43 ans et essai bebe depuis 3 ans

Discussions

Auteur
Message
unpetitbebe 241 messages
unpetitbebe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2009 à 21:54
Bonjour Je n'osais pas trop apparaitre sur les forums ayant un parcours un peu particulier. J'ai 4 enfants dont trois qui sont nes par cesarienne. Ma derniere a 9 ans et cela fait plus de 3 ans que j'essaye d'etre de nouveau enceinte. Mais cela ne vient pas. J'ai eu une fausse couche l'annee derniere et depuis je n'arrive pas a retomber enceinte. Je suis suivie mois par mois et l'on verifie si l'ovulation a lieu et si les hormones sont bien dosees mais aucun "traitement" plus serieux ne m'a ete octroye vu mon age avance. J'ovule normalement mais je ne tombe pas enceinte. Je dois passer une hysterographie pour voir si tout va bien. Voila, j'aimerai savoir si d'autres femmes ayant plus ou moins le meme profil que moi ont pu beneficier de traitements plus "serieux" . Je sais qu'il y a des femmes qui n'ont pas dutout d'enfant et d'autres plus jeunes que moi et qui n'arrivent pas a tomber enceinte mais j'avais "seulement" 40 ans quand j'ai voulu tenter une autre grossesse et puis apres 3 cesariennes je pensais ne plus pouvoir en avoir (3 cesa d'affile). Mais j'ai reellement ce desir de bebe meme a mon age et meme avec deja 4 magnifiques enfants...est-ce interdits ? Merci de me faire partager vos experiences.
nuage022 286 messages
nuage022
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2009 à 22:17
bonjour je n ai que 31 ans et je ne pourrai pas repondre a tes questions mais je voulais quand meme te dire que meme si tu as 43 ans a partir du moment ou tu te sens capable de t occuper d un nouveau pti bout je ne vois pas pourquoi se serai interdit si tu veux se bebe fait tout ce que tu peux pour l avoir :wink: j espere que tu auras tres vite ce que tu souhaite et je t envois tout plein de courage bise
unpetitbebe 241 messages
unpetitbebe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2009 à 09:07
Merci nuage022 pour ta reponse et ton soutien. Je me sens si seule et incomprise dans mon desir d'un autre bebe !
nuage022 286 messages
nuage022
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2009 à 10:47
[quote:26d8c705fd="unpetitbebe"]Merci nuage022 pour ta reponse et ton soutien. Je me sens si seule et incomprise dans mon desir d'un autre bebe ![/quote:26d8c705fd] tu trouveras surement d autres mamans dans ton cas sur ce site qui pourront repondre a tes questions ou te soutenir tu te sentiras deja mon seule :wink: pour ma part j ai la chance d etre enceinte d un pti bonhomme mais plus de papa pour l acceuillir alors je me dit que la vie est quand meme mal faite !! mais tout vient a point a qui sait attendre donc ne desespere pas tu n est pas toute seule et si t as envie de parler n hesites pas ca fait du bien et je sais de quoi je parle j ai trouvé plein de soutien sur ce site d ailleurs si tu as envie de nous rejoindre clique sur envie de bebe en haut de la page et va sur le sujet RRR du 19 juillet - tome 10 on sera ravie de t acceuillir et tu verras les filles sont super ! bise a toi et a tres bientot j espere je te mets le lien se sera plus simple http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?p=2207568#2207568
unpetitbebe 241 messages
unpetitbebe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2009 à 10:57
Felicitation pour ton ptit bonhomme a venir, je suis sure qu'il ne t'apportera que du bonheur et j'espere que tu retrouveras tres vite un nouvel amour car tu es encore jeune et tu as toute la vie devant toi ! Prends soin de toi, quant a moi je vais aller sur votre forum comme tu me l'as conseille ca va me faire du bien. Merci pour tout ! Bise a toi aussi !
isa0365 218 messages
isa0365
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2009 à 12:54
bonjour a unpetitbebe je suis dans le meme cas ke toi j ai 4 beau enfants de mon premier mari ,j ai refait ma vie et mon mari n a pas d enfant , sa fait depuis juillet 2008 qu on essaye toujours rien , on a fait tout les examens ki faut,on fait les tests d ovulation tout les mois j ovule bien ,et kan j ai ete voir le gyneco il ma fait faire une prise de sang pour voir l ovulation et le resultat n est pas comme on pensait le taux est tres faible; il ma dit ke la seul solution etait la fiv;j ai 43 an aussi;la j ai reprit rendez vous avec un autre gyneco pour avoir son avis;ne perd pas courage ; je te souhaite ke sa marche et je te tient o courant bisous a toi
unpetitbebe 241 messages
unpetitbebe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2009 à 13:10
Bonjour Isa, Merci de m'avoir repondu, ton temoignage m'est tres cher. J'espere qu'on arrivera a l'avoir ce bebe tant desire ! Chez moi aussi apparement rien d'anormal, l'ovulation a lieu chaque moi mais je ne sais pas trop quelle est la qualite des ovules. A chaque cycle, il y a au moins un folicule qui arrive a maturite car on voit a l'echo qu'il atteint la taille normal. Mais il n'y a pas de fecondation apparement puisque pas enceinte (une fois en 3 ans mais fausse couche). On doit me faire une hysterographie pour voir si des fois il y aurait pas quelque chose de "casse" la dedans depuis ma derniere cesa. Je te rappelle qe j'en ai eu 3, donc peut-etre un truc qui cloche. Et a la suitede cela j'espere bien passer a des choses plus serieuse peut etre comme le Clomid. Jusu'a present on m'a refuse tout traitement serieux. Et toi, on t'a facilement prescrit le Clomid ? Peux-tu me dire s'il y a des effets secondaires ? Et quels sont les risques a long termes ?
lafanette84 232 messages
lafanette84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2009 à 13:16
J'ai 35 ans et 3 enfants aussi d'un 1er mariage, et je souhaite également un 4e enfant de mon nouveau compagnon. Je ne suis pas sûre qu'il y ait d'âge pour avoir envie d'être maman, juste une motivation suffisamment importante ! Bon courage à vous !
unpetitbebe 241 messages
unpetitbebe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2009 à 13:32
T'as raison lafanette, il n'y a pas d'age pour vouloir un enfant d'ailleurs c'est pour cela qu'on essaye malgre nos 43 ans. Mais malheureusement le systeme medical est la pour nous dire le contraire surtout quand on est deja maman. Il y a des grilles de statistiques et pour beneficier de l'assistance medicale, tu dois rentrer dans la "norme". Si je me trompe, dites le moi mas j'ai bien l'impression que c'et comme ca que ca se passe. Mais, en ce qui me concerne, je ferai tout pour y "rentrer" car cet enfant je le desir vraiment malgre mon age, malgre mes cesariennes et bien que je sois deja maman de 4 beaux enfants.
unpetitbebe 241 messages
unpetitbebe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2009 à 14:23
Bonjour Maya974 Merci pour ton temoignage. Moi j'ai des echos et prise de sang avant et apres ovulation depuis 5 mois. Par contre aucun medoc. Mais la apres mon hysteroraphie si tout est normal, je vais insister pour avoir quelque chose pour stimuler mon ovulation. Il n'y a aucune PDS avec le Clomid ? On ne verifie pas si l'ovulatio nse passe bien? Ils sont bizarres ces medecins, ils croient qu'on a du temps a perdre ! C'est ca qui m'enerve, sous pretexte que je suis deja maman et que je suis "agee", ils y vont molo !
isa0365 218 messages
isa0365
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2009 à 18:13
coucou unpetitbebe;je viens de voir ton message on a fait les examens prise de sang;mon mari spermograme ; ce mois si j ai prit du duphaston ke le gyneco m avait prescrit mais je n ai pas prit de clomide ;je vais voir un autre gyneco jeudi apres midi voir se kil peut faire car l autre ke j ai vu ne veut pas me faire par piqure vu mon taux d ovulation ; cest la seul chose ki va pas aux examens ;sinon tout est bon;mais t inquiete pas garde espoire;des ke j ai du nouveau avec le gyneco jeudi ;je te tient o courant il faut kon garde espoire et pas se decouragé moi j ai eu mes 4 premiers sans probleme j avais pilule et apres sterilet quand je les ai arrete 3 mois apres j etait enceinte;et la sa fait depuis juillet 2008 et rien on ma dit que avec l age c etait plus dur a bientot bisous courage ; tu a fait les tests d ovulation ou une prise de sang voir si tu ovulait bien?
isa0365 218 messages
isa0365
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2009 à 18:22
J AI PASSE UNE HYSTEROGRAPHIE C EST UN PEU DOULOUREUX KAN IL PIQUE ET INJECTE LE PRODUIT VOIR SI TES TROMPES SONT PAS BOUCHEES SA TE FAIT COMME DES DOULEURS DE REGLES ET MOI J AI EU MAL AU VENTRE UNE SEMAINE .SI TU LA PAS ENCORE PASSER.ALORS COURAGE ET J AI FAIT UNE ECHOGRAPHIE PELVIENNE
unpetitbebe 241 messages
unpetitbebe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2009 à 22:40
Salut Isa Mon mari n'a pas fait de spermogramme, il est possible tu crois que son sperme ne soit plus de bonne qualite, j'ai toujours ete enceinte tout de suite. Je vais demander a le faire pour mettre toutes les chances de notre cote. Je passe l'hysterographie debut de semaine prochaine, ca me fait un peu peur mais bon je pense avoir connu pire avec toutes mes cesariennes. Je te tiendrai au courant. Pour toi ca a donne quoi cet examen ? Tout est normal ? Et je n'ai jamais entendu parler de cet examen echographie pelvienne, ca donne quoi au juste ? Sinon oui les tests ovul par pds et echo pour verifier l'evolution des follicules sont les seuls examens que j'ai pu obtenir en 3 ans ! Moi aussi je changerai de gyneco si a la suite de mon hysterographie il ne fait rien de plus que echo et prise de sang a chaque ovul ! Moi aussi j'ai toujours ete enceinte quand je l'a voulu et meme quand je ne l'ai pas voulu, c'est fou ca ! Tiens les filles, une petite anecdote a ce sujet : apres chaque allaitement et pour mes 4 enfants, mes regles ne revenaient pas et mon gygy devait me prescrire un medoc qui les faisait revenir. Apres l'allaitement pour mon troisieme j'ai tout betement pose la question au gygy pourquoi mes regles ne revenaient pas et si j'etais obligee a chaque fois de prendre ce medoc pour qu'elles reviennent ! Savez-vous ce qu'elle m'a repondu ? Estimez-vous heureuse de pourvoir etre enceinte a chaque fois que vous le desirez !!!! J'ai presque envie d'aller la voir et lui parler de mon probleme aujourd'hui ! En tous cas Isa, je suis desolee que tu sois dans le meme cas que moi a part les cesariennes repetees mais tu peux pas savoir comme je suis contente de t'avoir trouvee ! Je pensais etre seule au monde, une sorte d'extra terrestre : femme de 43 ans 4 enfants 3 cesariennes et qui souhaite un autre bebe !!!! Merci et j'espere ne pas perdre le contact avec toi et qu'on va se soutenir et y arriver toutes les 2 ! Et si d'autres femmes vivent la meme chose, ou tout autre chose et qui ont besoin de communiquer, venez nous faire part de votre experience, on peut toutes se soutenir et y arriver.
isa0365 218 messages
isa0365
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2009 à 09:40
salut unptitbebe il vaut mieux ke ton mari fasse kan meme un spermograme ;mon hysterographie tout est bon ;c est pour voir les trompes si elles sont pas boucher et l echo voirt tes ovaires si ta pas de kiste je te souhaite bon courage pour ton hysterographie tient moi au courant ;tu reste dans kel coin? bisous
unpetitbebe 241 messages
unpetitbebe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2009 à 09:42
Oui maia974 fais tout ce que tu peux pour avoir cet enfant ! Je crois que les medecins vont courrir pour les femmes jeunes et qui n'ont pas encore d'enfants dutout. Notre cas les interesse moins, mais a nous de leur montrer que c'est notre choix et que nous ferons tout pour y arriver. Il faut insister et anticiper. A ous de nous renseigner au maximum des examens necessaires et des traitements possibles et de les demander. Ils ne pourront pas aller contre la volonte d'une femme qui souhaite un bebe a tout prix. Et si on n'a pas reussi au moins on n'aura pas de regret et on profitera de nos futurs petits enfants :D !!! Soutenons nous !! Et partageons nos informations sur les traitements et examens medicaux !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.