Besoins de votre vecu les filles ...

Discussions

Auteur
Message
Guest161553
125 messages
Guest161553
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2008 à 08:05
Salut à toutes, Je suis actuellement dans mon 3ème mois et c'est ma 3ème grosesse. Malgré que ce soit la 3ème je suis toujours clouée au lit; alors je me tourne vers vous car des fois il suffit de parler pour avoir de bons conseils :wink: Avez vous des conseils pour : :arrow: Eviter les nausées, moi elles sont présentes du levé au couché. Je ne peux même plus quasiment aller en course, car rien que de voir les vitrine j'en suis malade! :oops: Et du tout comme a ma seconde grosesse je maigris ... 3 kilos en 3 mois ( -13kg à ma seconde grosesse!) :arrow: 2ème problème : j'ai des problèmes de circulation sanguine, alors je souffre atrocement de mes jambes. Quand je mets des bas de contention ou meme des collants je les supporte à peine 1 heure, ensuite j'ai des enormes picotements dans toutes les jambes. Il existe peut etre des crèmes pour frictionner ? Voilà, désolé pour la longueur. Mais chaque grosesse est trés difficile à vivre pour moi, pourtant j'ai pas l'habitude d'être une "chochote" mais là ... :oops: J'attends vos idées, Merci les filles Elena
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2008 à 08:48
bonjour, en ce qui concerne les nausée certaines filles prennent des bonbon a la menthe et dise que sa passe mais je c'est pas si sa fonctionne (as tu déjà un traitement mon medecin m'avais donné un anti vomitif et ca allait pas trop mal) sinon moi ce qui me calmait c'était de manger car des que j'avais faim je vomissais. as tu essayé l'homéopathie? pour les picotement dans les jambe le medecin m'avait dit de mettre les jambe surelevé des que je pouvais, sinon il existe des creme pour jambe lourde en pharmacie mais je ne sais pas si elles sont bonne pour les femmes enceintes le mieux tu va a ta pharmacie et tu leurs demande ils pourront suremment te renseigner. bonne grossesse
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2008 à 09:09
Salut! Pourles nausées je ne sais pas t'aider n'ayant jamais trouvé de solution.... Pour la circulation sanguine tu peux prendre des veinotoniques (style Daflon) mon gygy m'en avait prescrit. Sinonla SF m'avait conseillé la crème RAP à bas de plantes.... Mais bien sûr demande quand même conseil à ton médecin ou à la pharmacie avant de prendre quoique ce soit pour être sûr que tun'as pas un autre souci. Bon courage!
laurinette35 18 messages
laurinette35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2008 à 15:21
coucou je peu juste t'aidé pour les nausées mange copieusement le matin ne reste surtout pas agun ensuite ne te léve pas brusquement prend ton temps et dans la journée si tu sent des nausée allonge toi sur le dos au calme les jambes sur élevé et sa passe rapidement. et moi je bois du coca et ses nickel. bonne grossesse
Guest161553
125 messages
Guest161553
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2008 à 20:51
:arrow: jenny 1604 : La menthe ... Ah ce que je redoute le plus :oops: J'ai meme du acheter un dentifrice à la fraise car à chaque brossage je vomissais! :cry: Et le gaviscon pour les remontées acides j'ten parle meme pas :lol: :lol: :arrow: lililou25: Oui c'est une bonne idée les veitoniques je verrais avec mon gygy car malheuresement ya que lui qui me suit je ne vois pas de sage femme ... Et l'homeopathie n'a jamais fonctionné pour mes utres grosesses ... :arrow: laurinette35 : oui le coca ça marche mais je n'arrive pas à manger le matin alors coca avec le ventre vide... :? Enfin un grand merci les filles, j'vais essayer tout cela en espèrant que tout cela va changer rapidement. A ma seconde grosesse j'ai eu les nausées jusqua mes 7 mois ... :?
limili 6 messages
limili
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2008 à 10:47
Bonjour, Alors pour moi le seul remède contre le nausées qui a marché c'est le jus de citron (un peu de pulco dans un verre d'eau) . Il parait que c'est parce que le citron aide le foie... Mais jamais sur un estomac vide. Je grignotais péniblement une demie tartine de pain grillée au kiri le matin dès le réveil... (ça aide aussi contre les remontées acides (apparement et uniquement suivant mon expérience (donc c'est très relatif))
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 17:49
oui le citron et les glaçon moi je me faisais des glaçon de jus de citron et eau que je suçais toute la journée et ça me faisais du bien
beran13 8 messages
beran13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2008 à 21:04
coucou je te conseille de grignoter un p'tit truc avant d'avoir faim (c'est à dire dès que tu te sens un peu nauséeuse), Stoppe le thé moi ça m'faisait vraiment du mal. Enfin je faisait du jus de gingembre afin d'en prendre souvent, ça diminue les nausée et donne la pêche. Mais pour çà faut s'investir un peu; peler et couper en petits morceaux du gingembre dans un saladier plein d'eau, laisser tremper une heure ou deux pour faire partir le côté piquant, puis le mixer, enfin, le passer au chinois et le sucrer. Chez moi ça a été radical, fini les sensations de barbouillis.. J'avais lu les bienfaits du gingembre dans mon livre de yoga prénatal, moi qui adore ça, j'ai tout de suite exécuté!! Pour les jambes,j'ai aussi des picotements qui me réveillent la nuit parfois, mais surtout si j'ai pas trop bougé de la journée, alors force toi à marcher, s'oxygéner y'a rien de mieux; Moi je fais parfois du yoga prénatal avec un bouquin, ça me fait du bien, j'ai même parfois des courbatures (cuisses fesses), ça fait du bien pour le moral de se dire qu'on peut rester un peu musclé!! Voilà, bon courage salut!
DD83 29 messages
DD83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2008 à 13:32
Bonjour, Moi aussi j'ai été très embétée avec les nausées. plus possible de faire à manger c'est monsieur qui faisait la cuisine ( pas tjrs top ! lol). je ne pouvais plus aller en courses, rien que de voir les aliments ds les rayons j'avais des nausées.et le pire c'était les odeurs.. cigarette, parfum (obilger d'en changer), nourriture.. La gynéco m'a prescrit du vogalène en suppositoire, c'est mieux qu'en cachet sinon ca restait pas lgtmp.. Sinon je bois du coca qud j'ai mal au coeur.. J'ai eu du gaviscon à prendre pr les maux d'estomac mais après quelques prises je ne supportais plus le goût.là on m'a donné du maalox c'est goût citron ca devrait mieux passé. Voilà j'espère que ca pourra t'aider, je suis à la fin du 3 ème mois et les nausées s'estompent doucement..
petitcoeur3 5 messages
petitcoeur3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2008 à 10:56
j'ai entendu dire que la purée de pommes de terre çà te calmer bien mais je ne sais plus si c'est pour les nausées ou les remontées gastriques. Moi j'ai des remontées gastriques quand je mange tout ce qu il y ait à base de tomates. Courage!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.