Cordon ombilical !!!!

Discussions

Auteur
Message
michmichmi123 193 messages
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2009 à 15:32
coucou tout le monde, je suis à 26 SA, etje peux vous dire qu'à ce stade,je dors trés mal ! insomnie quand tu nous tiens! enfin bref, ma question peut paraitre bete, mais quand je dors et ke je me tourne de guache à droite (ou de droite à gauche) , dois-je le faire d'une manière bien précise ou je le fais normalement ? parce qu'une personne (qui m'est trés chére) m'a conseillé de me lever un peu et de me tourner aprés, de peur que le bébé s'entourre du cordon omibilical et soit prisonnier par celui-ci. voilà, j'espère que j'ai été claire dans mon explication ! j'ai les idées un peu brouillées en ce moment en attendant la prochaine écho :) merci pour vos réponses, et bonne chance à toutes
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2009 à 17:34
coucou j'ai eu 3 enfants et je n'ai jamais entendu parler de cela :shock: je me suis toujours retournée du mieux que je pouvais vu les circonstances ( ventre bien arrondi :wink: ) mais je n'ai pris aucune précaution particulière :lol: en revanche ce qui est vrai c'est qu'il est preferable de dormir du coté gauche car comme cela tu ne comprimes pas les arteres et les échanges avec bébé sont meilleurs :wink: bisous so :lol:
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2009 à 01:05
coucou enceinte de bb5, je pense aussi que ce ne sont pas tes mouvements qui changeront quoi que ce soit au faite que le cordon s'enroule ou pas autour de bébé... il bouge pas mal tout seul et fait ses galipettes que tu bouges ou pas... moi aussi je me tourne, me retourne, et tourne encore sans prêter attention a ce genre de détail et jusqu'à présent je n'ai pas eue de soucis... vis ta grossesse tranquillement et profites a fond de ces quelques mois... kiss
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2009 à 01:51
bonjour, moi non plus je ne pense pas que ce soit possible, vu que bébé flotte dans le liquide amniotique :roll: je connaissais pas du tout le mythe des aigreurs d'estomac, en tout cas, ça a pas marché pour mon 2eme enfant :wink: Pour dormir, trouve une position idéale, c'est pas facile surtout quand c'est la fin de grossesse mais ne dors pas sur le dos à cause de la veine cave qui t'empèchera de respirer :wink:
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2009 à 02:11
hello, bon dormir sur le dos est une des seule positions dans laquelle je me sens le mieux... la tete bien surélevée avec des oreillers! car que ce soit d'un coté ou de l'autre, au bout d'un moment j'ai mal au dos ou j'ai l'impression d'étouffer!:D en faite, je crois qu'arriver en fin de grossesse, il n'y a vraiment pas de position idéale, le mieux est de trouver LA position qui permet de dormir un peu tranquillement :lol: :lol: bonne nuit a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.