Doute sur immunisation toxo

Discussions

Auteur
Message
Guest11720
153 messages
Guest11720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2008 à 19:50
[color=indigo:8a949716b3]Coucou à toutes, je suis assez stressée car je reviens du labo et la conclusion de mes analyses révèle que j'aurai une immunisation acquise ou en cours concernant la toxoplasmose... j'avais déjà fait cette analyse il y a 2 ans et j'étais immunisée (comme par hasard impossible de remettre la main sur ces analyses !!). je m'inquiète car jusqu'ici je n'ai pas pris de précautions particulières sur mon alimentation... donc je dois refaire mes analyses dans 3 semaines afin d'obtenir une interprétation définitive. Est-ce que certaines d'entre vous on déjà vécu cette situation ?? qu'est ce que je ne dois pas manger (autre que les crudités) ?? merci pour vos réponses Biz :wink: [/color:8a949716b3]
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2008 à 19:56
[quote:f5b28f1d06="coco 77"][color=indigo:f5b28f1d06]Coucou à toutes, je suis assez stressée car je reviens du labo et la conclusion de mes analyses révèle que j'aurai une immunisation acquise ou en cours concernant la toxoplasmose... j'avais déjà fait cette analyse il y a 2 ans et j'étais immunisée (comme par hasard impossible de remettre la main sur ces analyses !!). je m'inquiète car jusqu'ici je n'ai pas pris de précautions particulières sur mon alimentation... donc je dois refaire mes analyses dans 3 semaines afin d'obtenir une interprétation définitive. Est-ce que certaines d'entre vous on déjà vécu cette situation ?? qu'est ce que je ne dois pas manger (autre que les crudités) ?? merci pour vos réponses Biz :wink: [/color:f5b28f1d06][/quote:f5b28f1d06] coucou je n'étais pas immunisé contre la toxo pendant ma grossesse tu peux manger des crudités mais il faut les laver très très soigneusement et pas de viandes saignante, (ni crue genre tartare), viandes bien cuite voilà j oublie sûrement des choses, j'espère que d'autres viendront compléter biz et bonne grossesse
080902 90 messages
080902
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2008 à 20:06
salut moi je suis pa simunisé, il faut pa sque tu mange de fromage cru que du fomage pasteurisé, slyle compté, .... et tout ce qui est cahrcuterie tu ne peux pas il faut manger que viande cuite et surtt bien alver le scrudités. yahourt très conseillers voilà a+ angelique quote="coco 77"][color=indigo:877d2834f3]Coucou à toutes, je suis assez stressée car je reviens du labo et la conclusion de mes analyses révèle que j'aurai une immunisation acquise ou en cours concernant la toxoplasmose... j'avais déjà fait cette analyse il y a 2 ans et j'étais immunisée (comme par hasard impossible de remettre la main sur ces analyses !!). je m'inquiète car jusqu'ici je n'ai pas pris de précautions particulières sur mon alimentation... donc je dois refaire mes analyses dans 3 semaines afin d'obtenir une interprétation définitive. Est-ce que certaines d'entre vous on déjà vécu cette situation ?? qu'est ce que je ne dois pas manger (autre que les crudités) ?? merci pour vos réponses Biz :wink: [/color:877d2834f3][/quote]
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2008 à 20:13
coucou moi aussi mes analyses m'ont données la meme chose alors que je suis immunisée contre la toxo depuis longtemps... j'etais un peu inquiete car comme toi je n'avais pas pris de precaution particuliere... mais en allant voir gygy, je lui ai posé la question, et il m'a dit que si j'etais deja immunisée alors pas de soucis a me faire... bien sur c'est lui qui m'a suivie pendant mes 2 dernieres grossesses donc ils avaient les analyses precedentes sous les yeux... peut etre que tu devras refaire pour confirmer mais normalement pas de soucis a te faire... si ça peut te rassurer en attendant, prends les precautions en cas de non-immunisation... kiss
kapirel 389 messages
kapirel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2008 à 20:27
Hello, Pour mes 2 premières grossesses j'étais parfaitement immunisée tandis que pour la 3è les résultats étaient "douteux"... va comprendre. J'en suis à ma 4è grossesse et là, IMMUNISEE !!! Bizarre, bizarre !!! Bizzzzzzz
Guest11720
153 messages
Guest11720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2008 à 20:38
[color=indigo:062c198bca]1 grand MERCI à vous toutes, vos expériences et vos mots ont vraiment su me rassurer. je vais faire attention à mon alimentation jusqu'aux prochaines analyses. Bonne soirée, biz [/color:062c198bca] :wink:
doudja 129 messages
doudja
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2008 à 23:00
Salut, Alors, il y a la marche à pied, les pruneaux, le kiwi, l'hépar (perso j'ai bu qu'une bouteille je trouvais ça pas vraiment terrible). J'ai vu sur le forum que certaines avait pris du bicarbonate de soude (enfin je crois).
Kapusine 126 messages
Kapusine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2008 à 11:55
Ne pas y penser. Manger des légumes(les fibres), boire de l'eau, ne pas se retenir qd on a envie faut y aller.... "Pour y remédier, l'alimentation doit être équilibrée et comprendre des aliments riches en fibres de cellulose : fruits, légumes frais, pain complet ou au son. Une hydratation abondante est également nécessair : boire suffisamment d’eau." source doctissimo.
helene940 7 messages
helene940
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2008 à 19:11
Coucou, Si tu étais immunisé avant ta grossesse c'est que tu l'es encore je comprends pas pourquoi les médecin redemande un dosage quand ils savent que les femmes sont immunisées. On ne peut pas faire la toxo deux fois si tu as des IgG positives et des IgM négative c'est que tu as déjà fait une toxo Les IgG sont présents au moment de la maladie ils augmentent progressivement puis stagnent et restes présents toute la vie parfois il rediminue quand la toxo est particulièrement ancienne. Les IgM sont présents au moment de la maladie pendants environs un mois puis disparaissent completement. Voila en conclusion si tu étais immunisé il y a qqs année et que tu as toujours des IgG c'est normale et tu as le droits de manger tous les légumes que tu veux. Immunusation acquise veut dire que tu es immunisée bisous
Guest11720
153 messages
Guest11720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2008 à 19:15
[quote:fa9763bdb6="helene940"]Coucou, Si tu étais immunisé avant ta grossesse c'est que tu l'es encore je comprends pas pourquoi les médecin redemande un dosage quand ils savent que les femmes sont immunisées. On ne peut pas faire la toxo deux fois si tu as des IgG positives et des IgM négative c'est que tu as déjà fait une toxo Les IgG sont présents au moment de la maladie ils augmentent progressivement puis stagnent et restes présents toute la vie parfois il rediminue quand la toxo est particulièrement ancienne. Les IgM sont présents au moment de la maladie pendants environs un mois puis disparaissent completement. Voila en conclusion si tu étais immunisé il y a qqs année et que tu as toujours des IgG c'est normale et tu as le droits de manger tous les légumes que tu veux. Immunusation acquise veut dire que tu es immunisée bisous[/quote:fa9763bdb6] Merci bcp pour ta réponse. la labo veut absolument que je refasse 1 PDS dans 2 semaines pour confirmer et je vois ma gygy également dans 2 semaines pour la déclarartion de grossesse, alors en attendant je fais quand même attention. je ne veut prendre aucun risque. Merci, biz
kapirel 389 messages
kapirel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2008 à 20:37
[quote:ae51c2cad3="helene940"]Coucou, Si tu étais immunisé avant ta grossesse c'est que tu l'es encore je comprends pas pourquoi les médecin redemande un dosage quand ils savent que les femmes sont immunisées. On ne peut pas faire la toxo deux fois si tu as des IgG positives et des IgM négative c'est que tu as déjà fait une toxo Les IgG sont présents au moment de la maladie ils augmentent progressivement puis stagnent et restes présents toute la vie parfois il rediminue quand la toxo est particulièrement ancienne. Les IgM sont présents au moment de la maladie pendants environs un mois puis disparaissent completement. Voila en conclusion si tu étais immunisé il y a qqs année et que tu as toujours des IgG c'est normale et tu as le droits de manger tous les légumes que tu veux. Immunusation acquise veut dire que tu es immunisée bisous[/quote:ae51c2cad3] C'est vrai que c'est idiot de refaire à chaque fois une pds pour la toxo à chaque grossesse alors que l'on est immunisée ! J'en suis à ma 4è et à chaque fois j'y ai eu droit... comprend pas !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.