Hypertension et deroulement grossesse

Discussions

Auteur
Message
aurelie30 115 messages
aurelie30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2009 à 16:32
Bonjour à toutes ! Voilà je suis enceinte de 20 SA et celà fait trois semaines que je suis en arrêt de travail à cause d'une tension élevée (pas en dessous de 14/9). J'ai alors un suivi à domicile 2 fois par semaine par une infirmière. Je n'ai pas connu ce problème pour ma première grossesse. Mon médecin me dit de ne pas m'inquiéter car du moment que c'est dépisté et traité en temps et en heure il n'y a pas lieu de se faire du souci. Seulement voilà... Je m'en fais quand même. Alors je voudrais avoir des témoignages de mamans qui sont passées par là, comment s'est terminée leur grossesse et comment elles ont vécu cette hypertension au quotidien, car sur internet on trouve tout et n'importe quoi, et surtout des choses qui font peur... Merci à toutes, Aurélie
Guest199016
1 messages
Guest199016
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2009 à 17:52
[quote:4f3c5cd78f="aurelie30"]Bonjour à toutes ! Voilà je suis enceinte de 20 SA et celà fait trois semaines que je suis en arrêt de travail à cause d'une tension élevée (pas en dessous de 14/9). J'ai alors un suivi à domicile 2 fois par semaine par une infirmière. Je n'ai pas connu ce problème pour ma première grossesse. Mon médecin me dit de ne pas m'inquiéter car du moment que c'est dépisté et traité en temps et en heure il n'y a pas lieu de se faire du souci. Seulement voilà... Je m'en fais quand même. Alors je voudrais avoir des témoignages de mamans qui sont passées par là, comment s'est terminée leur grossesse et comment elles ont vécu cette hypertension au quotidien, car sur internet on trouve tout et n'importe quoi, et surtout des choses qui font peur... Merci à toutes, Aurélie[/quote:4f3c5cd78f] salut je ne suis pas passer par la personnellement mais ma belle soeur oui et son que ton docteur ta dit est vrai tous c'est très bien passer pour ma belle soeur elle a eu deux grossesse avec de l'hypertension et elle a eu deux très beau garçon en pleine forme continue a prendre bien soin de toi et de faire son que ton docteur te dit et tous se passera pour le mieux bon courage a toi
didibina 181 messages
didibina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2009 à 10:36
coucou, j'ai eu un sterilet milena et franchement c'est le top de ne plus avoir ses regles, ce n'est pas contre nature c'est juste physiologique demande a ton gygy de t'expliquer le fonctionement. Je n'ai absolument pas pris de poids alors que mon gygy m'annoncait environ 3 a 4 kilos en plus
tiboudin 49 messages
tiboudin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2009 à 10:38
salut ! j'ai moi aussi eu mon bébé en septembre et le moi dernier je me suis fait poser le miréna. j'étais pleine d'angoisses puisque l'on m'avait dit que ça faisait mal :? et puis 3 semaines aprés, je peux te confirmer que je n'ai absolument rien senti aprés la pose, g de léger saignement mais tt a fait normal, il faut du temps pour que l'utérus accepte ce crps étranger... quand aux saignement ensuite, mon gygy m'a di ke ça dépend des femmes, certaine vont avoir des petit regle, d'autre non. et puis ne t'inquiete pas, il n'y a plu d'ovulation et qui dit plus d'ovules dit plus de regles !!!! :lol: bisou !!
Guest266465
42 messages
Guest266465
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2009 à 10:48
coucou j'ai eu le sterilet mérina pendant 2 ans et j'ai toujours eu mes regles tous les mois , moins intense certe mais toujours la. j'ai pas pris de poids mais chaque personne est differente, ca depend de comment ton corp va l'accepter. j'ai mis presque 6 mois pour que mon corp l'accepte, c'est a dire j'avais mes regles presque tout les quinze jour et j'avais mal au ventre comme des douleur de regle. par contre apres c genial, on le sens pas , pas de " au zut , j'ai oublié ma pilule", et puis le sterilet c moins contre nature que la pilule car c notre vrai cycle . et la pose ne fais absolument pas mal, a bientot. bisous.
ginie02 168 messages
ginie02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2009 à 10:52
bonjour a toutes, j' ai également le stérilet miréna depuis 6 mois maintenant et je n'ai plus de règles du tout (le pied quoi!) et je n'ai pas pris de kg maintenant tout depend de la femme on est toute différente c sur ... je l'avais deja mis apres ma première grossesse et tout c'est bien passé!! bizzz
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 14:32
j'ai pas pris un kilo, en fait j'en ai perdu 4 (mais je crois que le stérilet n'y est pour rien) ! je trouve ça pratique ce truc mais c'est un peu destabilisant, de ne pas savoir où on en est dans son cycle. Et pendant des mois j'ai eu des pertes de sang anarchiques (sans dieu ni maitre), ce qui est pénible aussi. mais dans l'ensemble c'est quand même bien !
aurelie30 115 messages
aurelie30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2009 à 20:01
Merci beaucoup pour ta réponse j'ai vu mon gygy aujourd'hui et il m'a orienté vers un cardiologue pour faire poser un holter (appareil qui prend la tension à heures fixes pendant 24 heures). Et d'après le résultat on verra si je dois suivre un traitement ou pas. Bonne grossesse à toutes
Guest762116
250 messages
Guest762116
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2009 à 20:13
et bien moi je vais être le coté negatif moi j'ai tres mal supporté le sterilet mirena pourtant à la pose je n'ai rien senti donc je me suis dit "genial" mais le lendemain j'ai déchanté: - nausées - bouffées de chaleur - contraction dans le dos - regle en quasi permanence - douleur de regle - et prise de poids ça a duré pendant plus de deux mois mon gyneco me disait que ça allait rentrer dans l'ordre mais moi je ne supportais plus de plus j'ai pris plus de 11kg en 2 mois! meme en faisant regime (un regime qui marche super bien) j'arrivais à prendre du poids le tout c'est de ne pas avoir de probleme avec les hormones, ce qui est mon cas malheureusement
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2009 à 21:08
Coucou, je viens te repondre car je suis passer par l hypertension enceinte (22/10 et le plus bas 16/8) mon gygy me faisait faire des monito a chaque rendez vous, j ai eu plus d echo et une sage femme a domicile pour un monito d une demi heure par semaine, ensuite j ai eu un traitement loxem20 2 fois par jour et j ai retrouvé une tension de 13/7 chose qui n arrive pas souvent ! Mon bébé etait dans le bas de la courbe en ayant de la tension tu lui bloque le planceta et du coup mange moin....... on m annoncait un préma une crevette, j ai accouché a 40SA pil d un petit garcon de 3.020kg et 48cm certes petit mais en parfaite santé et c etait le principal ! mon bébé avait 2 mois et je me suis fait poser un doppler pendant 24h un espece de truc vraiment chiant qui se gonflé la nuit et je n ai pas fermé l oeil en plus ca fait quand meme du bruit bon c est vrai que suite a ca on c est apercu que ma tension etait purement emotionnelle ! en tout cas bon courage ces 24h vont etre longues mais ne t inquietes pas trop tu va avoir un bébé parfait ! bizzzzzzz
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 10:24
[quote:70d4353568="1boy"]Coucou ben moi avant hier j'ai posté un sujet pour savoir [color=red:70d4353568] quelles était les conséquences [/color:70d4353568]pour une tension trop basse ou trop élévée !! je n'ai eu aucunes réponses, je vient d'aller vérifiée ben mon post a été [b:70d4353568]supprimer[/b:70d4353568] :( :evil: je l'avait mis dans "question de mamans" j'ai pas trouver "santé" (oui je sais la nul :lol: ) :arrow: enfin, le [b:70d4353568]11.02.09[/b:70d4353568] j'avait 8 de tension, gygy s'inquiété pas, parce que je n'avait pas de vertiges, mais justement avant hier, je me sentait pas bien très chaud (bouffé de chaleur :?: ) maux de tête !!! et je ne sais pas si c'est en rapport avec ma tension ou non :? d'après vous :?: :?: Merçi, Bises[/quote:70d4353568] l'hypertension peut être très grave durant la grossesse; ça m'a menée à une pré éclampsie; je suis montée à 19 le jour de ma césar en urgences. A l'inverse, une tension trop basse peut évidemment amener des vertiges; c'est mon cas en ce moment. Si tu as des doutes, file voir ton gygy.
debby86 172 messages
debby86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2009 à 22:13
salut! Moi aussi jai fais de l'hyper tension seulement le médecin s'en ait inquiété 10jours avant l'accouchement... du coup il ma envoyé d'urgence faire un monito le vendredi soir et le samedi matin on m'a déclenchée. Je n'était pas du tout renseignée sur l'hyper tension alors ça m'a un peu stressée... mais tout cest bien passé. le seul petit soucis quil y a eu cest que le médecin mavais "prévu" un bébé de 3.2kg à l'écho pour le terme alors qu'il ne faisait à la naissance que 2.3kg... une différence d'un kilo je trouve ça énorme et étonnant quil ne l'ai pas détecté... Donc mon bébé à fais 4 jours de couveuse mais il était en très bonne santé!par contre j'ai eu un accouchement merveilleux sans complication et très rapide (4h pour un 1er, du début des contraction à l'accouchement). D'ailleurs je te souhaite la meme chose! tout ça pour te dire que tu à l'air d'être très bien suivie alors ne t'en fais pas tout ira bien! bonne fin de grossesse ! :D
Guest762116
250 messages
Guest762116
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2009 à 10:40
moi aussi j'ai fait de l'hypertension lors de ma grossesse, par contre je n'ai pas eu plus de monito que ça, selon mon gyneco (qui est le meilleur de mon departement) si la courbe de poids se maintient (meme si vers le bas) et qu'elle evolue et donc ne baisse pas il n'y a pas matiere à s'angoisser, il ya de tres petits bebes et des grands et meme en faisant des monito on y peut rien il n'y a qu'à 36 semaines de grossesse où j'ai été hospitalisée à cause de l'hypertension car je faisais des oedemes aux jambes , donc au bout de 48h à rester allongée les jambes surélevées c'est parti donc ils m'ont relaché moi aussi on m'a annoncé un bébé qui serait surement prématuré et avec un petit poids: ma fille est née par declenchement (ils me l'ont surtout déclanché à cause de ma tension beaucoup trop elevée) avec 5 jours de retard avec un poids de 3050g donc un joli petit bébé
camitou 359 messages
camitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2009 à 21:51
Bonsoir les filles Je viens a mon tour vous faire part de mon experience, meme si ce n'est que ma 1ere grossesse. Je dois dire que le message de sam43 m'a rassuree. :arrow: Brunette, tu as fait une pre-ecalmpsie a combien de semaines? Tu etais pourtant sous traitement ou non? Donc ma petite histoire: Je suis suivie pour hypertension depuis des annees. Je prends aldomet 250, rien de bien mechant a partir du moment ou c'est bien controle. La, je suis dans mon 6eme mois et la tension s'est envolee. Par envolee. je veux dire 19/11, 20/15 avec pourtant aldomet 25) matin et soir. Apres passages aux urgences (envoyee par mon generaliste), j'ai augmente le traitement. aldomet 500 et Loxen 50 matin + soir. Je dois rester au repos car malgre le traiment, des que je m'agite un peu, la tension monte quand meme. 15/10, 16/9. Je sais, ce n'est pas catastrophique mais avec un tel traitement, c'est quand meme beaucoup. Bref, tout ca pour dire que je vais a la mater 3 fois par semaine pour suivi, je prends mes comprimes et je suis au repos. En gros, je couve! Et si c'est le prix a payer, eh bien tant pis. Les medecins m'ont dit que j'aurais un petit bebe car l'irrigation se fait moins bien a cause de l'hypertension. Pour que l'irrigation uterine se fasse mieux, ils m'ont conseillee de me coucher au maximum sur le cote gauce. Egalement, j'ai bien sur un tensiometre a la maison. Moi, j'ai la chance d'etre suivie depuis le debutdans une mater top top top, niveau 3. Mais quand meme, on stresse, c'est normal. Bon, desolee pour le pave, mais tout ca pour dire qu'il faut tout simplement ecouter les docs. S'il faut aller tous les jours a la mater pour surveiller les urines ou rester couchee toute la journee, ca vaut bien le coup. En tous cas, je serais ravie de lire l'experience d'autres mamans hypertendues... A bientot xox
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.