Qui s'est fait opere de la myopie au lasik? temoignagnes svp

Discussions

Auteur
Message
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2009 à 23:15
bonsoir, voilà j'suis archi myope depuis toute petite et puis j'ai découvert les lentilles de contact quand j'avais 17 ans whaou la libération, les flirt, les mecs... Mais là ça fait trop longtemps que j'en porte et il faut que je songe à remettre des lunettes ( presque impensable...pour celles qui ont connu les lentilles) et me faire opérer mais je flippe quand même je poste au cas où certaines d'entre vous ont fait cette expérience merci :wink:
elizabeta042 636 messages
elizabeta042
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2009 à 07:42
Coucou!! moi aussi j'étais myope et j'ai aussi porté des lentilles durant une bonne dizaines d'années. Puis je me suis lancée et j'ai fais l'opération laser et depuis c'est que du bonheur!!!!! franchement ça change la vie, plus a te soucier des lentilles tu peux aller a la piscine et voir!!! en vacances aussi à la plage c'est vraiment top!!! Et puis ben, c'est super rapide et indolore, tu arrive on te donne un calmant, puis sur la table ca dure environ 5 minutes par oeil (j'ai fais les 2 en même temps) et c'était fini!!! puis c'est vrai les 3-4 heures qui suivent, tes yeux pleure et limite tu sais pas les ouvrir tellement ils piquent, mais après que du bonheur!! je te la conseille. bisous
loumido 736 messages
loumido
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2009 à 08:32
bonjour , et niveau tarif ça donne quoi ??? car ma femme est dans le même cas que vous ...
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2009 à 19:12
merci pour tous vos témoignages :lol: pour moi ça serait 1800 euros pour les 2 yeux et la mutuelle (si je change de forfait) me rembourserait 600 euros faut voir... C'est supert entant même si je suis toujours flipette
Babette78 34 messages
Babette78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2009 à 18:49
Salut, Moi j'ai fait la chirurgie il y a plus de deux ans, et depuis, c'est le parfait bonheur. J'adore mes nouveaux yeux. Par contre, j'ai entendu parler de complications possibles pendant la grossesse. Selon ce qu'on m'a dit, il arrive que pendant la grossesse, la vue baisse et que la myopie revienne au galop. Est-ce que c'est arrive a quelqu'un ou est-ce une legende urbaine? Merci!
Guest198725
777 messages
Guest198725
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2009 à 18:59
bonsoir, je me permet de poser une petite question, mon chéri est myope et il souhaiterais se faire justement opéré, mais je voulais savoir, il y a t il un age minimum pour le faire? il a 23ans bientot 24, sa vue est stable depuis pas mal d année mais il croit qu'il faut avoir 30ans pour avoir accès a l'opération, est ce vrai? merci bcp pour vos reponses, biz et bonne soirée
Guest198725
777 messages
Guest198725
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2009 à 20:25
merci lasourisverte, il me semblait bien oui, mais on est jamais trop prudent, ou curieux!!! merci de ta reponse!!! bonne soirée biz
chtite13 6 messages
chtite13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2009 à 14:50
Salut, ben écoute je me suis faite opérer il y a 7 ans et c'est le bonheur. C'est un budget qui en vaut la peine. C'est impressionnant au début (j'avais tjs porté des lunettes) car le matin c'est instinctif de chercher ses lunettes...alors que tu vois si parfaitement!!!J'ai été pendant quelques temps à 12/10 à chaque oeil...t'imagines pour une myope!!Puis à 10/10. Perso je dois me faire réopérer d'un oeil car la cicatrisation s'est mal faite et j'ai un peu reperdu. Voilà, enfin lance toi.
Babette78 34 messages
Babette78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2009 à 14:55
[quote:9ad99bd159="Lolotte!!"]bonsoir, je me permet de poser une petite question, mon chéri est myope et il souhaiterais se faire justement opéré, mais je voulais savoir, il y a t il un age minimum pour le faire? il a 23ans bientot 24, sa vue est stable depuis pas mal d année mais il croit qu'il faut avoir 30ans pour avoir accès a l'opération, est ce vrai? merci bcp pour vos reponses, biz et bonne soirée[/quote:9ad99bd159] J'avais moins de trente ans lorsque je l'ai fait. Mais moi, j'habite au Canada, peut-être que c'est différent eu Europe. J'ai lu toute la documentation à ce sujet et nulle part il en était question.
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2009 à 17:43
et oui la souris verte, opération prévue le 12 mars allez tout va bien se passer!!! en tous cas merci car vos témoignages m'ont quand même aidés à franchir le pas merci à toutes :P bekkie
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2009 à 21:16
ok la date approche...., je te ferai part de mon vécu le jour j PROMIS. Pour le moment j'essaie d'alterner lentilles et lunettes, histoire de reposer mes yeux mais 10 jours que lunettes avant l'opération sont obligatoires et après j'espère si tout va bien ça sera déjà un bon soulagement et la liberté :lol: à bientôt bekkie
gim81 3 messages
gim81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2009 à 17:55
salut! j'ai eu la même expérience que tschoupi! Il faut avoir une vue stable depuis 2 ans. J'ai fait les 2 yeux en même temps. On ne m'avais pas conseillé de faire l'opération avant d'avoir des enfants. En effet, la vue risque à nouveau de baisser lors de la grossesse (fatigue) ou lors de l'accouchement (poussée). Enceinte de 6 mois, je vous informerais de l'état de ma vue quelques temps après l'accouchement. Paraît-il que le patient peut faire une "retouche" . J'espère que je n'aurais pas à le fire... Cette opération est assez stessante car elle touche à la vue mais quel bonheur par la suite! On oublie la myopie qu'on a pu avoir... Le prix reste très cher... bises, gim81.
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2009 à 20:34
des nouvelles... après examen de ma cornée, l'oeil gche peut se faire au lasik et oeil droit cornée trop fine peut se faire au PKR mais a priori c'est plus douloureux, ceux sont des douleurs apparentées au gaz lacrimo dans les yeux aïe aïe :twisted: et on douille vraiment pendant 24h et la vue revient au bout de 2 ou 3 jours. Donc je maintiens l'opération mais s'il y a des témoignages de personnes ayant fait le laser PKR venez m'en parler merci beaucoup bekkie
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2009 à 22:20
rhooo je te dirais pour les douleurs après l'opération mais ça me fout quand même la trouille :? jsuis quand même un peu douillette... J'pourrai comparer avec les contractions où j'ai morflé mais heureusement j'oublierai ça quelques temps après :cpa:
Bichondesetoile2 155 messages
Bichondesetoile2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2009 à 13:18
[quote:a061900a6f="gim81"]salut! On ne m'avais pas conseillé de faire l'opération avant d'avoir des enfants. En effet, la vue risque à nouveau de baisser lors de la grossesse (fatigue) ou lors de l'accouchement (poussée). [/quote:a061900a6f] Alors, à ce propos est-ce qu'il existe un topic sur le forum à propos des déchirement ou décollement rétiniens pendant l'effort de la poussée? J'arrive avec mes gros sabots alors que vous parliez de légende urbaine, mais ça m'inquiète un peu. :oops: Je suis enceinte de 13 semaines et j'ai une myopie de -5,75 et -7,50 et on m'a appris qu'il fallait quand même un suivi ophtalmologique pendant la grossesse pour les femmes assez myopes... Donc voilà rassurez moi c'est un ordre (sinon je vais encore psychoter pour rien)!!! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.