22 semaines et demi et contractions...

Discussions

Auteur
Message
Guest398289
80 messages
Guest398289
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2009 à 20:07
bonsoir je viens vous voir car je ne suis pas du tout rassuré sur mon cas en effet, c'est bébé 2 et je ne suis que a 22 semaines et demi. J'ai des contraction depuis 1 semaine qui sont présentes tout les jours et qui modifie mon col! Aujourd'hui , j'ai appris que mon col est mou et raccourci ,je dois donc me reposer mais avec un enfant de 17 mois dur dur quand papa n'est pas la!Nous n'avons plus droit au rapport sexuel ( meme le caresse et autre sans pénétration ??? ) J'ai tellement peur qu'il arrive trop tot! Vivra t'il si c'est le cas??? Aidez moi, rassurez moi svp!!!
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2009 à 20:21
22 semaines c'est très tôt, peu de chance qu'il vive s'il arrive maintenant, le plus jeune que j'ai pu voir en faisant quelques recherches sur le net qui ai survécu c'est un foetus né à 22 semaines mais il à dévellopé des difficultés respiratoires et digestives, ainsi qu'une légère hémorragie cérébrale, c'est une miraculée (si on peu dire). Bref on dis que pour un très grand pré maturé le minimum du seuil de survie est à 26 SG me semble t'il. (fœtus né à 22 SG) [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/premature2,3a7b834bd22c49d6779a32ffd0f8fe3f.jpg.html][img:27b3b7fc98]http://images2.hiboox.com/vignettes/0709/3a7b834bd22c49d6779a32ffd0f8fe3f.jpg[/img:27b3b7fc98][/url] Photo d'Amiliai Sonja Taylor, prise en octobre 2006, alors qu'elle venait de naître, à seulement 22 semaines. Elle mesurait alors 24,13 centimètres et pesait 284 grammes Le meiux c'est de ne pas se surmener et se reposer un max!!! Pour les caresse oui mais attention, c'est tenté le diable en se donnant encore plus envie... Le cap est vite passé! Bise et courage
Guest305839
62 messages
Guest305839
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2009 à 20:59
SALUT MANDY Je vien de lire ton message moi c pareil j'ai eu pas mal de contraction au meme stade que toi et la sage femme ma dit faut vous reposer mai c'est clair avec ta crevette cela doit pas etre facile je te comprend moi mon col n'a pas trop bouger je verrai bien la semaine prochaine car je continue a avoir des contractions pas mal et je lui est demnde a la sf si a 24 SEMAINE il etait viable e elle m'avait dit que oui mais c'etait pas bon. si tu veux en parler envoie moi un message j essaie de venir sur le site tous les jours. sinon tu dois svoir le sexe non? bisous a vous trois [quote:7b32dc3d65="mandy44"]bonsoir je viens vous voir car je ne suis pas du tout rassuré sur mon cas en effet, c'est bébé 2 et je ne suis que a 22 semaines et demi. J'ai des contraction depuis 1 semaine qui sont présentes tout les jours et qui modifie mon col! Aujourd'hui , j'ai appris que mon col est mou et raccourci ,je dois donc me reposer mais avec un enfant de 17 mois dur dur quand papa n'est pas la!Nous n'avons plus droit au rapport sexuel ( meme le caresse et autre sans pénétration ??? ) J'ai tellement peur qu'il arrive trop tot! Vivra t'il si c'est le cas??? Aidez moi, rassurez moi svp!!![/quote:7b32dc3d65]
Babette78 34 messages
Babette78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2009 à 14:53
[quote:4c8110a0aa="mandy44"]bonsoir je viens vous voir car je ne suis pas du tout rassuré sur mon cas en effet, c'est bébé 2 et je ne suis que a 22 semaines et demi. J'ai des contraction depuis 1 semaine qui sont présentes tout les jours et qui modifie mon col! Aujourd'hui , j'ai appris que mon col est mou et raccourci ,je dois donc me reposer mais avec un enfant de 17 mois dur dur quand papa n'est pas la!Nous n'avons plus droit au rapport sexuel ( meme le caresse et autre sans pénétration ??? ) J'ai tellement peur qu'il arrive trop tot! Vivra t'il si c'est le cas??? Aidez moi, rassurez moi svp!!![/quote:4c8110a0aa] Salut Mandy, Moi aussi j'ai eu des contractions hier et j'ai téléphoné à l'hôpital. Je n'ai pas eu un accueil encourageant. Ils m'ont dit que si quelque chose arrivait avant 24 semaines, ils m'ont dit de ne pas me présenter à l'hôpital à moins d'une rupture des eaux, car ils ne pourraient rien faire pour sauver les enfants. Je me suis fait recommander de garder le lit autant que possible... Par contre, je sais aussi que la présence de contractions n'indique pas nécessairement un accouchement bientôt. Alors, garde espoir et surtout, ne soit pas trop stressée, il faut absolument te trouver des méthodes de détente pour t'aider à relâcher ta tension (qui doit être très élevée). Ce n'est pas facile et je ne sais trop que conseiller. Loue tes films préférés qui vont te faire rire aux éclats et qui vont te faire oublier ce qui arrive? Change-toi les idées car tu ne peux pas faire grand chose à ce qui se passe en toi, mais le calme et la détente peuvent améliorer les choses. Et surtout, fais garder bébé un, même si ce n'est que pour quelques heures! Ça vaut vraiment vraiment la peine de prendre du temps pour toi et de pouvoir garder le lit. Je te souhaite la meilleure des chances!!! Mon coeur est avec toi. Hélène
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.