CAF : interessant quand on choisit de s'occuper des enfants

Discussions

Auteur
Message
Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2009 à 19:31

J'ai découvert quand j'ai voulu faire une pause qu'en plus des allocs traditionnelles mensuelles, on avait droit sur présentation des bulletins de paie ou assedics à une compensation mensuelle vraiment intéressante..la même rémunération qu'un mi-temps en gros, et jusqu'aux trois ans de l'enfant.

Avec les jumeaux ça nous aide bien.:p[defaut]:)[defaut]

Donc renseignez vous bien si vous arrêtez quelques temps pour les petits !

VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2009 à 23:11

 

 

 merci pour tous ces renseignements. on saura  comment faire à l'avenir. la machine administrative est tellment compliquée qu'il faut être au courant du strict minimum.

merci bcp  !!!!!

sandy34 11 messages
sandy34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2009 à 12:09

Bonjour Marilou,

 

Comment s'appelle cette compensation? S'agit il du CLCA (complément de libre choix d'activité?)

Merci de ta réponse

Sandrine

Sandrine
Anais 210 messages
Anais
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2009 à 15:04

Je pense que c'est le CLCA, et c'est vrai que quand on ne le demande pas, ou qu'on ignore son existence, on passe à côté, c'est dommage car bien utile

Mon nouveau credo : vivre l'instant présent, c'est ma bonne résolution de la rentrée !
sandy34 11 messages
sandy34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2009 à 15:11

Merci Anaïs mais j'avais demandé des renseignements et il ne s'agissait que de 300 euros tout au plus alors que toi tu parles d"una lloc très intéressante, es tu sûre que c'est ça? ou y a t il autre chose peut être? merci de ta réponse

 

sandrine

http://maman-home.over-blog.com/

Sandrine
Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2009 à 16:12

Le CLCA apporte 500 euros au moins en plus des allocs familiales, moi avec trois enfants c'est donc pas mal et bienvenu pour compenser mon ralentissement professionnel.

Sachant qu'avec des jumeaux, je te raconte pas le nombre de couches, de lait et de fringues qui tournent !

 

sandy34 11 messages
sandy34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2009 à 16:27

Ah oui c'est clair que ça doit commencer à coûter pas mal... je m'étais renseignée et on m'avait parlé de 374 euros pour être précise en plus des allocs classiques.... alors là jene comprends pas l'histoire des 500 euros... parce que c'est sûr que dans ce cas là ça devient intéressant et possible de rester à la maison pour les enfants.

Ils ont quel âge tes jumeaux?

Garçon? Fille?

Sandrine

http://maman-home.over-blog.com

 

Sandrine
mamancricri 1 messages
mamancricri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2009 à 12:22

bonjour ,

Moi, aussi je serais intérèssée car j'ai du reprendre le travail .

Avec 3 enfants , je serais bien resté à la maison car beaucoup de boulot.

bisou à vous.

Christelle

sandy34 11 messages
sandy34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2009 à 13:14

Marilou es tu certaine de cette somme? Nous sommes pendues à tes lèvres... parec que sur le site j'avais vu 374 moi.... on aimerait tellement que tu nous apportes une bonne nouvelle... lol

Sandrine
nayla 11 messages
nayla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2010 à 19:23

salut sandy jai deux enfant je suis en congé parentale et je te confirme que je touche que 374euro de la caf en plus des allocation parentale dc jaimerai savoir listoire des 500euro svp

bonjour a toute les maman
amandineetquentin 119 messages
amandineetquentin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2010 à 21:52

moi aussi car c'est pas facile avec 374 euros par mois et dire qu'on parle que plus personne doit etre en dessous du seuil de pauvreté et que les congé parental le sont c'est une honte surtout sachant qu'on a un ou plusieurs enfants.

sacha 3 messages
sacha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2011 à 08:45

Bonjours.J'attend mon 1ere enfant et je voudrais savoir quelles sont les aides que l'ont peut avoir,moi étant en arret et mon compagnon ne travaillant plus.

Camille8 0 messages
Camille8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2012 à 12:16
 Les aides de la Caf pour vous aider quand vous avez un enfant sont la prime à la naissance ou à l'adoption, l'allocation de base, le complément de libre choix d'activité (CLCA),  le complément de libre choix de mode de garde (CMG). Toutes ces aides sont regroupées sous le terme de la PAJE (prestation d'accueil du jeune enfant). Le montant de l'aide que vous pouvez obtenir dépend de vos revenus, du nombre de petits à charge, de leur âge, etc.
J'ai écris un article là-dessus sur le blog que je tiens si vous voulez avoir des infos précises : http://www.laviefacile-enfant.com/0-3-ans/la-prestation-daccueil-du-jeune-enfant-la-paje.html  Il faut savoir que la Caf va revoir ses montants le 31 mars mais je mettrai l'article à jour bien sur  Heureusement qu'il y a des aides comme ça en France, ça donne un sacré coup de pouce aux parents !
Camille   
Guest1078799
259 messages
Guest1078799
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2012 à 20:30

 
bonjour a toutes, je me permets de me joindre a votre discution car j'ai posté un sujet mais n'a aucunes reponses, et comme c'est votre sujet!!!

voila ma question: je souhaiterai lancer bb 2, et je souhaiterai prendre un congé parental de 3ans, j'aurai voulu savoir si j'aurai une compensation de revenus pendant ces 3 ans???

MERCI a celles qui m'eclaireront !!!

nanou

Dylan 55 messages
Dylan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2013 à 08:35
 Je vous remercie pour le renseignement. Enfin ils ont fais quelques choses de bien, ça aide les parents Français.
La vie est belle
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.