Enceinte et urticaire

Discussions

Auteur
Message
29051812 369 messages
29051812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2009 à 14:33
salut les filles ! voila mon soucis depuis quelques jours j ai des plaques rouges et seches sur le visage surtout au niveau des joues et ca demengent par moment.. je ne sias plus quoi mettre dessus , je mets dex*ryl mais rien n y fait.. et rdv pas avant avril ! je ne sais pas si il existe un traitement homéopathique ou autres afin de faire disparaitre tout ca !! ca me gene bcp ! merci biz ana
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2009 à 14:42
Coucou! Enceinte de 4 mois, j'ai fait une réaction allergique. Le matin, j'avais juste une petite plaque dans la nuque. Le midi, elle s'était propagée sur mon buste. Le soir, j'ai paniqué parce que tout le haut de mon corps (dont mon ventre) était couvert d'un urticaire qui me démangeait jusqu'au sang. J'ai dû faire venir un médecin en urgence, il m'a donné un anti-histaminique et du prednisolone, ça a fini par s'arranger. J'ai appelé mon gygy avant de prendre le prednisolone, j'avais peur. Il m'a rassurée et après la prise de ces comprimés, mon urticaire a complètement disparu. Tu devrais au moins appeler un médecin (j'avais appelé les urgences). Mais si ça fait déjà plusieurs jours et que ça ne s'est pas propagé plus, c'est que c'est très localisé et que ça provient peut-être d'une crème ou d'un savon que tu utilises?
29051812 369 messages
29051812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2009 à 14:46
merci de m avoir rp !! j ai du prednisolone a la maison car j vais deja fait ce genre d urticaire et en 2j j'avais plus rien.. mais la je ne sais pas si je peux le reprendre sans contacter mon medecin ... mais je pense faire une allergie a mon chien mais ce que depuis que je suis enceinte ... comme savon j utilise un savon cadum sans parafen ... j ai tellement honte de sortir avec ce visage comme ca c est super moche a voir..
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2009 à 14:51
Appelle le médecin d'abord, pour lui décrire tes symptômes. Précise que tu es enceinte et de combien. Moi le prednisolone m'a fait un bien fou! Mais c'est vrai que je n'aurais pas pris le risque de prendre ces comprimés sans l'avis de mon gygy d'abord. Appelle les urgences ou la maternité, ils te diront quoi faire.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2009 à 14:52
Ah oui et Cadum contient de l'huile d'amande douce. Pour peu que tu y sois allergique, ça vient peut-être de là. J'utilisais le même et finalement, je suis passée au savon d'Alep. C'est naturel et en plus, ça ne dessèche pas la peau. Et la peau de mon fils non plus.
29051812 369 messages
29051812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2009 à 14:53
merci ! je pense aller voir le medecin demain matin et je verrai avec lui si je peux le prendre ou pas .. tu dois le prendre pendant combien de temps ?? et il a été causé par quoi toi?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2009 à 14:58
On ne sait toujours pas mais je pense à un masque pour les cheveux que j'avais fait la veille. Evidemment, je l'ai jeté ensuite. Comme ça s'est déclenché d'abord dans ma nuque... Le prednisolone, c'était en 2 prises je crois (c'est loin, je ne me rappelle plus en détails :oops:) et en moins de 24h, c'était fini. J'ai pris l'anti-histaminique le soir de la venue du docteur et le lendemain, après avoir eu mon gygy au tél, j'ai pris le prednisolone. Ca a commencé à agir car ça ne me grattait plus. Et le soir, l'urticaire n'était plus qu'un mauvais souvenir.
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2009 à 20:34
[quote:f0a5f433e6="piline69"]Bonsoir à toutes, enceinte de 1 mois ou un peu plus, j'ai perdu du sang marron foncé d'un coup tout a l'heure, sans douleur, et puis plus rien ! Mon copain a appelé la maternité pour savoir ce qu'il fallait faire, et la dame lui a dit que si ca recoulait pas comme des règles rouges vifs, je devais me reposer mais que ca ne signifiait pas forcément une fausse couche, par contre si perte de sang comme des règles, je dois aller aux urgences directement !!!! Je suis dans tous mes états ! Si certaines d'entre vous ont déjà vécu ça, fausse couche ou non, écrivez moi. Merci.[/quote:f0a5f433e6] Salut piline, moi au debut de ma grossesse j'ai eu aussi des pertes marrons puis plus rien. Mon gyneco m'avais dis que tant qu'elles étaient marrons et non rouge "sang" il n'y avait pas de probleme. Voila bon courage
aurelie30 115 messages
aurelie30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2009 à 20:40
Bonsoir, Juste pour te dire de ne pas trop t'inquiéter (Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire... :roll: ) Pour te faire part de mon expérience, j'ai su que j'étais enceinte le 14 Novembre, puis le 20 Novembre des pertes de sang rouge vif... Je me rends donc à la maternité en me faisant à l'idée que je faisais une FC ... C'est très dur. Puis arrivée à la mater, une écho, on voit BB et son coeur battait correctement. Il s'agissait d'un décollement de placenta. Du repos a été le seul remède. Aujourd'hui je suis enceinte de 20SA et mon bébé se porte comme un charme, une petite footballeuse ! :lol: Mais je serais toi j'irais quand même faire un controle histoire d'etre rassurée car rester dans l'angoisse n'est pas bon du tout. J'espère pour toi que ce n'est rien, tiens nous au courant de la suite et bonne grossesse à toi! Aurélie
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2009 à 20:50
Coucou !! Moi aussi j'ai perdu du sang marrons à 12SA et pareil, c'était un décollement du placenta. Vas contrôler ça quand même, on ne sait jamais... Bises.
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2009 à 20:58
Salut, je serai moins positive que les autres. Alors oui, des pertes marrons ne signifient pas forcément qu'une FC va avoir lieu. Mais pour mois ça a commencé par des petites pertes marrons irrégulières pendant 3 jours puis le sang a coulé petit à petit jusqu'à la FC 5 ou 6 jours après le début des pertes marrons. Ca n'a jamais été douloureux, à part quelques petites contractions juste avant de perdre le petit. :( j'espère que pour toi il n'en est rien, si t'as peur et que tu vois que ça ne s'améliore pas file chez le gynéco ou aux urgences. Courage et tiens nous au courant.
marmolette 32 messages
marmolette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2009 à 21:01
Bonsoir, Moi aussi j'ai été dans ta situation au début de ma grossesse...perte de sang marron ça fait flipper en début de grossesse!!!... :? Il faut que tu surveilles, si elle ne sont pas rouges vif et abondantes (= équivalent d'un verre) il y a peu de chance que se soit grave, moi elles étaient apparues après un rapport et selon mon gynéco ça peut arriver!!!, où alors se sont des vieux restes de règles! ou encore ton col qui est fragile, perso après chaque touché vaginal j'ai des pertes marron :shock: Normalement pas de panique mais pour t'assurer que ce n'est vraiment rien contact ton gynéco il te fera une écho et balaiera tous les risques. et si tu vois qu'il hésite insiste en lui disant que tu es inquiète et rajoutes en!!! :wink: bon courage et appelle le gynéco lundi c plus prudent!!! et surtout plus rassurant! [url=http://www.materneo.com/][img:5475d74daf]http://www.materneo.com/bandeau-1327.png[/img:5475d74daf][/url]
marmolette 32 messages
marmolette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2009 à 13:20
Coucou, Vraiment désolée pour toi... Bon courage...
Sachamel 111 messages
Sachamel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2009 à 13:50
salut, ne t inquiète pas pr les pertes de sang tant qu elles sont marrons. J'en ai eu un petit peu en début de grossesse et mon médecin m 'a dit que tant que c'est marron cela veut dire que c'est du sang ancien qui sort donc un sang qui n'est pas lié directement au bébé. Bonne grossesse et stress pas trop ! :)
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2009 à 13:55
[quote:6c14a853e7="Sachamel"]salut, ne t inquiète pas pr les pertes de sang tant qu elles sont marrons. J'en ai eu un petit peu en début de grossesse et mon médecin m 'a dit que tant que c'est marron cela veut dire que c'est du sang ancien qui sort donc un sang qui n'est pas lié directement au bébé. Bonne grossesse et stress pas trop ! :)[/quote:6c14a853e7] Ça t'arrive de lire tout le fil avant de répondre??? Plein de bisous piline69 :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.