AVION ET GROSESSE

Discussions

Auteur
Message
AYMOLI63 17 messages
AYMOLI63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2008 à 16:44
Qui a deja pris l avion etant enceinte ? comment sa c est passe ? pouvez vous m expliquez svp avez vous des conseils a me donne ect merci d avance de me repondre
CEDRINE99 168 messages
CEDRINE99
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2008 à 17:34
[quote:75210762a5="IVAM63"]Qui a deja pris l avion etant enceinte ? comment sa c est passe ? pouvez vous m expliquez svp avez vous des conseils a me donne ect merci d avance de me repondre[/quote:75210762a5] tu es enceinte de combien?
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 17:36
[quote:85d1ebbe11="IVAM63"]Qui a deja pris l avion etant enceinte ? comment sa c est passe ? pouvez vous m expliquez svp avez vous des conseils a me donne ect merci d avance de me repondre[/quote:85d1ebbe11] salut, l avion et autoriser jusqua fin du 5eme mois, et a partir de 6 ce nest plus autoriser , du moins sur air france je boss a coter et jai ete recaler, jen ai eu l experience
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 17:49
[quote:00376783fe="IVAM63"]Qui a deja pris l avion etant enceinte ? comment sa c est passe ? pouvez vous m expliquez svp avez vous des conseils a me donne ect merci d avance de me repondre[/quote:00376783fe] coucou si ton gygy te dis que tout va bien alors ne t'inquiete pas car pour ma ptite quand j'etais enceinte j pris l'avion a 1mois et 1/2 de paris a barcelone puis a 4 mois et 1/2 et tiens toi bien j fais paris belgique aller retour par route dans un trafic. 2 fois paris espagne [lleida] aller retour dans un trafic [1000km] durant mes 3 mois de grossesse 4 mois de grossesse sauf que vers mes 7 mois et 1/2 mon bb etait trop bas alors il m'a fallu repos mais sa parce que j t hyper active. ma fille est tres normal et j'ai accouche le plus normalement du monde et la c'est ma 2 grossesse est cela fait 4 jours j'ai fais aller retour espagne toulouse. alors pour toi juste l'avion ce n'est pas grave tu peux sans soucis un petit conseil bien respirer pendant le decollage et ne pas croiser les jambes sinon ton medecin peut te donner spasfon j'espere t'avoir aider bon voyage
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2008 à 20:25
Salut, J'suis super étonnée de ce que j'ai pu lire plus haut disant qu'à partir de 5 mois on pouvait plus voyager. http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/assistance/particuliere_femme_enceinte.htm?BV_SessionID=@@@@2022040615.1223058045@@@@&BV_EngineID=ccdcadeffklgemfcefecekedgfndgfo.0 Air France (comme la compagnie que je vais prendre pour revenir en France le mois prochain avant de revenir aux USA) accepte les passagères enceintes jusqu'à 8 mois de grossesse. Ils prennent le droit de refuser les passagères à moins de 6 semaines de leur date d'accouchement prévue. Encore que si c'est le cas, selon les compagnies, un certificat de moins de 72h de ton médecin précisant que le voyage ne devrait pas comporter de risques suffit à te faire passer à bord normalement. Quoiqu'il en soit le mieux est encore de voir avec ton médecin pour savoir ce qu'il en pense. Sinon, il n'y a que les recommandations habituelles, porter des bas de contention etc, marcher dans les couloirs de l'avion pour activer ta circulation sanguine, bien boire, pas d'habits trop serrés etc etc. Sinon, tu peux aussi appeler ta compagnie aérienne il est possible qu'on te donne une place qui te permette de marcher plus facilement dans l'avion ou d'acceder aux toilettes, voir de monter dans l'avion en premier (ou en dernier au choix :p). Et faut savoir que dans tous les cas, (moins de 8 mois ou non) on te conseillera d'avoir un avis récent de ton médecin qui donne ta date prévue d'accouchement, que ta grossesse se passe sans risques et de l'avoir sur toi au moment de l'enregistrement puis de l'embarquement. Bon voyage.
AYMOLI63 17 messages
AYMOLI63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2008 à 12:12
je suis a 22 semaines je dois partir en tunisie le 19 j espere que je pourrai partir ce voyage et prevu depuis mai et ma crevette et venu nous rendre visite en mai ausssi je vais renseigne d avantage merci a vous bonne journee
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2008 à 14:08
coucou personnellement j'ai voyagé de la Guyane vers la metropole (8h30 de vol) alors que j'etais a 6 mois et 1 semaine de grossesse... tout s'est tres bien passé...on a bien vu que j'avais du ventre mais on ne m'a pas posée de questions particulieres gros bisous
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2008 à 16:23
[quote:2d6a6a1366="IVAM63"]je suis a 22 semaines je dois partir en tunisie le 19 j espere que je pourrai partir ce voyage et prevu depuis mai et ma crevette et venu nous rendre visite en mai ausssi je vais renseigne d avantage merci a vous bonne journee[/quote:2d6a6a1366] Regarde sur le site de ta compagnie aérienne sinon. Mais il y a peu de chance qu'on te refuse l'accés à l'avion. Bon voyage. :]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.