, évite les magasins (moi je me fais livré par internet), et voilà. Bonne fin de grossesse et repose toi bien. Débo[/list]
sanjaynie 41 messages
sanjaynie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2009 à 06:52
se reposer un maximum, est la clé pour arriver à terme... allez on va etre raisonnable et restez sagement chez nous..hihi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.