J'ai besoin...

Discussions

Auteur
Message
batik 142 messages
batik
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2009 à 09:55
J'ai besoin d'écrire, de sommeil, de réconfort, de trucs, besoin que le calme retrouve le chemin de ma maison. Après un départ long et difficile, je finis par aboutir à une grossesse évolutive. Le bonheur. Tout se passe à merveille. Je suis suivi par une sage-femme et tout se passe le plus naturellement du monde. Mais voilà qu'a 30 semaines, j'apprends que je fais du diabète. Déprime d'une journée ou deux, mais ça va, on est enceinte, heureuse et on encaisse le fait que je perd le privilège d'être suivi par une sage-femme, me retrouve suivi par un médecin, une diététicienne, une clinique pour grossesse à risque, mon "docteur insuline" car, oui, je dois me piquer 4 fois par jour et suivi écho aux 2 semaines. Je change toutes mes habitudes, me lève tôt afin d'ajuster mon horaire a ma nouvelle condition de diabétique ( horaire très stricte ), change mon alimentation mais ça va, je suis enceinte et heureuse. Depuis environ une semaine, je vis maintenant avec le prurit de grossesse. Des démangeaisons que je retrouve sur le ventre, les bras, les jambes, le hauts des cuisses, les mains et qui m'empêchent de dormir la nuit. C'est infernal. A rendre dingue. Depuis, j'ai essayé l'homéopathie, sans succès, je passe mes journées à me crémer le corps, à m'éponger d'une serviette froide, à prendre des bains d'avoine. Résultat, 3h30 du matin, a écrire sur ce foutu clavier que j'en ai officiellement marre. A défault de rien trouver d'efficace, je prends des anti-histaminiques qui sont pas nécessairement conseillé aux femmes enceintes mais qui nous sont prescrit quand " les bienfaits sont supérieurs aux risques"... Je peux vous dire que la petite pilule entre carrée. Demain, je vais me rendre chez le " naturiste" pour trouver de l'extrait de pépin de pamplemousse parce que j'ai lu quelque part que ça pouvait aider. Je suis fatiguée. Ce qu'il y a de bien dans l'histoire, c'est qu'il me reste moins de 6 semaines... J'ai envie de m'excuser d'en avoir écris si long mais en même temps de vous remercier de m'avoir lu. En espérant que je parviendrai à me rendormir pour le reste de ma nuit ou que l'une d'entre vous aurez une recette secrète pour rétablir le calme dans cette aventure épuisante. Batik
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2009 à 10:03
Salut, désolé je n'ai pas de recettes miracle pour toi! Mais je voulais juste te soutenir! Malheureusement la grossesse n'est pas un moment merveilleux pour tout le monde(je sais de quoi je parle lol)...
petitesouris 663 messages
petitesouris
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2009 à 15:14
Bonjour ma belle! Comme je te comprends, j'ai également eu une grossesse assez rock'n roll. Alors au début pert de sang obligé de rester couchée car gros fibrome. Ensuite découverte de diabète gestationnel a la 26semaine, donc doit me piquer 7 fois par jour pour prise de glycémie et me piquer 5 fois par jour pour insuline. Pour le prurit je n'ai pas connu donc je sais pas mais douleur du au fibrome qui se nécrosait. J'ai été suivi toute ma grossesse au 2 semaines et au semaines après le diabète. Et oui il fait réorganiser ses horaires en fonction de ses piqûres :evil: . Voilà ensuite accouchement déclenché du a l'insuline (ce qui va t'arriver aussi mais pas avant minimum la 38e semaine) Si tu a des questions n'hésite pas à les poser je sais que c'est une mauvaise passe mais garde le morale d'ici 8 semaines tu auras ta poupoune avec toi et tu verras que tous les sacrifices que tu fais présentement en auront valu la peine :) . Bises a toi Petitesouris
batik 142 messages
batik
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2009 à 10:46
Le fait de savoir qu'on est pas les seule à éprouver des moments difficiles ne devrait pas "faire de bien" en soit ( on ne souhaite jamais de malheur à personne ) , mais la nature humaine étant ce qu'elle est, je ne peux m'empêcher d'éprouver un réconfort en te lisant [b:f407ec8413]petitesouris[/b:f407ec8413]. [i:f407ec8413]Yes, j'suis pas toute seule![/i:f407ec8413] 4h30 du matin, je sort de mon deuxième bain de la nuit :? et ca pique toujours. L'extrait de pépin de pamplemousse ne m'a, jusqu'à présent, pas convaincue. J'avoue être un peu étonnée de ne pas lire de réponse comme quoi ca pique ailleurs que dans mon lit aussi... Est-ce si rare comme phénomène? Merci [b:f407ec8413]Mes_BB_Jordan_Léa[/b:f407ec8413] pour ton soutient, ca fait du bien :wink: Je vais tenter d'aller me rendormir.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.