Qui peut m'aider : Oligozoospermie extreme ???

Discussions

Auteur
Message
smelly 229 messages
smelly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2007 à 20:01
voila C16 apres 1 an d'attente doudou a fait son spermo courageusement et surtout par amour, pis voila une oligozoospermie extreme qui fait son apparition en bas de la feuille de resultat ... le gygy dit pas bq de zozo, il fo venir me voir avec lui.... ... Ben le pauvre doudou ... je viens de lui caser le moral ..... alors je prend pas rendez vous de suite docteur ......... Vous connaissez ??? l'oligozoospermie Y EN A T IL ENTRE VOUS QUI SONT TOMBEE ENCEINTE AVEC CE GENRE DE DIAGNOSTIQUE ,,, ??????????????????????????????????????????, puis je tomber enceinte quand meme et je dois faire quoi maintenant ?? là j'avoue je suis perdue, et j'ai peur d'avoir fait changé la vie de mon hom que j'aime en lui apprenant ca sur lui, il arrete pas de dire qu'il est steril... je sais pas quoi lui dire a part peut etre qu'il n'y en a pas beaucoup mais il n'en faut qu'un seul .... des trucs nuls comme ca .... Gloups ... c'est pas la joie, je veux pas qu'il est son moral a zero et qu'il confonde VIRILITE avec FERTILITE ! moi je l'aime moi .............. aidez moi please .............
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2007 à 20:09
voila ce que jai trouver sur le net a propos de ce probleme... L'oligozoospermie se définit par une diminution du nombre de spermatozoïdes dans l'éjaculat (< 50.106/ éjaculat). C'est le cas le plus fréquent de l'infertilité masculine et c'est un problème difficile à résoudre. Les oligozoospermies inférieures à 1 million peuvent être rattachées aux azoospermies et explorées de la même façon que celles-ci. L'oligozoospermie est rarement isolée et souvent associ?e avec une asth?no (anomalie de la mobilité) et/ou une tératozoospermie (formes anormales). Cette oligozoospermie peut avoir plusieurs étiologies : (i) origine testiculaire sécrétoire ou excrétoire (obstruction unilatérale sur le tractus), (ii) un problème d'éjaculation (incomplète ou rétrograde), (iii) La présence de bactéries, d'infection ou d'inflammation du tractus accompagnée ou non de leucospermie, et (iv) la présence d'auto-anticorps dans le plasma séminal ou sur la membrane plasmique des spermatozoïdes. Cette oligozoospermie n'est pas un obstacle majeur à l'expression du pouvoir fécondant du sperme, il a été montré qu'au-delà de 5 millions de spermatozoïdes par ml la concentration n'intervenait plus sur le délai d'obtention de la grossesse [4]. En cas d'oligoasthénozoospermie, l'appréciation de la fécondance du sperme est évaluée en fonction du taux de fécondation.
smelly 229 messages
smelly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2007 à 20:27
Merci .. c'est encore pire ............... c'est marqué sur le spermo : oligozoospermie extreme Asthenospermie severe nbre spermatozoide 48000/ml la moyenne etant 20 a 250 million !!! /ml soit 192000/ éjaculation alors que la norme c'est sup à 40 millions.... voila pitie doula , vraiment merci pour ta reponse , vais la relire encore .. et chercher azoospermie .. mais je crois que c'est quand il n'y en a pas du tout ... pfff j'en veux juste 1 !!!!!
aqubec 285 messages
aqubec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2007 à 20:48
Salut Smelly, je me permets de participer, tout d'abord, c'est vrai que la nouvelle n'est jamais facile à accepter, mais dans tous les cas le problème se vit à 2, et conseille à ton homme de regarder les statistiques de la population masculine qui connait des pb actuellement, c'est énorme ! Ça nous a permis de mieux comprendre. Cet article est très bien fait, très clair : http://www.aci-multimedia.net/feminin/masculin/sterilite_masculine.htm De plus, il n'a fait qu'un seul spermo, les résultats peuvent varier selon son état de forme, un rhume, de la fièvre ou un coup de stress il y a 3 mois et voilà une mauvaise récolte ! Si vous êtes tous les 2 solidaires, tout se passera bien, mon homme a été anéanti au début, et maintenant, ça va, c'est comme ça c'est tout. Il parle même de faire congeler du sperme de peur que ça se dégrade encore... On a du faire une FIV, c'était une des solutions les plus rapides pour que je sois enceinte, et ça a marché, en effet, un seul suffit! Courage, nous étions (sommes) dans le même cas, et si tu as des questions, n'hésite pas. Aurélie
liboune 1497 messages
liboune
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2007 à 21:17
[quote:dd4caef164="petitedoula"]voila ce que jai trouver sur le net a propos de ce probleme... L'oligozoospermie se définit par une diminution du nombre de spermatozoïdes dans l'éjaculat (< 50.106/ éjaculat). C'est le cas le plus fréquent de l'infertilité masculine et c'est un problème difficile à résoudre. Les oligozoospermies inférieures à 1 million peuvent être rattachées aux azoospermies et explorées de la même façon que celles-ci. L'oligozoospermie est rarement isolée et souvent associ?e avec une asth?no (anomalie de la mobilité) et/ou une tératozoospermie (formes anormales). Cette oligozoospermie peut avoir plusieurs étiologies : (i) origine testiculaire sécrétoire ou excrétoire (obstruction unilatérale sur le tractus), (ii) un problème d'éjaculation (incomplète ou rétrograde), (iii) La présence de bactéries, [color=red:dd4caef164]d'infection ou d'inflammation [/color:dd4caef164]du tractus accompagnée ou non de leucospermie, et (iv) la présence d'auto-anticorps dans le plasma séminal ou sur la membrane plasmique des spermatozoïdes. [color=red:dd4caef164]Cette oligozoospermie n'est pas un obstacle majeur à l'expression du pouvoir fécondant du sperme[/color:dd4caef164], il a été montré qu'au-delà de 5 millions de spermatozoïdes par ml la concentration n'intervenait plus sur le délai d'obtention de la grossesse [4]. En cas d'oligoasthénozoospermie, l'appréciation de la fécondance du sperme est évaluée en fonction du taux de fécondation.[/quote:dd4caef164] J'ai trouvé la même chose que petitedoula. Je t'ai mis le lien direct sur l'autre post (pour que tu aies aussi d'autres infos sur le sujet) et ici en rouge ce qu'il faut en retirer de positif. S'il y a, par exemple, une infection, un traitement suffira probablement à modifier le résultat du spermo. Garde le moral, ma belle. :wink:
smelly 229 messages
smelly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2007 à 23:26
Alors là les filles, merci, vraiment , Liboune, petite doula, merci les filles, j'avais deja lu un peu sur le net mais merci beaucoup pour les recherches, Aurelie, combien de temps entre les resultats du spermo et la FIV et on passe par quel chemin pour y arriver ? a qui on s'adresse et comment ça se passe ? comment il a pris la FIV ton hom ? suis désolée , j'ai plein de questions... Allez au lit et a demain les filles merci infiniment ...
aqubec 285 messages
aqubec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 01:13
Coucou, hélas, je suis au Québec, le parcours n'est pas le même... la première chose à faire je pense est de parler à ton gyneco... Je dirais entre 6 mois et 1 an selon les endroits, mais je ne peux rien t'affirmer! Je peux donc juste te parler de la réaction de mon hom, comme je te l'ai dit, au départ, ct dur, il a eu un traitement (vitamine et antibiotique car l'urologue avait vu une toute petite varicocele, varice des testicules en bref qui abime le sperme, ça peut être du à plusieurs choses, pantalons trop serrés, travail avec trop de chaleur au niveau des testicules (ordi sur les genoux), sport....), il a été traité 3 mois, puis nouveau spermogramme, un peu meilleur mais toujours insuffisant... donc, on nous a emmené direct vers la FIV, c'est nous qui avons voulu essayer les inséminations mais les chances de réussite sont vraiment minces dans le cas ou c'est le sperme qui n'est pas bon, donc échec pour ça, et on est allé vers la FIV. On voulait tous les 2 très fort cet enfant, donc il a tout de suite été d'accord. Il s'en voulait de me faire subir ce traitement, je l'ai rassuré en lui expliquant que cet enfant je le voulais de lui, et on est passé au dessus avec beaucoup d'amour! et maintenant, depuis 9 Semaines, j'attends des jumeaux! On a fait une FIV ICSI vu les résultats du spermo, cad 1 spermatozoide pour 1 ovule, donc si les médecins te ponctionnent 8 ovules, ils prennent 8 spermato dans l'échantillon de sperme que ton mari aura donné, même les immobiles peuvent être utilisés avec l'ICSI puisqu'ils sont insérés avec une pipette directement dans l'ovule, ils n'ont pas d'effort â fournir... Bref, vous pourrez avoir votre petit bout à vous ! Allez, j'arrete mon discours, bon courage et rassure le surtout, il est loin d'être le seul et ça arrive à bcp d'homme à notre époque! Bises
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2007 à 08:47
Bonjour Smelly, Juste un petit message pour confirmer ce qui a déjà été dit. La qualité, la quantité ... des zozos peut très bien venir d'une grosse fatigue ou grosse infection... Le tout pour vérifier ce résultat est qu'il en refasse un dans +/- 3 mois. Je sais que ce n'est pas gai mais bon courage pour ton zhom. Dans mon cas, on a fait 4 inséminations. A la 1ère, il y avait 1.800.000 zozos de bons à inséminer. D'après le médecin dès qu'on dépassait le million c'était bon, donc on était contents. A la 2ème, effondrement, il n'y en avait que 300.000 (par rapport au 1er), à la 3ème à peine 400.000. Je commençais à désespérer. Et puis à la quatrième, il est remonté à 1.400.000. On ne sait pas ce qui a pu se passer mais bon tout cela pour te dire qu'il ne s'agit peut-être que d'un état passager. Maintenant, si le résultat est confirmé, comme l'a dit a_qubec, il ne suffit que d'un, donc une FIV ICSI pourrait très bien marcher. Le seul point - est que cela risque de prendre pas mal de temps, avec toutes les démarches et puis les traitements... Ne perd pas courage surtout. A bientôt.
verygood 72 messages
verygood
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2007 à 10:04
salut juste pour te répondre mais franchement je n'ai pas la réponse, le plus sur serait de faire un test évidemment mais tu le sais déjà. courage bises
Guest297601
552 messages
Guest297601
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2007 à 10:15
coucou Oui si j'étais toi je ferrai un test comme ça tu en auras le coeur net. Bien courage à toi bise
Guest297601
552 messages
Guest297601
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2007 à 10:26
courage si c'est pas pour cette fois ci se serra peut etre pour le prochain cycle, je sais que se n'est pas toujours facile et comme on dit nouveau cycle nouvel espoir. Tient nous au courant.
liboune 1497 messages
liboune
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2007 à 12:03
Smelly, Avant de passer à la fiv, il y aura sûrement un passage par l'iac (insémin avec sperme du conjoint). Il faudra faire des examens, être sûre de ta date d'ovu, aller le matin à l'hôpital pour le spermo, en labo ils trient et prennent les meilleurs zozos, et quelques heures après on les met dans toi. :wink: C'est en tout cas la prochaine étape que gygy nous a proposée, si l'urologue ne peut rien faire pour zhom.
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2007 à 12:53
coucou smelly, juste pour t apporter mon soutient car ce moment n est jamais facile a vivre et crois moi j en sais quelque chose. mon homme a une asthenospermie severe et pourtant la nous sommes en plein dans le traitement pour une FIV ICSI et j ai une amie dont son mari a le meme probleme et la elle est enceinte de 6 mois en passant par la FIV ICSI donc surtout ne perder pas espoir il y a de plus en plus de personne dans le meme cas que vous et la medecine a fait d enormes progrès. il faut juste beaucoup de patience et vous soutenir l un et l autre. voila je vous souhaite plein de courage a tout les 2. et surtout rassure ton homme il n est pas sterile completement c est juste les zozos qui sont fainéant :lol: byz. vanessa
celinou22 50 messages
celinou22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2007 à 13:00
Salut, je pense que c'est le debut de tes regles , tu pe faire un test mais t u risquerais d'etre decue bisous
smelly 229 messages
smelly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 14:05
ho vraiment merci les filles, merci pour votre soutien je sais pas trop quand il va etre ok pour aller voir le gygy avec moi, je laisse passer la pillule, et je vais attendre... et etre patiente comme vous l'avez dit, merci vous m'avez rassurée un peu merci vanessa merci libourne merci sb110821 merci a quebec !! vraiment de tout mon coeur je vous remercie ... suis pas au top mais j'ai vos remarque et votre soutien ds un coin de mon coeur ... merci les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.