Grossesse et toux

Discussions

Auteur
Message
mary19 11 messages
mary19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2009 à 21:37
Bonjour à vous toutes, je suis enceinte de bientôt 4mois et depuis quelques jours une toux pas vraiment prononcé mais très tenace. Cela arrive le plus souvent le soir au coucher et le matin au lever. je souhaiterais savoir si quelqu'un aurait un petit quelque chose pour y remédier car les médicaments sont très minces pour une femme enceinte. :) Merci pour vos réponses.
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 11:10
Coucou Pour la toux au niveau des sirops il y en a quand même qu'on peut prendre et qui sont assez efficaces mais si vraiment tu n'en veux pas je te conseille du lait chaud avec du miel. Quand je tousse et que j'ai des maux de gorge mon mari m'en prépare et ça va mieux après. Bise :wink:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 11:27
Bonjour Si je peux me permettre.. tu n'aurais pas un petit reflux gastrique ? j'ai toussé pendant ma grossesse et je prenais un sirop homéopathique "stodal" je crois :wink:
lilygigy 23 messages
lilygigy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2009 à 17:30
salut moi c aurélie et depuis le début de ma grossesse j'ai le même soucis que toi! Là je suis enceinte de 21 semaines, mon médecin dit que c un problème de sinus ; mais j'en ai un peu marre de bouffer des antibio et je flippe un peu pour le bébé à force de tousser comme une forcenée! Pour le moment je sais qu'il va bien, c'est pourtant mon 3è mais je m'inquiète qd même! Je suis comme toi si quelqu'un à un remède efficace je suis prenneuse! bon courage à toi et félicitations pour ta grossesse à bientôt
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2009 à 02:16
coucou moi aussi j'ai eue un problème de toux... le "stodal" m'a été très bénéfique... sinon renseignes toi en pharmacie car la toux fatigue l'organisme... kiss et bon retablissement
frimousse19 700 messages
frimousse19
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2009 à 22:23
Bonjour, Merci à vous toutes pour vos réponses. Non je n'ai pas de petit reflux gastrique. La toux ne sait pas arranger au contraire. J'ai essayé le lait chaud avec miel sa ne fonctionne pas :cry: . Je suis aussi allez à la pharmacie, il mon donner stodal en granulé qui ne fait pas grand chose non plus. Donc je vais devoir y retourner pour qu'il me donne autre chose :roll: lilygigy: Je comprend tout à fait ton état d'esprit moi aussi j'en ai vraiment marre de tousser sans arrêt. j'espère que cela va s'arranger pour toi aussi. Et félicitation pour ta grossesse! merci encore à vous toutes. bisous
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 00:28
bonsoir, c'est bizarre car tu décris les symptomes du reflux. Prends tu des boissons gazeuses ? bois tu souvent du café ? c'est peut être dans ton alimentation, quelque chose que tu ne tolères plus ?
frimousse19 700 messages
frimousse19
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2009 à 10:20
bonjour, Je ne boit aucunes boissons gazeuses (que de l'eau), jamais de café, au niveau de mon alimentation je ne sais pas car je varie toujours alors si je ne tolére pas un aliment il va etre difficile de le trouvé :lol: pour ma toux c'est passé d'une toux légere a une grosse toux ( comme celle que l'on a pendant une bronchite). mais cela ne se produit que le soir et le matin au réveil. je vais aller voir mon médecin. bisou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.