Virus col de l'uterus...

Discussions

Auteur
Message
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2009 à 14:23
bonjour a toutes, Je viens vers vous car j'ai besoin de me confier est d'en savoir plus.. la semaine dernière, mon gygy m'a appellé un soir a 20h15 pour m'annoncer les résutats de mon frottie de qqs jours avant. J'ai DEUX virus dans le col. il n'a pas voulu me faire peur. il m'a dit que sa se soigné, que c'était se que l'on voyait a la TV et que l'on faisait des vaccin au jeune filles, enfin vous voyé la pub que je parle. je n'en sais pas plus sur les virus que j'ai. le le saurai dans 2semaine, et sa m'arrange. je n'ai que 21ans, et la simple idée d'un cancer m'éffraie. c'est pour cela que je souhaiterai divers témoiniages.. pour me préparé physologiquement. je vous remercie.
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2009 à 14:35
coucou , j'ai moi meme le virus du cancer du col ,ma gygy non plus ne veux pas me faire peur et ma dit que toutes les femme lon dans leur vie mais qu'elle ne s'en apercoivent pas tout le temps car il peut partir comme il est venu . sa m'effrai moi aussi mais ma gygy n'est pas presser de me recevoir , j'ai le virus depuis octobre 2008 et j'en sais pas plus . j'espere que tu aura des reponses ,car sa m'effrai j'ai que 24 ans et le mots cancer me fait peur. biz Mary
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2009 à 14:42
[quote:a8586d0143="mary013"]coucou , j'ai moi meme le virus du cancer du col ,ma gygy non plus ne veux pas me faire peur et ma dit que toutes les femme lon dans leur vie mais qu'elle ne s'en apercoivent pas tout le temps car il peut partir comme il est venu . sa m'effrai moi aussi mais ma gygy n'est pas presser de me recevoir , j'ai le virus depuis octobre 2008 et j'en sais pas plus . j'espere que tu aura des reponses ,car sa m'effrai j'ai que 24 ans et le mots cancer me fait peur. biz Mary[/quote:a8586d0143] merci de ta réponses.. c'est fllipant.. j'ai un pot qui travail a l'hopital avec les malade en fase terminale. et il m'a dit que les cancer du col était relativement rare j'ai des jeune de notre age. mais ca me fait peur quand même ( en même temps y a de quoi... :s ) mon gygy et comme la tienne pas pressé de me recevoir, étant donné qu'il m'a dit la meme chose que toi.. par téléphone en plus, avant mangé.. imagine mon état. :shock: quelle idée.. bref merci pour ta réponce.. je me sent moins seule..
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2009 à 14:53
salut les filles je me joins a votre discution car vous me faite un peu peur j'ai accouché il y a un peu plus d'un mois e g eu un ^prelevement a faire au bout de 2 semaines car tjs des douleur etc resultat g une infection o col streptocoque b je ne pense pas que ce soit grave mais je suis sous antibio je vois ma gygy debut mars et je n'avais mm pas pensé a un cancer mais ma gygy ne m'a rien expliqué elle m'a juste envoyer une ordonnance c moi ki est lu sur les resultat
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2009 à 15:07
[quote:909f877c8d="davidtimmy"]salut les filles je me joins a votre discution car vous me faite un peu peur j'ai accouché il y a un peu plus d'un mois e g eu un ^prelevement a faire au bout de 2 semaines car tjs des douleur etc resultat g une infection o col streptocoque b je ne pense pas que ce soit grave mais je suis sous antibio je vois ma gygy debut mars et je n'avais mm pas pensé a un cancer mais ma gygy ne m'a rien expliqué elle m'a juste envoyer une ordonnance c moi ki est lu sur les resultat[/quote:909f877c8d] salut.. je ne sais pas si ces la même chose.. ta une infection au col.. je ne pence pas que ce soit exactement pareil que nous.. si tu a un traitement, je pence que sa doit etre un microbe. enfin je n suis pas medecin non plus. si ta gygy ta envoyé une ordonnance c'est bon signe. moi, je ne sais pas si mary c"est le meme chose, mais je doit faire en plus des prélévemnt d'autre examen, se qui n'ai apparamznt pas ton cas. le hic pour moi c'est que l'on ne sait pas vraiment ou en son le dévelloppement de mes virus de m***e :evil: si il faut enlevé les partie malade ou pas.. donc je ne pence pas que cela soit un cancer a suposssé pour toi.. heureusement.. :) pour ma part je n'ai aucune douleur je ne sent rien du tout il ne m'aurai rin dit ces virus seraie,t passés ni vu ni connus.. mais comme je t'ai dit je suis loin d'etre medecin, c'est juste un avis
Guest284768
1 messages
Guest284768
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2009 à 15:59
Bonjour, Je suis enceinte de 2mois1/2 et monte ma jument 2 fois par semaine comme avant... Ma gyneco m'a dit d'arreter l'obstacle en fin de 1er trimestre et ensuite de me contenter de dressage et promenade. Je pense que cela depend aussi de ton niveau (choque sur la selle) mais ce qui craint dans l'equitation et qui fait peur aux gens c'est la chute, evidemment à eviter!!!!! J'ai de nombreuse amies qui sont montées jusqu'a 4/5 mois de grossesse sans souci ni pour elle, ni pour le bébé, mais ca, apres c'est comme tu le sens, pour ma part je pense arreter courant mars... (PS: un conseil n'y pense pas sinon tu reculera toujours :wink: ... je suis contente pour ma part, ma jument passera les beaux jours au pré et rentrera pour Octobre en box :lol: )
Tototte03 139 messages
Tototte03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2009 à 16:35
A mon tour de me joindre à votre discussion pour essayer de vous rassurer. Le virus dont on entends parler , en ce moment , à la TV , c'est le " papilloma virus" . ( parcequ'il a une forme de papillon). Il est , somme toute, assez banale et c'est vrai que de nombreuses femmes l'attrapent une fois dans leur vie, sans s'en rendre compte, puisqu'il est asymptomatique ( pas de symptome). Il se transmet par relation sexuelle non protégée ( d'ou l'interet de mettre des préservatifs :lol: ) J'en sais quelque chose car je l'ai attrapé, quand j'etais plus jeune ... Je ne vous raconte pas le bazare dans mon couple ( qui a trompé qui ? ) : Sauf , qu'en fait, personne n'avait trompé personne ( et si !) : J'avais passé 2 ans , en collocation, à Londres, avec une anglaise qui , elle, avait de trés nombreux partenaires ... Le ménage n'etait que trés rarement fait ... Et j'ai du me choper cette cochonnerie soit dans le bain, soit au WC. Officiellement, c'est une MST transmissible par relation sexuelle. En pratique, c'est une MST , oui , mais tranmissible par voix sexuelle et sans doute plus. ( J'en ai discuté avec mon pére, gyneco et avec d'autres gynecos ( je travaillait dans ce domaine)) ... Bref, aujourd'hui, il existe un vaccin pour éviter de le choper. Encore faut il n'avoir jamais eu , ou presque jamais eu de relation sexuelle ( pour ne pas risquer d'avoir deja été en contact avec lui :? ). Pour en revenir à votre probléme: ce virus ne donne pas systématiquement un cancer !!! Et heureusement d'ailleurs, sinon, je ne serais peut etre plus là ! C'est juste un des facteurs pouvant, éventuellement, favoriser le developpement anarchique de certaines cellules cancereuses. Donc une fois decelé, vous aurez un traitement qui va l'héradiquer ( on peut aussi faire du laser sur le col, je crois me souvenir... Cela n'est pas trés agréable mais c'est radical pour ces sales bestioles !) Votre partenaire devra également etre traité ( meme cause, meme combat) et vous serez suivies régulièrement pour voir si tout va bien ! Mais ce n'est pas ce virus, seul, qui déclenche un cancer ! Donc, pas de panique ! J'espére avoir répondu a vos questions sans avoir dit trop de bétises ! :lol:
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2009 à 19:36
Tototte03, merci pour ton rassurant témoiniage. je n'ai pas trop le temps, mais je te remercie de ta Gentille Réponse. Se qui m'inquiete, c'est que j'en ai DEUX ! Voila. milles merci en tout cas.
Guest98885
10 messages
Guest98885
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2009 à 09:48
Je suis enceinte de mon deuxieme bebe, je pratique l'équitation depuis 15 ans, et je n'ai jamais eu le temps de dire ouf que j'étais enceinte, alors je ne pense pas que ce soit génant, par contre monter en étant enceinte je ne l'ai jamais fais même si tu as un très bon niveau, on est jamais a l'abrit d'une chute. bonne grossesse. Débo
misschouchou 1 messages
misschouchou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2009 à 09:22
[quote:1926c61489="°oO Paola&Killian Oo°"]Tototte03, merci pour ton rassurant témoiniage. je n'ai pas trop le temps, mais je te remercie de ta Gentille Réponse. Se qui m'inquiete, c'est que j'en ai DEUX ! Voila. milles merci en tout cas.[/quote:1926c61489][color=blue:1926c61489][/color:1926c61489] jai lu les quelques articles que tu as pu écrire, je n'ai pas eu ton souci mais ma soeur en a fait les frais il y a moins d'un an, elle a du se faire enlever la moitié de l'utérus bien quelle n'est eu aucune grossesse.Aujourd'hui elle est enceinte d'un petit mec qui se porte le mieux du monde sa grossesse se passe extremement bien et son bebe se porte a merveille. jespere pouvoir te rassurer en te disant que si ton gygy a pris ca assez tot il n'y a pas de crainte a avoir. bon courage :D
Guest249393
33 messages
Guest249393
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2009 à 16:59
[quote:bd17d239e7="°oO Paola&Killian Oo°"]bonjour a toutes, Je viens vers vous car j'ai besoin de me confier est d'en savoir plus.. la semaine dernière, mon gygy m'a appellé un soir a 20h15 pour m'annoncer les résutats de mon frottie de qqs jours avant. J'ai DEUX virus dans le col. il n'a pas voulu me faire peur. il m'a dit que sa se soigné, que c'était se que l'on voyait a la TV et que l'on faisait des vaccin au jeune filles, enfin vous voyé la pub que je parle. je n'en sais pas plus sur les virus que j'ai. le le saurai dans 2semaine, et sa m'arrange. je n'ai que 21ans, et la simple idée d'un cancer m'éffraie. c'est pour cela que je souhaiterai divers témoiniages.. pour me préparé physologiquement. je vous remercie.[/quote:bd17d239e7] J'ai également eu ce virus il y a 3 ans; voilà ce qu'il se passe: - au bout de 6 mois generalement on te refait un frottis: le virus peut en effet avoir disparu de lui meme - Si le virus a continué à évoluer ( cela est lent) on te fait une conisation , c'est -à-dire que l'on enlève sous anesthésie gen le début de ton col afin que le virus soit stoppé et ne se propage pas ... cela t'evite tout simplemnt le stade du cancer d'ou l'importance du dépistage car dis toi que tu as eu de la chance , le virus a été détecté avant que tes cellules ne deviennent effectivement cancereuses!!!! depuis je vais bien et je suis même enceinte!!! Le principal ets que l'on est découvert tôt ton virus!!!
Lilipe 1064 messages
Lilipe
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 22:08
Salut miss, J'ai 23 ans et j'ai le papillomavirus. Je connais a vrai dire tout sur ce virus,si tu veux je me ferai un plaisir de te renseigner car moi aussi je suis passée par la peur au ventre lorsque l'on m'a annoncé que j'avais contracté ce virus. Je peux vraiment te renseigner sur à vrai dire tout du virus,sur les procédur,les examens,les opérations,les conséquences...bref tout! Fais-moi signe si je peux te rassurer!Bonne soirée.
Lilipe 1064 messages
Lilipe
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 22:16
mariebruno, je suis désolée mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis,il y a dans ce que tu dis 80% de vrai... Malheureusement le papillomavirus est beaucoup beaucoup plus compliqué que sa et est différent et évolue différemment et a des conséquences différentes de femme en femme... Sa fait 3 ans que je suis suivie par l'Institut Marie Curie à Paris pour un papillomavirus, d'où ma connaissance sur sa complexité immense... Je trouve que la population féminine est malheureusement très mal renseignée sur ce virus,sur les façons de le contracté et sur ces conséquences, sur les façons de le soigner...c'est vraiment très complexe! Premièrement il est question de condylomes,ensuite de type de papillomavirus,si c un papillomavirus cancérigène il y a une question de grade, de type de dysplasie et de lieu ou se trouve le virus...c'est aussi une question de temps et de régression du virus...une question de pourcentage moyen quant au risque d'évolution vers le cancer.... Sachez tout d'abord qu'un papillomavirus peut prendre une dizaine voir une quinzaine d'années avant de se transformer en cancer...et qu'entre temps il y a beaucoup de choses à faire,à ne pas faire,selon encore une fois le type de femme,le grade du papillomavirus, le nombre d'années de suivis etc etc etc... Alors non,la conisation n'est pas pratiquée automatiquement,car il y a tout d'abord la cotérisation...c'est vraiment très compliqué et les femmes sont vraiment très mal renseignées sur ce virus!
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2009 à 21:50
bonjour , merci pour vos reponse Paola et killian : j'ai fait cette examen (enfaite s'est comme un frottis )je me souviens plus du nom . et tous les 6 moi je dois faire un frottis (pour le moment j'ai le grade 1 ) il faut que je prennent rendez vous pour voir si il a monter de grade ou pas . moi contrairement a toi j'en n'ai qu'un et pas deux , mais j'espere que tu as eux plus de nouvelle depuis , moi il faut que je prennent rendez vous mais j'ai peur de la reponse . j'ai moi même eu aucun symptome ,ma gygy ma fait un frottis car je lui est dit que j'avais comme des coupure apres chaque rapport . je vais vous mettre le resultat de mon frottis : PRELEVEMENT : frottis cervico-vaginal de despistage RENS.CLINIQUES : ddr 05/08/2008 sous contaception orale oestro-progestative frottis systematique QUALITE : frottis de bonne qualité CELLULES PAVIMENTEUS : les elements se composent de cellules superficielles et intermediaires, en nombre sensiblement agal. CELLULE CYLINDRIQUES : le frottis presente a la fois quelques cellule endocervicales et metaplasiques. ELEMENT ASSOCIES : inflamation non specifique legere. CELLULE ANORMALES : presence de koilocites caracteristique CONCLUSION :atypies intra epitheliales de bas grade avec aspect viralA HPV voila ce que dit mon frottis biz Mary
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.