Danse pendant la grossesse?!

Discussions

Auteur
Message
bert71 83 messages
bert71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2008 à 19:35
coucou a toutes, je suis enceinte de 5 semaines et je suis passionné de danse . Il parait quil n y a pas de contre indications de danser pendant la grossesse tant quil ny a pas de contractions. J aimerais avoir votre avis sur le sujet si pour vous ,vous avez continué ou arrété? Bonne soirée a toutes. Mylène
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2008 à 20:17
salut je pense aussi que tout depend de la danse, il ne faut pas des danses trop violentes
Ureshii 91 messages
Ureshii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2008 à 08:02
[color=indigo:f9067eb05b]Le temps que tu te sens bien pendant que tu danse tout va bien! Je connais une femme qui était encore sur son cheval à 7 mois de grossesse et elle a eu un très beau bébé et pas des complications. Écoute ton corps il te dira quand il faudra que tu fasse une pause ou que tu t'arrête.[/color:f9067eb05b]
VipBB 7 messages
VipBB
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2008 à 08:15
Bonjour à toutes, Je pense que certains sacrifices valent la peine d'être fait :) . J'ai fait 2 fausses couches avant ma grossesse actuelle. Je n'avais pas arrêté mes sports me répétant que si l'oeuf était bien accroché, il n'y avait pas de raison qu'une catastrophe nous arrive. Bilan à cette 3ème grossesse, je me suis tenue tranquille. Cavalière depuis 30 ans, je n'ai pas remis mes fesses dans la selle depuis 7 mois... cette discipline faisant partie justement des sports à gros risques. "A chacune son goût du risque :lol: ". Moi j'ai choisit. Pour la danse, c'est pareil, tu dois savoir doser et éliminer tout ce qui est sauts, portés et déplacements trop énergique. Mais une danse douce peut aussi t'apporter de bonnes sensations et un bien être important lorsqu'on débute une grossesse. A toi de voir Bonne journée
geraldb 76 messages
geraldb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2008 à 11:29
Bonjour, J'ai fais de la danse de salon jusqu'a ... terme Par contre c'était 1h le soir (+ 3/4 d'h)par semaine. Je valsais mais je ne faisais pas de pas sautés(salsa, charleston) Et j'étais loin de danser au rythme de la music. Et dès que je me sentais fatiguée: j'arrêtais. En fait c'était de la marche améliorée 8) J'étais en arrêt au 5ème mois car j'étais épuisée; mais j'ai continué la danse :oops: c'était mon activité de la journée (avec sieste obligatoire l'am) Par contre au 9ème moi c'était "reparti" histoire d'aider bébé à descendre. :lol: bonne grossesse
djamiladaoudi 4 messages
djamiladaoudi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2008 à 14:56
Je suis à 17sa et je n'ai pas arrêté la danse, seulement un peu ralenti... je ne fais plus qu'une heure et demi par semaine et 1h de pilate également. Il faut juste pas en faire trop et faire attention avec les étirements car les muscles s'assouplient beaucoup pendant une grossesse et il faut faire attention à ne pas se blesser !
patxaran 42 messages
patxaran
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2008 à 00:55
je suis à 15sa et j'ai toujours pas arrêté la danse, ni le fitness ... par contre j'ai ralenti, je fais plus attention (pas de sauts, dés fatigue: stop) ! et ça se passe nickel ... au contraire ça me détend ! du moment que tu reste à l'écoute de ton corps ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.