Risques emanations de peintures?

Discussions

Auteur
Message
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2009 à 16:18
Bonjour, Voilà, j'en suis à 6 semaines de grossesse et nous somme en plein travaux à la maison! mon mari repeind une grande partie des pièces avec de la peinture glycéro... y'a-t-il un risque pour ma grossesse de rester dans la maison et respirer les émanations de peintures toute la journée??? Vu l'intensité de l'odeur, je m'inquiète un peu! Merci de vos réponses. Nol21
odre74 123 messages
odre74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2009 à 23:38
Coucou la miss, je ne connais pas la peinture a glycéro mais je peux te dire que les vapeurs toxiques de la peinture sont nocives pour ton bébé (je ne sais pas quels sont les risques) il faut donc éviter un maximum!! Si tu n'a pas le choix (c'est mon cas mon homme repeind l'appart en ce moment) il faut absolument mettre un foulard ou autre sur ton nez et ta bouche pour que ça filtre un minimum et aere un maximum ta maison surtout la piece ou te trouve, essaye de rester a proximité des fenetres. Voila j'espere t'avoir aider un peu. Bises.
marjoski 129 messages
marjoski
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2009 à 11:48
Quelle idée aussi la glycéro c'est la plus nocive elle contient de 300 à 400 g par litres de COV (composants organiques volatiles) et en plus ça pue ! L'acrylique c'est mieux et pas dangereux puis facile à nettoyer ! :lol:
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2009 à 14:32
Merci pour vos réponses. En effet j'évite de rester trop longtemps dans la pièce concernée, et je me cache le nez le plus possible... vivement en tout cas que ça soit fini! Bon courage à toi aussi si tu es dans la même situation :) bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.