Stimulation ovarienne - Qui connait ?

Discussions

Auteur
Message
LoveIsAll 489 messages
LoveIsAll
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2008 à 10:53
[b:7965d67595][color=indigo:7965d67595]Bonjour, Je suis en essais BB1 depuis 1,5 an. Chéri et moi avons fait un bilan de fertilité qui est OK. Ma gynéco me met sous traitement pendant 3 mois afin d'augmenter mes chances de tomber enceinte (l'horloge biologique tourne vite). Il s'agit de stimuler mes ovaires et de provoquer l'ovulation. Le traitement est le suivant : :arrow: échographie de contrôle à J3 ; :arrow: Clomid du 3 au 7ième jour (pour stimulation) ; :arrow: Oromone du 8ième au 13ième jour (pour fluidifier la glaire qui est de moindre qualité après le clomid) ; :arrow: échographie (pour vérifier le nombre de follicules et éviter le risque de grossesse multiple) ; :arrow: Ovitrelle : injection sous cutanée à J 13 (pour provoquer une ovulation) ; :arrow: Estima du 16 au 25ième jour (pour aider la nidation si fécondation). Autant vous dire que je ne suis pas rassurée. je dois renoncer à faire un BB naturellement et je me pose des questions sur le traitement. Je serais donc heureuse de lire le témoignage des filles qui ont suivi cette démarche. J'ai des tas de questions : comment se passe une échographie (est-ce la même chose que l'hystérographie), comment supportez-vous les médicaments, comment l'injection que l'on se fait seule se passe-t-elle ? Avez-vous eu un ++ suite à ce traitement ? Combien de temps après l'injection faut-il avoir un rapport (ma gynéco dit le même jour que l'injection, puis deux jours après) ? Bref, tous les détails, toutes les infos sont bienvenues. Je serai aussi heureuse d'échanger avec des filles qui suivent le traitement en se moment, pour se soutenir ! moi je vais commencer au début décembre, car j'attends la fin du cycle vers le 28 novembre (si pas de + !)... Je vous dis à bientôt sans oublier de vous souhaiter plein de ++++ ! BIZZ[/color:7965d67595][/b:7965d67595]
vnath1982 131 messages
vnath1982
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2008 à 18:01
Moi j'ai fait 6 mois de traitement comme toi malheureusement cela n'a pas fonctionné... apres l injection (chez moi pregnyl) je dois avoir un rapport 36heures apres. J'ai une semaine apres des douleurs aux tétons. Pour ce qui est de l'écho et bien c est indolore c est comme qd tu vas faire un contrôle normal et ils regardent le nombre de follicules. Je te souhaite un beau +++
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2008 à 18:47
Bonsoir ! Alors j'ai eu un traitement en stimulation ovarienne (pas le même traitement mais ct parce que j'ai un pb d'ovaire polykystique) l'an dernier... Le 1er mois de traitement j'ai eu des nausées pendant les premiers jours de piqures des bouffées de chaleur aussi ... tous ses inconvénients sont partis après la piqure d'ovitrelle ! Ca a fonctionné au deuxième mois de traitement j'ai eu ainsi ma fille !( on était en attente bébé1 depuis presque 9ans mais ovaire polykystique+annexectomie gauche=très dur !!!) Un seul conseil : communication au sein du couple pendant le traitement + avec l'équipe médicale et bcp de patience surtout si vous n'avez pas de handicap flagrant pour une grossesse ! Courage et un beau ++++ :wink:
Guest122073
866 messages
Guest122073
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2008 à 23:38
coucou, au début du ttt j'ai eu tout comme toi mais avec en plus le TPC (= test post-coïtal = test hunher qui permet de voir la qualité de la glaire et des zozos dans ta glaire). ça n'a pas marché je suis passé au Ménopur (10 jours de piqûres) + Ovitrelle et là bingo ! alors je te souhaite tout autant de bonheur et tiens à te rassurer, car même si c'est difficile d'y croire tant qu'on n'a pas la certitude que ça fonctionne sur soi, siiii il faut y croire, ça marche ! je te souhaite un joli + pour très bientôt ! nota : aucun effet secondaire chez moi.
LoveIsAll 489 messages
LoveIsAll
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2008 à 12:31
[quote:0ae1f5812e="vnath1982"]Moi j'ai fait 6 mois de traitement comme toi malheureusement cela n'a pas fonctionné... apres l injection (chez moi pregnyl) je dois avoir un rapport 36heures apres. J'ai une semaine apres des douleurs aux tétons. Pour ce qui est de l'écho et bien c est indolore c est comme qd tu vas faire un contrôle normal et ils regardent le nombre de follicules. Je te souhaite un beau +++[/quote:0ae1f5812e] Merci pour ces infos, vnath1982. Je note pour les 36 heures après le l'injection. Tant mieux si l'écho ne ressemble pas à l'hystéromachin (avec injection d'un liquide qui fait mal !). Ce qui m'embête surtout c'est l'écho de contrôle à J3 (donc pendant les règles :oops:). Je n'ai pas trop envie d'y aller !! As tu un autre traitement depuis la fin de celui-ci ? J'espère que tu vas bientôt tombé enceinte, avec ou sans traitement ! Bon courage ! tiens moi au courant !
LoveIsAll 489 messages
LoveIsAll
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2008 à 12:36
[quote:f9488de148="gouaron"]Bonsoir ! Alors j'ai eu un traitement en stimulation ovarienne (pas le même traitement mais ct parce que j'ai un pb d'ovaire polykystique) l'an dernier... Le 1er mois de traitement j'ai eu des nausées pendant les premiers jours de piqures des bouffées de chaleur aussi ... tous ses inconvénients sont partis après la piqure d'ovitrelle ! Ca a fonctionné au deuxième mois de traitement j'ai eu ainsi ma fille !( on était en attente bébé1 depuis presque 9ans mais ovaire polykystique+annexectomie gauche=très dur !!!) Un seul conseil : communication au sein du couple pendant le traitement + avec l'équipe médicale et bcp de patience surtout si vous n'avez pas de handicap flagrant pour une grossesse ! Courage et un beau ++++ :wink:[/quote:f9488de148] Merci pour ton message qui est super positif et qui apporte plein d'espoir ! C'est merveilleux pour ta petite fille arrivée après 9 ans d'attente. j'espère que cela marchera pour moi. Merci aussi pour tes infos sur le traitement et pour tes conseils que je compte suivre ! :wink: Bisous
LoveIsAll 489 messages
LoveIsAll
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2008 à 12:41
[quote:2444c4f984="hanaë44"]coucou, au début du ttt j'ai eu tout comme toi mais avec en plus le TPC (= test post-coïtal = test hunher qui permet de voir la qualité de la glaire et des zozos dans ta glaire). ça n'a pas marché je suis passé au Ménopur (10 jours de piqûres) + Ovitrelle et là bingo ! alors je te souhaite tout autant de bonheur et tiens à te rassurer, car même si c'est difficile d'y croire tant qu'on n'a pas la certitude que ça fonctionne sur soi, siiii il faut y croire, ça marche ! je te souhaite un joli + pour très bientôt ! nota : aucun effet secondaire chez moi.[/quote:2444c4f984] Ton témoignage est très précieux également pour moi car tu étais dans la même situation que moi (j'ai également fait le TPC dont le résultat était satisfaisant). J'ai besoin d'y croire ! Question un peu technique et bête : à quel moment devais tu avoir un rapport : au bout de 36 heures après injection d'ovitrelle, ou dans la journée/soirée et lendemain ? Je te souhaite une grossesse pleine de douceur et une beaucoup d'amour !
Guest122073
866 messages
Guest122073
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2008 à 12:53
[quote:3d92eb1563="Love Is All"]Ton témoignage est très précieux également pour moi car tu étais dans la même situation que moi (j'ai également fait le TPC dont le résultat était satisfaisant). J'ai besoin d'y croire ! Question un peu technique et bête : à quel moment devais tu avoir un rapport : au bout de 36 heures après injection d'ovitrelle, ou dans la journée/soirée et lendemain ? Je te souhaite une grossesse pleine de douceur et une beaucoup d'amour ![/quote:3d92eb1563] coucou, comme je te comprend. oui après la piqûre d'ovitrelle l'ovu a lieu environ 36 h après. je me souviens que j'avais la piq d'ovitrelle le soir vers 19 h et il fallait un TP à partir de 23 h et le TPC avait lieu le lendemain matin à 10 h. ça c'était dur ces TP programmés mais bon... si c'est la recette vers un beau +, c'est que du bonheur à la clé je t'assure ! j'ai beaucoup pleuré pendant les essais, j'espère que tu ne dramatises pas car honnêtement ça ne vaut pas le coup de s'en faire, ça va marcher ! comme disait ma gygy : "ya pas d'raison voyons !" j'ai eu énormément de chance car très encadrée et soutenue aussi bien par la PMA que par chéri et j'espère qu'il y a beaucoup d'amour autour de toi, nous ça nous a renforcé. Essaie de positiver un max, de profiter des TP avec chéri et ton + viendra, j'en suis sûre et je te le souhaite pour très vite.
LoveIsAll 489 messages
LoveIsAll
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2008 à 11:36
[quote:8cf0901b95="hanaë44"] coucou, comme je te comprend. oui après la piqûre d'ovitrelle l'ovu a lieu environ 36 h après. je me souviens que j'avais la piq d'ovitrelle le soir vers 19 h et il fallait un TP à partir de 23 h et le TPC avait lieu le lendemain matin à 10 h. ça c'était dur ces TP programmés mais bon... si c'est la recette vers un beau +, c'est que du bonheur à la clé je t'assure ! j'ai beaucoup pleuré pendant les essais, j'espère que tu ne dramatises pas car honnêtement ça ne vaut pas le coup de s'en faire, ça va marcher ! comme disait ma gygy : "ya pas d'raison voyons !" j'ai eu énormément de chance car très encadrée et soutenue aussi bien par la PMA que par chéri et j'espère qu'il y a beaucoup d'amour autour de toi, nous ça nous a renforcé. Essaie de positiver un max, de profiter des TP avec chéri et ton + viendra, j'en suis sûre et je te le souhaite pour très vite.[/quote:8cf0901b95] Merci Hanaë. Je vais essayer de ranger mes inquiétudes au placard et de positiver un max. Une fois que le traitement sera lancé, cela ira mieux mais pour l'instant je me pose des tas de questions. J'espère aussi que les écho ne vont pas trop mal tomber par rapport aux boulot, on verra. Tes réponses me font donc du bien : des infos et de la compréhension dans un monde d'incertitude !!! Biz, à bientôt
LoveIsAll 489 messages
LoveIsAll
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2008 à 17:23
[quote:4df9117ada="laurette44"]hello je vois moi aussi bientôt commencer l stimulation ça fait 1 an 1/2 que nous essayons BB1 sans résultat il faut d'abord que je fasse une radio des trompes et après je pourrais commencer le traitement donc moi j'ai des injection de GONAL F a 75 ui à daire de J3 à J11 ouis à J10 prise de sang et en fonction injection d'ovitrelle a 21h le jour du déclenchement je vais certainement rapeller ma gygy avant pour qu'elle me réexplique bien la stimulation je vais certainement la commencer en janvier ou février en fonction de mon travail et surtout si j'ai eu le temps d'aller faire la radio[/quote:4df9117ada] Salut laurette44 ! J'espère que la stimulation va marcher pour toi : est-ce que tu as fait des examens pour savoir pourquoi tu n'étais pas encore tombée enceinte ? Moi je commence le clomid demain ...et je fais finalement mon écho de contrôle à J4 (et non J3) car il n'y avait pas de rendez-vous possible lundi. Il parait que ce n'est pas grave de le faire à J3 ou J4 selon le labo ... Est-ce que quelqu'un a déjà eu une échographe pelvienne : est-ce que l'examen est "interne" ou externe"(sur le ventre) :oops: . J'ai toujours un gros stress dès que je dois me rendre dans un labo alors je me renseigne... On se tient au courant pour le résultats de nos examens et de la stim ? Biz
LoveIsAll 489 messages
LoveIsAll
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2008 à 11:35
[quote:5c9dbe8cf4="laurette44"]love is a mon cheri à fait un spermogramme qui est très bon et moi j'ai fait un bilan hormonal (prise de sang) qui est ok aussi j'ai également fait une echo pelvienne qui je te rassure n'est pas douleureuse du tout c'est comme une echo mais dans ton utérus ils font ça avec un appareil qui ressemble à un godemichet avec un préservatif dessus et il tourne pour voir tes ovaires cette examen était egalement ok pour moi il reste juste à voir si mes trompes sont bouché ou pas et après je commence le traitement[/quote:5c9dbe8cf4] Bonjour, Nous sommes dans la même situation (j'ai aussi fait l'examen des trompes, qui étaient OK) sauf que j'ai un mois d'avance pour le traitement ! Merci pour les renseignements concernant l'écho pelvienne : je préfère me préparer à l'idée d'un tel examen, qui, même s'il n'est pas douloureux, est un peu gênant (surtout à J4 pour moi). M'enfin... Nombreuses sont les futures mamans qui en ont vécu un nombre d'examens plus élévé, alors je ne vais pas me plaindre... Bon courage pour ta radio des trompes et je te souhaite un beau +, qui arrivera peut être avant le début du traitement, qui sait ? !! Moi ce soir : tadammm 1er comprimé de clomid ! J'espère que cela va marcher !! Lisa
LoveIsAll 489 messages
LoveIsAll
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2008 à 15:49
Salut les filles, je poursuis ce post sur la stimulation ovarienne. J'ai commencé le Clomid depuis 3 jours et j'ai fait ma fameuse écho pelvienne. En effet, j'ai pu voir sur l'écran mes ovaires et même les entendre (on entend l'irrigation avec un micro). J'ai un kyste sur un des ovaires, mais il est petit et ne porte pas à conséquence concernant la fécondation. Les follicules sont de taille normale à J3. Bref, il parait que cela va (tant mieux). Je n'ai pas d'effet secondaire lié au Clomid. La semaine prochaine, ce sera le moment important de l'ovulation et je ferai une deuxième échographie pour vérifier le risque de grossesse multiple. Continuez à raconter vos expérience liées au Clomid et à la Stim... On est plus fortes à plusieurs... A bientôt
cricass 381 messages
cricass
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2008 à 20:32
Salut, Moi j entame mon 3 me cycle sous cloclo car ça fé plus de 2 ans qu on est en essai de Bb3 et je suis a mon 4 eme comprimé dc lundi rdv chez mon gygy pr voir mes fofo en esperant qu il y en ai pas plus que le mois dernier car j avais 3 bo fofos de bonne taille(20/20/18)et deja mon gygy hesiter a se que l on fasse la piqure! J ai deja 2 bo enfants de 7 et 4 ans nés naturellemt et apres une Fc en mai 07 j ai arreter d ovuler soudainemt! Mardi on a aussi rdv o labo pr faire le tets d huner et lundi soir normalemt la piqure d ovitrelle et bcp Tp avec mon homme!! Le clomid me donnent qque effets secondaire mais je gère lol l essentiel est que ça marche bien sur moi! Tiens nous o courant je ns souhaite un bo +++ pr noel [quote:4299d354ba="Love Is All"]Salut les filles, je poursuis ce post sur la stimulation ovarienne. J'ai commencé le Clomid depuis 3 jours et j'ai fait ma fameuse écho pelvienne. En effet, j'ai pu voir sur l'écran mes ovaires et même les entendre (on entend l'irrigation avec un micro). J'ai un kyste sur un des ovaires, mais il est petit et ne porte pas à conséquence concernant la fécondation. Les follicules sont de taille normale à J3. Bref, il parait que cela va (tant mieux). Je n'ai pas d'effet secondaire lié au Clomid. La semaine prochaine, ce sera le moment important de l'ovulation et je ferai une deuxième échographie pour vérifier le risque de grossesse multiple. Continuez à raconter vos expérience liées au Clomid et à la Stim... On est plus fortes à plusieurs... A bientôt[/quote:4299d354ba]
Esaie  bébé3 pdt 2 ans IAC 2 positif bébé Cameron est né le 12/05/2010 par césa.
LoveIsAll 489 messages
LoveIsAll
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2008 à 12:34
Salut, Je prends mon dernier Clomid ce soir et demain je commence Oromone 2 (J8 à J13) avant injection d'ovitrelle à J13 (la seringue est dans le frigo, j'ai même pas osé ouvrir la boite pour ne pas flipper d'avance). :roll: Cette nuit j'ai eu un effet secondaire de clomid : insomnie. J'étais vraiment complètement réveillée, du coup j'ai pas mal cogité.... Au fait, est-ce que les cycles sont plus longs quand on prend ce genre de traitement (avec estima de J16 à 25) ? J'ai des cycles de 30-34 jours d'habitude. Si le cycle est de 28 jours je serai fixée le 26 décembre.... Biz
cricass 381 messages
cricass
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2008 à 12:58
salut, Pour te rassurer la piqure n est pas trop grande j'ose pas me la faire seule qd mm car j ai peur de ses choses là lol alors je demande a ma soeur de me la faire! Moi mon pipique aura lieu normalemt lundi ou mardi selon ce que va mon dire mon gygy lundi! Je te souhaite bon courage a bientot! [quote:73961d3741="Love Is All"]Salut, Je prends mon dernier Clomid ce soir et demain je commence Oromone 2 (J8 à J13) avant injection d'ovitrelle à J13 (la seringue est dans le frigo, j'ai même pas osé ouvrir la boite pour ne pas flipper d'avance). :roll: Cette nuit j'ai eu un effet secondaire de clomid : insomnie. J'étais vraiment complètement réveillée, du coup j'ai pas mal cogité.... Au fait, est-ce que les cycles sont plus longs quand on prend ce genre de traitement (avec estima de J16 à 25) ? J'ai des cycles de 30-34 jours d'habitude. Si le cycle est de 28 jours je serai fixée le 26 décembre.... Biz[/quote:73961d3741]
Esaie  bébé3 pdt 2 ans IAC 2 positif bébé Cameron est né le 12/05/2010 par césa.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.