Grossesse et epidemie de scarlatine

Discussions

Auteur
Message
ganyounke2 2 messages
ganyounke2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2008 à 09:32
bonjour , il y a une épidémie de scarlatine à l' école , ma fille n'as pas de symptôme pour l'instant ( pourvu que ça dur ) je voudrais savoir si il y avait un risque pour moi et le bébé ! je suis a 2 mois de grossesse ! si quelqu'un a un renseignement ! merci par avance
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2008 à 21:04
salut j espere qu elle ne l aura pas ta puce !!!! au mieux je te conseil d aller voir ton medecin ou passe lui un coup de fil c est plus sure pour vous
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2008 à 02:18
coucou, La scarlatine c'est comme avec toutes les maladies d'enfants, il y à bien un risque pour les femmes enceintes, surtout dans le premier trimestre cela peux entrainer des malformations du foetus. comme dit Kiminou, il veux mieux conssulter pour être sure, même si ça fonctionne comme pour la varicelle et autre, la contagion se fait en général avant les premiers symptômes et dure entre 2 et 3 jours. Bisous
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2008 à 07:31
[quote:7bdce1c00e="zaranne"] La scarlatine c'est comme avec toutes les maladies d'enfants, il y à bien un risque pour les femmes enceintes, surtout dans le premier trimestre cela peux entrainer des malformations du foetus.[/quote:7bdce1c00e] Salut, en cherchant un peu j'ai rien trouvé de tel. [quote:7bdce1c00e]La scarlatine est provoquée par une bactérie de la famille des streptocoques. Bien traitée par un antibiotique, elle n'entraîne pas de complications. Le mal à la gorge peut être le début de la scarlatine. La scarlatine se confirme ensuite par une éruption érythémateuse, une langue blanche qui commence à se dépapiller par les bords donnant ensuite un aspect de fraise. L' éruption vue tardivement peut provoquer ensuite une desquamation au niveau des mains et des pieds. L' antibiotique indispensable de choix sera de la famille de la pénicilline en l'absence d'allergie. Les antibiotiques de la famille de la pénicilline comme le clamoxyl sont sans danger pour la grossesse. [/quote:7bdce1c00e] [url=http://www.aufeminin.com/__e2120-Grossesse-et-scarlatine.html]Sources[/url] Il semblerait que non, la scarlatine ne soit pas dangereuse durant la grossesse dés le moment où elle est traitée efficacement. En cas de doute, voit ton médecin et tout ira bien normalement. :] Bonne grossesse !
ganyounke2 2 messages
ganyounke2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2008 à 20:28
merci pour votre réponse !!! pour l'instant pas de symptôme .... pourvu que ça dure .... bonne fête :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.