Diabete gestationel

Discussions

Auteur
Message
lilietdada 1 messages
lilietdada
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2008 à 18:33
bonjour je mapel aurélie sa fera 7 mois le 3 octobre ke jsui enceinte c mon premier enfant et je fé du diabéte gestationel c du a koi est ce grave pour l'enfant et est ce ke jen feré encor aprés l'accouchement veuillez me répondre svp merci
stef9 78 messages
stef9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2008 à 19:27
kikou!!! alors moi j en fait a mes deux derniers alors qu a mon premier rien!!! j ai du suivre un regime en pesant tout ce que je mangeais :cry: et a mon troisieme enfant j ai du surveiller mon taux en me piquant 3 fois par jour ...comme tu peux voir rien de grave si tu surveilles tout ca le risque marjeur du diabete est de mettre au monde un "gros"bebe moi 3kg530et 3kg440...ca va !!!!apres l accouchement on te surveille un peu pour voir si tout est rentre dans l ordre ... et apres ca a ete termine pour ma part!!!pour Lucas et Mathis j ai eu 2 declenchements....ils sont nes avec 1 semaine d avance pour lucas qui a 5 ans et 18 jours pour Mathis qui a bientot 5 mois!! :arrow: voila pour mon experience!!! porte toi bien et profitez en !!!!!bises et bonne soire :wink:
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2008 à 23:35
salut j'en fais aussi pour mon deuxième -on ne m'a pas fait faire le test pour mon premier, qui faisait 4 kg à la naissance. Pareil, régime sans sucre, dextrose, et si je ne fais pas d'écart de régime, tout va bien. D'où ça vient : apparemment ça serait génétique, donc rien à voir avec la façon dont tu te nourris, si tu es maigre ou ronde... Et oui, normalement, ça disparaît tout seul après l'accouchement. Risque pour l'enfant : être trop gros et devoir faire une césarienne, et surtout être en hypoglycémie à la naissance car au début il ne mange pas trop, et donc qu'on doive lui "rééquilibrer son diabète". Une diététicienne devrait te suivre et t'expliquer tout ça, pour moi c'est ce qui se passe. En tout cas ce n'est pas la fin du monde et le régime ne dure pas trop longtemps :wink:
Guest444601
384 messages
Guest444601
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2008 à 12:52
COUCOu les filles. moi on m'a appris depuis peu que mes taux etaient limites niveau diabete gestationnel donc ca fait 1 mois que je fais un regime sans sucre et depuis une semaines je prends mes glycemies 6 fois par jour et mes taux sont nickel.bb prévu le 19/11 avec 5kg100 au compteur. à 33sa+2j il faisait deja 3kg100. bonne grossesse a toutes bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.