Epaisseur de l'endometre

Discussions

Auteur
Message
LoveIsAll 489 messages
LoveIsAll
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2009 à 15:06
[color=blue:aa1c579a3a][b:aa1c579a3a]Bonjour, J'attends de tomber enceinte depuis juin 2007. En l'absence de pb lors du bilan de fertilité, ma Gynéco m'a prescrit du Clomid pour booster l'ovulation et accélerer les choses. Au bout du 2ième cycle, l'échographie révèle une épaisseur de l'endomètre (parois de l'utérus) insuffisante : il devrait faire dans les 8 à 10 mm à J14 et le mien mesure la moitié. L'oeuf fécondé ne pourra donc pas nidifier dans l'endomètre. J'ai donc plusieurs questions aux filles qui ont connu ce problème : :arrow: Est-ce que Clomid est responsable de la diminution de la taille de l'endomètre ? :arrow: Quel remède à ce problème ? :arrow: Etes-vous tombées enceinte avec une endomètre plus fin que la moyenne ? :arrow: Quels conseils à me donner ? Merci d'avance pour vos réponses ![/b:aa1c579a3a][/color:aa1c579a3a]
LoveIsAll 489 messages
LoveIsAll
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2009 à 13:31
En me reseignant sur Internet j'ai vu que certaines prenaient (sous prescription du gygy) de l'aspegic nourisson (aspirine à faible dose) pour fluidifier le sang et permettre à l'endomètre de se constituer plus rapidement. Elles le prennent durant tout le cycle. Elles constatent lors de l'échographie de contrôle à J14 que l'épaisseur de leur endomètre a augmenté par rapport aux mois où elles n'en prennent pas. Autre chose : si l'endomètre est fin il ya plus de risque de FC (dans le cas de fécondation et nidation réussies !) c'est pourquoi certaines continuent ce traitement durant les premiers mois de grossesse. On en apprend des choses sur les forums !! Bizatoutes
LoveIsAll 489 messages
LoveIsAll
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2009 à 13:30
[quote:828c373479="valerie050674"]moi j'ai eu ce probleme et le seul recourt qu'on a eu c'est une iac pour mes 2 grossesses voila ce que je peux te dire bon courage[/quote:828c373479] Merci pour ta réponse. Je suis contente que les iac marchent dans cette situation : je croyais que l'embryon n'arrivait pas à s'accrocher et à faire son nid, que la fécondation se fasse naturellement ou par insémination. Tu as eu des traitemetns pour faire épaissir l'endomètre ? Tu as pris de l'aspégic ? Je fais mon écho de contrôle jeudi : j'espère que ce mois-ci, cela ira. Les autres mois je n'avais pas de pb d'endomètre c'est pourquoi je pense que c'est Clomid qui l'a provoqué.
LoveIsAll 489 messages
LoveIsAll
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2009 à 13:33
[quote:0e41da73f0="valerie050674"]oui j'ai eu des traitements par piqures car en plus j'ovule pas tres bien et oui ca fait epaissir l'endometre moi non plus au depart je n'avais pas de probleme d'endometre et suite a un traitement pour ovuler ca a fait le contraire et apres ca n'ai jamais revenue normale moi elle etait a 2 mn et avec le traitement elle montait a 8 mn pour ma fille et 10 mn pour mes jujus ma 1 iac je l'ai faite il ya 9 ans maintenant et on a retente une 2 il y a presque 2 ans maintenant et j'ai eu des jujus qui ont eux 1 ans en decembre et non je n'ai jamais pris d'aspegic voila si tu as d'autres question necite pas[/quote:0e41da73f0] Merci beaucoup [color=indigo:0e41da73f0][b:0e41da73f0]Valérie [/b:0e41da73f0][/color:0e41da73f0]pour toutes ces précisions. JE sui scontente de savoir que le problème peut se résoudre. Quel traitement as tu suivi pour faire épaissir l'endomète ? Purgeron, fostimon, gonal ? Comme je risque fort de passer à un autre traitement le mois prochain, il vaut mieux que je me renseigne avant ! Bisous Lisa
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.