Grossesse apres kystectomie ovarienne

Discussions

Auteur
Message
mymy34 6 messages
mymy34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2008 à 13:39
Bonjour, il y a 3 mois j'ai était opérée de 2 kystes aux ovaires, pour les retirer on ma fait une césarienne, la gynéco ma dit de ne pas attendre pour avoir un enfant, et aujourd'hui je suis enceinte de 5SA. Est ce que ceci est déja arrivé a quelqu'un? Ya t'il des risques pour ma grossesse? Merci pour votre aide
titi53800 4 messages
titi53800
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2008 à 14:28
Salut, ta gynéco a raison tu ne risques rien. On doit laisser 12 mois d'écart entre une césarienne et le prochain accouchement. Ne t'inquiète pas. Tous va bien aller, pour toi et ton p'tit bou. [quote:49f51d4648="mymy34"]Bonjour, il y a 3 mois j'ai était opérée de 2 kystes aux ovaires, pour les retirer on ma fait une césarienne, la gynéco ma dit de ne pas attendre pour avoir un enfant, et aujourd'hui je suis enceinte de 5SA. Est ce que ceci est déja arrivé a quelqu'un? Ya t'il des risques pour ma grossesse? Merci pour votre aide[/quote:49f51d4648]
Kapusine 126 messages
Kapusine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2008 à 16:44
Tout simplement que ton organisme a bien assimilé le sucre et que ton pancréas a bien joué son rôle. Tu n'es pas obligé d'etre en hyperglycémie lorsque tu prends du sucre, ça veut dire que tu secretes de l'insuline qui régule le taux de sucre dans le corps....
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 14:09
Salut, On m'a fait la mêm chose que toi sauf que ce n'est pas une césarienne...le gygy ne coupe pas l'utérus vu que les ovaires ne sont pas dans l'utérus....!! :wink: Il coupe comme une césarienne mais ne touche pas a l'utérus alors pas de soucis!! j'ai été opéré 4 mois avant de tomber enceinte et j'ai eu peur comme toi! On m'a dit que la cicatrice tiendrais le coup, faut juste hydraté pour éviter des vergetures ou ce genre de désagrément, la masser un peu..et encore! Sa dépend de ta cicatrice!! :wink: Donc n'ai pas peur tout va bien tu peux y aller!!! Car pour une césarienne c'est différent il faut attendre 1 an avant de mettre en route bébé!!! Sinon l'utérus risque d'être faible niveau des tissus recousus! La ce n'est pas le cas! :wink:
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 14:41
comme je te l'ai déjà dit dans ton post du 1er mois. Ca ne risque rien étant donné que tu as eu une kystectomie et pas une césarienne donc pas de risque que l'utérus craque vu qu'il n'a pas été coupé.
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 16:28
VOILA!!! :lol: :lol: :lol:
mymy34 6 messages
mymy34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2008 à 12:24
[quote:7586c8a0e6="nelene"]VOILA!!! :lol: :lol: :lol:[/quote:7586c8a0e6] merci beaucoup pour ces réponses ça rassure!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.