Ventre tout dur....question?

Discussions

Auteur
Message
Guest83037
184 messages
Guest83037
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2008 à 16:22
pour commencer salut les filles donc en fait je suis enceinte de 5 mois et demi et ca fait 2 jours que des que je me leve et que je fait une activité j'ai le ventre tout dur...je suis deja maman d'une petite fille de 1 an et donc je cours partout :roll: !!!!! quand je m'allonge ca passe et tout redevient normal... est ce que ce sont des contractions??? qu'en pensez-vous??? j'appel le gygy ou pas? bonne journée
Jelia 9 messages
Jelia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2008 à 16:48
Bonjour Gribouillou! Quand j'étais enceinte de 6 mois j'avais le ventre dur en quasi-permanence, et ça me fatiguait énormément. Jusqu'au jour où c'est devenu douloureux car mon utérus était tendu sans arrêt!! Je suis allée voir ma généraliste qui m'a arrêté direct : en effet c'étaient des contractions. Bien entendu, pas des contractions de travail mais des contractions quand même, qui faisaient travailler mon utérus de façon beaucoup trop prolongée, du coup mon col commençait à se raccourcir. Le repos m'a été très bénéfique et a calmé tout ça. Donc fais toi confirmer l'hypothèse par un pro à mon avis, mais oui, il se peut que ce soient des contractions. Dans mon cas, c'en étaient et comme c'est mon premier bébé je ne me suis pas du tout méfiée. Bonne continuation pour ta grossesse et à bientôt!!
Guest83037
184 messages
Guest83037
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2008 à 18:40
merci a toi de ta reponses....j'ai appelée le gygy il ma dit de venir le voir ce soir a 19h30.... on verra bien :roll: !!!! en tout cas je vois que toi c'est pour bientot...profite de tes derniers moments de femme enceinte..et bon courage pour la suite, je te souhaite que du bonheur :D
Jelia 9 messages
Jelia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2008 à 15:27
De rien ! Fais nous partager le diagnostic de ton gygy si tu peux, ca rassurera peut-être d'autres futures maman dans ton cas! En espérant que ça s'est bien passé lors de ta consultation. Merci pour tes encouragements, que du bonheur à toi aussi :-) A bientôt
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.