Eclairez ma lanterne svp merci

Discussions

Auteur
Message
mumudavid 31 messages
mumudavid
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2009 à 13:02
Bonjour, comment calculez vous vos semaines? parce que certains site compte depuis le jour de l'ovulation et d'autre site compte depuis les 1er jours des règles! moi je ne comprends plus rien et je ne sais pas combien de semaines que j'ai! pouvez vous m'aidez! j'ai eu mes dernières règles le 06.01.2009 et ma date d'ovulation est le 20.01.2009 a partir de quel date je dois compter s.v.p et merci
mumudavid 31 messages
mumudavid
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2009 à 13:54
[quote:d075ff8877="tcétcé"]Bonjour si tu comptes à partir du 6.01 on va parler en SA (semaine d'ammenorhée) alors que si on prend à partir du 20.01 on parle en SG (semaine de grossesse) La pluspart des médecins parle en SA, bonne grossesse.[/quote:d075ff8877] merci j'ai compris ! maintenant ma question est l'évolution de mon bébé car sur un site on me dis 7 sa et on me donne son évolution et sur l'autre site c est 4 semaines et on me donne son évolution deux choses complètement différente, et j'aurai voulu savoir a quel stade qu'il ai dans mon ventre
Lilipe 1064 messages
Lilipe
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 14:33
Bonjour mumu, Alors en fait je pense qu'il convient toujours mieux de parler en SA,parce que le premier jour de tes dernières règles est beaucoup plus sûr en général que la date de ta fécondation...à moins que tu ne soies réglée comme une horloge mais je crois que cela n'existe pas! La seule différence,c'est que l'on compte 41SA et seulement 39SG...voilà tout,mais pour ne pas te perdre,compte comme les médecins,cad en SA,car partout ou tu iras les médecins en général te demanderont la date de te dernières règles et on te parlera beaucoup plus souvent en SA plutôt qu'en SG. Voilà. J'espère t'avoir aidé.
mumudavid 31 messages
mumudavid
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2009 à 14:35
[quote:f967fc6602="Lilipe"]Bonjour mumu, Alors en fait je pense qu'il convient toujours mieux de parler en SA,parce que le premier jour de tes dernières règles est beaucoup plus sûr en général que la date de ta fécondation...à moins que tu ne soies réglée comme une horloge mais je crois que cela n'existe pas! La seule différence,c'est que l'on compte 41SA et seulement 39SG...voilà tout,mais pour ne pas te perdre,compte comme les médecins,cad en SA,car partout ou tu iras les médecins en général te demanderont la date de te dernières règles et on te parlera beaucoup plus souvent en SA plutôt qu'en SG. Voilà. J'espère t'avoir aidé.[/quote:f967fc6602] merci beaucoup !! c est sympa
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 17:24
Les semaines d'aménorrhée se comptent depuis les dernières regles. Les semaines de grossesse se comptent depuis l'ovulation. Quand on a un cycle régulier, 2 semaines séparent les SA des SG mardi 6 janvier : 0sa (dernières règles) mardi 13 janvier : 1sa mardi 20 janvier : 2sa - 0sg (ovulation) mardi 27 janvier : 3sa -1sg mardi 3 février : 4sa - 2sg mardi 10 février : 5sa - 3sg mardi 17 février : 6sa - 4sg Donc aujourd'hui même tu es a 6sa soit 4sg... ;) Sur le site ils te disent probablement 5sg car ils comptent la semaine qui s'ecoule. Donc comme tu es a 4sg, tu es dans ta 5eme semaine ... Biz'
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 17:26
ah oui et pour les mois te prend pas la tête, tous les 20 tu changes... Genre là le 20 février tu seras a 1 mois (début du 2eme mois) ;)
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2009 à 18:33
Pour ma part, j'était comme toi et je me suis pas prit la tete longtemps j'ai compté en mois et voila car les semaine SA ou SG j'y comprennais rien. Mais les fille sont vraiment doué car elle t'ont vachement bien expliquer. :roll:
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
mumudavid 31 messages
mumudavid
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2009 à 19:50
merci bcp les filles,c'est super sympa kiss a vous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.