Maladie de crohne et grossesse

Discussions

Auteur
Message
thaliemiaou 4 messages
thaliemiaou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2009 à 13:24
on m'a découvert cette maladie il y a un peu moins d'un an; une poussée très sévère; j'ai suivi traitement adequat et j'ai eu le feu vert pour envisager une grossesse! et ça a marché du premeier coup!!!! suis donc ds ma 16éme semaine, heusreuse tout va bien! y'a juste que la constipation bien connue des femmes enceintes, je ne peux pas vraiment lutter contre car tous les aliments recommandés aux femmes enceintes ne le snt pas pour moi! alors je subis les ballonements, je mange quand m^me un peu de tout en priant pour ne pas avoir d'autres poussées!! y'a t il quelqu'un d'autre ds mon cas? j'ai besoin de conseil!!!
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2009 à 13:31
Coucou D'abord félicitation pour ta grossesse. Je ne connais pas du tout cette maladie désolée :oops: . Mais quand tu dis :[color=red:678b479215] "tous les aliments recommandés aux femmes enceintes ne le snt pas pour moi!" [/color:678b479215] tu ne peux même pas manger des pruneaux ? Désolée de paraitre ignare !
thaliemiaou 4 messages
thaliemiaou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2009 à 13:49
cette maladie est peu connue, même les scientifiques pataugent un peu! c'est tout le système digestif qui est atteind; c'est grave et surtout, on l'a à vie! à nous de faire au mieux pour vivre avec! donc en ce qui me concerne, j'ai des celles très molles ou le plus souvent liquides; donc je dois éviter pruneaux, pains céréales, complet etc mais aussi l'aïl, les oignons cuits et trucs de ce genre, comme les fromages autres que babibel gruyère, les crevettes..; bref au plus mal de ma maladie je ne mangeais que des patates et des carottes! maintenant je peux varier, mais si j'abuse, la duleur reviens! et le ventre comme une barrique à cause des gaz, c'est pas top non plus!!!! voilà!
chtite13 6 messages
chtite13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2009 à 14:39
Salut, ben écoute déjà félicitations pour ta grossesse. C'est vraiment sincère, je suis infirmière et je sais que la maladie de Crohn est très difficile à vivre au quotidien. Je fais ma curieuse, tu dis être dans ta 16ème semaine tu parles en réel ou en SA? Sinon, pour tes soucis de constipation, as-tu droit à l'eau d'Hépar?(eau riche en magnésium). Perso, tout s'est bien rétabli depuis que j'en bois entre un demi litre voire un litre par jour.
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2009 à 15:04
[quote:b485da3a53="thaliemiaou"]cette maladie est peu connue, même les scientifiques pataugent un peu! c'est tout le système digestif qui est atteind; c'est grave et surtout, on l'a à vie! à nous de faire au mieux pour vivre avec! donc en ce qui me concerne, j'ai des celles très molles ou le plus souvent liquides; donc je dois éviter pruneaux, pains céréales, complet etc mais aussi l'aïl, les oignons cuits et trucs de ce genre, comme les fromages autres que babibel gruyère, les crevettes..; bref au plus mal de ma maladie je ne mangeais que des patates et des carottes! maintenant je peux varier, mais si j'abuse, la duleur reviens! et le ventre comme une barrique à cause des gaz, c'est pas top non plus!!!! voilà![/quote:b485da3a53] Effectivement j'imagine que ça ne doit pas être facile tous les jours. Je te souhaite beaucoup de courage et je t'envoi plein de bisous à toi et ton BB :cop:
lauloetgaby 329 messages
lauloetgaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2009 à 15:55
[quote:d8e9207737="thaliemiaou"]on m'a découvert cette maladie il y a un peu moins d'un an; une poussée très sévère; j'ai suivi traitement adequat et j'ai eu le feu vert pour envisager une grossesse! et ça a marché du premeier coup!!!! suis donc ds ma 16éme semaine, heusreuse tout va bien! y'a juste que la constipation bien connue des femmes enceintes, je ne peux pas vraiment lutter contre car tous les aliments recommandés aux femmes enceintes ne le snt pas pour moi! alors je subis les ballonements, je mange quand m^me un peu de tout en priant pour ne pas avoir d'autres poussées!! y'a t il quelqu'un d'autre ds mon cas? j'ai besoin de conseil!!![/quote:d8e9207737] salut à toi!! félicitation pour ta grossesse!! je n'ai pas cette maladie mais je connais un peu, une très bonne amie et maman de 2 enfants l'a, je lui demande des conseils dès qu'elle est dispo. en attendant bon courage!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.