Faire du velo enceinte

Discussions

Auteur
Message
natchipounette 10 messages
natchipounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2008 à 18:55
bonjour a toutes, je vous éxplique je vais au boulot en vélo car c'est a 5km et pas de moyen de transporOn a une voiture pour deux et mon homme ce déplace pas mal donc a besoin de la voiture et on a un crédit encore sur notre voiture donc imposible dans acheter une autre; pas de collégue habitant vers cher mois non plus d'aprés vous si je continu a faire du vélo quand je serais en ceinte c'est risqué ou non? merci beaucoup a bientot
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 19:15
Bonjour Faire du vélo enceinte? :shock: Si tu veux... Mais une chute est vite arrivée! Je ne te le conseille pas, à moins que tu désires une fausse couche. Les seuls sports autorisés sont la piscine, la marche et la gym douce comme le yoga. Ton compagnon n'aura qu'à prendre le vélo. Ou alors vous investissez dans une seconde voiture. Ou alors vous attendez pour le bébé. Ou tu changes de boulot... Je vois pas d'autres solutions! A +
crapokrob 330 messages
crapokrob
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2008 à 19:21
cc !!! je te conseille pas de faire du velo !!! car deja c'est dangereux risque de chute et en fessant du velo tu fais travaillé t abdo et enceinte il faut pas !!! bonne courage !!! parle en a ton medecin mais je pense qu'il te le déconseillera !!!!
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 19:21
bonsoir le vélo est vraiment deconseillé pendant la grossesse, notamment a cause du risque de chutes va falloir que tu trouves un autre moyen de transport
Kapusine 126 messages
Kapusine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2008 à 19:51
tu peux peut être voir avec ton boss une solution, taxi remboursement de la moitié, location de voiture et remboursement, euh scooter mais pas sur... Est ce que tu peux travailler chez toi??? parce que ça serait la meilleure solution
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 19:53
Le scooter non plus! J'ai fait une chute une fois, si j'avais été enceinte ce jour-là, c'est sûr que je faisais une FC sur le champ!
Kapusine 126 messages
Kapusine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2008 à 19:57
[quote:dfdaf94c88="Dara Quentin & Arthur"]Le scooter non plus! J'ai fait une chute une fois, si j'avais été enceinte ce jour-là, c'est sûr que je faisais une FC sur le champ![/quote:dfdaf94c88] J'ai hésité à mettre scooter pour la chute, je me disais aussi..... :roll: en fait tou engin à 2 roues il faut éviter
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 20:05
Il faut éviter les chutes et les chocs. Donc plus d'équitation non plus par exemple, bref, penser sécurité pour protéger bébé.
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2008 à 09:00
Bonjours, Les filles ton tous dis je rajouterai juste! Que pour mon premier je ne savais pas que j'étais enceinte et donc j'avais pris mon vélo pour aller faire un tour! Pour finir je ne suis jamais arrivé a destination; j'ai du faire demi tour en marchand et j'était à deux doigt de tomber de fatigue(je n'ai plus rien su faire de la journée, pourtant j'avais l'habitude de faire réguliérement du vélo)! C'est vraiment trés fatiguant enceinte! C'est ceux qui ma fais dire d'allieur que j'avais peut-être bien un BB dans le ventre lol! Donc il vaux mieux vraiment éviter !
geraldb 76 messages
geraldb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2008 à 11:46
Bonjour, Et bien moi je ne suis pas d'accord en début de grossesse tu peux faire du vélo. C'est déconseillé a partir du 4 ou 5ème mois car on a plus les mêmes repères au niveau de l'équilibre et là oui il y a risque de chute. Après cela dépend du déroulement de ta grossesse mais là chaque femme est différentes et chaque grossesse est différentes. Le mieux c'est d'avoir un avis médicale. Je te souhaite un beau ++++ Géraldine
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2008 à 11:51
[quote:5df633ee46="geraldb"]Bonjour, Et bien moi je ne suis pas d'accord en début de grossesse tu peux faire du vélo. C'est déconseillé a partir du 4 ou 5ème mois car on a plus les mêmes repères au niveau de l'équilibre et là oui il y a risque de chute. Après cela dépend du déroulement de ta grossesse mais là chaque femme est différentes et chaque grossesse est différentes. Le mieux c'est d'avoir un avis médicale. Je te souhaite un beau ++++ Géraldine[/quote:5df633ee46] :shock: Mais c'est pas une question de repères!!! C'est une question de [u:5df633ee46][b:5df633ee46][size=18:5df633ee46]risques[/size:5df633ee46][/b:5df633ee46][/u:5df633ee46] de chute... Que tu sois enceinte de 4 ou 5 mois, de 2 semaines ou même pas enceinte du tout, il y a risques de chute! Même les hommes peuvent tomber :roll: Pas besoin d'avoir fait médecine pour savoir ça, c'est une question de logique!
geraldb 76 messages
geraldb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2008 à 13:19
[quote:f85f07957e]Mais c'est pas une question de repères!!! C'est une question de risques de chute... Que tu sois enceinte de 4 ou 5 mois, de 2 semaines ou même pas enceinte du tout, il y a risques de chute! Même les hommes peuvent tomber Pas besoin d'avoir fait médecine pour savoir ça, c'est une question de logique![/quote:f85f07957e] Je suis d'accord qu'il y a un risque de chute, qui est d'ailleur accentué qd ton ventre s'arrondi mais quoi que tu fasses tu peux tomber même en marchant :roll: Etre enceinte n'est pas une maladie. :oops: Qd je pensait l'être, j'allais au travail en vélo (ce n'était pas loin) et j'avais demandé conseil à mon médecin par rapport à ma grossesse et il ne m'avait pas conseillé d'arrêter au contraire mais m'avait prévenu que vers 4 -5 mois il fallait que j'arrête. En voiture tu as aussi des risques d'accidents. Je pense que c'est à chacune de voir mais il ne faut pas s'entourer de coton... Il faut continuer à vivre tout de même!!!!! Désolé de t'avoir choqué Dara mais les messages précédents étaient trop catégorique. Comment faisait nos mère et gd mère A+
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2008 à 13:49
Oui la grossesse n'est pas une maladie, je suis tout à fait d'accord, je ne lui dis pas de rester enfermée chez elle jusqu'à l'accouchement avec une armure en acier trempé. Mais de là à aller faire du vélo, enceinte, je dis qu'il faut éviter, à cause du risque de chutes. Le risque d'accidents en voiture est quand même moindre par rapport au risque de chutes en vélo! Je n'encourage pas à faire du vélo en étant enceinte. Et je n'encourage pas non plus à attendre seulement le 4ème mois de grossesse pour enfin ne plus faire de vélo... Si les sports autorisés aux femmes enceintes sont la gym douce, la piscine et la marche, ce n'est sûrement pas pour aller tomber en vélo. Après, majeure (ou pas d'ailleurs) et vaccinée, chacune fait ce qu'elle veut de sa grossesse. Je trouve juste utile de rappeler qu'il est [u:826b3ae1a2]risqué de faire du vélo, peu importe le stade de la grossesse[/u:826b3ae1a2].
delmy034 93 messages
delmy034
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2008 à 14:34
enfin bref pour moi je pense que tu peux faire du vélo jusqu'a 4 mois moi meme je l'ai fait pour mes 2 grossesses et tout s'est bien passé.. c'est sure que tu vas y aller molo tu vas pas aller faire du cross..lol tu prend ton temps pas trop vite et c'est bon. enfin demande a ton medecin car tout dépend de ta grossesse si tout va bien si ya pas de complications..lui seul te dira quoi faire bye
ALEXIANNE32 1 messages
ALEXIANNE32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2008 à 15:46
J'ai bien lu la plupart de vos messages et je suis entièrement d'accord avec géraldine mais pas totalement en desacord avec Dara non plus...moi la seule personne que j'écoute c'est mon gynéco car si j'avais écouté tout le monde je serais resté enfermé chez moi alors que je suis quelqu'un qui aime bouger. Je suis enceinte de 5 mois et il m'arrive d'aller au bouloten vélo mais je le fais souvent accompagné d'une amie et mon parcours est courts et j'emprunte au max les voies sans circulation. De plus en voiture je me suis fais emboutir l'arrière au début de ma grossesse et j'ai vraiment flipper!!!! donc où est le danger???? Donc demande conseil à ton gynéco et écoutre ton corps car le vélo c'est plus fatiguant que le marche Il parait qu'en fin de grossesse on a moins d'équilibre mais je ne peux pas tedire je n'en suis pas là prends soin de toi et échange ton vélo avec ton homme je pense que c'est mieux alex
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.