Crampe a la jambe..

Discussions

Auteur
Message
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 12:06
Coucou les filles, dîte sje suis ennuyée, dès que je m'allonge j'ai une mega crampe dans le mollet gauche et ça dure toute la nuit.. ça m'empêche d edormri correctement! Pour mon 1er, ça me la fait en fin de grossesse, et juste des crampes qui venaient et partaient vite, mais là c'est en continue. Avez vous déjà eu ça? S'avez-vous a quoi c'est dût? Et des tites solutions miracle spour me soulager??? Merci d'avance!!
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 12:16
Coucou Je suis dans le même cas que toi c'est terrible. Alors mise à part boire beaucoup d'eau pour éviter les crampes, et prendre ton mal en patience, je ne vois rien. Courage en attendant que d'autres mamans trouvent un truc miracle. Bise :wink:
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 12:46
Ah je vois que je suis pas la seule, c'est rassurant lol!! Je bois pourtant au moins 1litre 5 par jour et ç an'y change rien...grrr!!! Vivement THE SOLUTION MIRACLE!!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 12:48
[color=indigo:0391f20be9]Bonjour ! Pour ma part, ça me faisait pareil pour ma 1ère grossesse, et c'était dû à un manque de magnésium. C'est donc très facile à soulager, il suffit que tu fasses une cure de magnésium, soit en buvant de l'eau enrichie en magnésium (style Hépar) et que tu manges des aliments qui en contiennent, ou plus simplement que tu demandes à ton médecin qu'il te prescrive des comprimés de magnésium (style Magné B6). J'avais pris des comprimés et je n'ai plus eu de crampes jusqu'à la fin. Pour cette grossesse, ça m'est arrivé 2 ou 3 fois déjà, en pleine nuit, mais rien de comparable, alors pour l'instant, je ne fais rien de spécial, si ce n'est sur le moment, pour soulager, je tends mon pied le plus possible vers l'avant, c-à-à en rapprochant les orteils au maximum du devant de la jambe, c'est clair ? :think: :lol: En général, c'est radical, ça stoppe net ! Bonne continuation ![/color:0391f20be9]
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 13:23
Salut! Je dirais pas mieux que Peggy : les crampes sont dues au manque de magnesium, tout comme les clignements d'oeil... La meilleure chose à faire est de prendre des compléments, et de boire de l'eau riche en minéraux!
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 16:16
salut Moi aussi je dis cure de Magnesium!!!!!!!
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 11:46
Merci pour vos réponses, et après avori vue mon médecin traitant je confirme ce que vous m'avez dit! Manque de magnesium, donc magnéB6 et hépar a gogo!!! En tout cas merci de m'avoir répondue!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 13:07
[quote:7d01f22eb1="peggy95"]moi j en suis à 8 semaines bientôt,et bonjour les nausées !!la loose comme je dis en ce moment!! [/quote:7d01f22eb1] [color=indigo:7d01f22eb1] Oh, une Peggy ! :wink: T'en fais pas, il me reste 3 mois en gros et mes nausées se sont calmées il y a à peine quelques semaines ! :lol: j'en ai eu régulièrement jusqu'au début du 5ème mois et encore, il m'arrive d'avoir des jours où je suis encore patraque :mdr: Je me suis fait une raison, sachant que pour ma 1ère grossesse, les nausées et vomissements sont revenus de plus belle les 2 derniers mois au point de reperdre tous les kilos de grossesse car je ne plus pouvais plus m'alimenter :roll: Enfin, espérons pour toi que ça s'estompe (comme "la majeure partie des femmes") à la fin du 1er trimestre... Pour les rémèdes, euh.......... la patience ?! :mdr: Non, tu as des tonnes de choses, mais chaque chose va être efficace chez l'une et pas chez l'autre alors :roll: En vrac : les boissons ou eaux gazeuses pour aider à la digestion, manger de toutes petites quantités en fractionnant les repas, si tu as la grande chance de n'en avoir que le matin essaie de manger un biscuit ou quelque chose avant de te lever du lit. Sinon côté médocs, tu peux essayer l'homéopathie, ça avait marché quelques semaines pour moi, ça m'avait soulagée. Et carrément plus fort, en "vrais médocs", renseigne-toi auprès de ton médecin, mais il existe par exemple le Primperan qui a la réputation d'être efficace (si tu vomis trop, il existe aussi en suppo pour que tu puisses le garder). J'en ai pris également et ça suolage relativement bien, mais je n'ose pas en prendre quotidiennement non plus :? Allez, courage, plus qu'une trentaine de semaines ! :wink: [/color:7d01f22eb1]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.