Peur du pot

Discussions

Auteur
Message
DINDINE 2 messages
DINDINE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2010 à 16:12

Bonjour à toutes,

 

Je viens vers vous pour une petite question ma fille Nina qui a 26 mois ne veut pas aller sur le pot ou sur les toilettes avec un réducteur. Pourtant elle sait très bien quand elle fait pipi et caca. Avez vous des solutions à m'apporter pour l'aider à vaincre cette peur ? Merci d'avance pour vos réponses.

Cindy.

 

Guest403439
22 messages
Guest403439
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2010 à 13:20

sait tu quand elle fait pipi ou caca?

Est ce que c'est a des heures régulières? si oui, tu la met sur le pot a ces heures ci sinon des qu' elle te montre qu'elle fait quelque chose, tu la met sur le pot, il faut avoir le pot a disposition bien sur.

sSi elle a vraiment peur du pot, essaye de changer de pot et prendre un autre avec des visages ou des dessins, un pot amusant.

Sinon, va t'elle bien a la selle, n'est elle pas constipé? ou est ce qu'elle est rouge au niveau des lèvres si ça lui brule c'est peut être ça qu'il la gêne

ou autre chose, peut être qu'elle veut faire ses besoins toute seule, sans personne a côté

Je ne voit pas autre chose

mais ne t'inquiète pas, mon fils (29 mois) ne va toujours pas sur le pot régulièrelmnt (malgré que j'essaye de le mettre après les repas, mais il ne veut pâs toujours), et ne fait pas tout le temps dedans.

si ta fille a vraiment peur du pot, ne lui en parle plus pendant 1 ou 2 mois, peut être qu'elle oubliera ce qu'il c'est passé dessus, parce qu'il c'est passé surement quelque chose

mais surtout patirence, ça viendra, bon courage

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.