Stop la sieste a quel age

Discussions

Auteur
Message
Anais 210 messages
Anais
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2009 à 20:51

Hello

Ma fille a eu besoin de sa sieste jusqu'à ses 5 ans, et encore maintenant elle peut dormir une heure ou deux, le WE. On lui propose donc, ou lui impose même quand elle est crevée.

Mais ses amis n'en font plus du tout.

Je pense que c'est bien qu'elle se repose, après une semaine crevante..avez-vous des enfants qui ont siesté tard aussi ?

Merci !;)[defaut]

Mon nouveau credo : vivre l'instant présent, c'est ma bonne résolution de la rentrée !
montagne9 267 messages
montagne9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2009 à 12:10

 

  Heureusement!!!

 sans la siéste je ne m'en serais jamais sorti avec mes jumeaux .

c'était le seul moment où je pouvais me reposer pendant mon congé parental. Même maintenant à 4ans 1/2 ils la font par intermittence. des fois je l'impose pour me reposer un peu.

 

Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2009 à 19:43

Je me retrouve bien dans ce que dit Montagne !

C'est pendant la sieste des jumeaux qu'on peut enfin se reposer, faire autre chose, une pause vitale ! Du coup la grande dort parfois aussi en même temps..:)[defaut]

Certains enfants n'en ont plus besoin assez tôt surtout si des grands frères et soeurs ne dorment plus, mais je pense que même s'ils disent non, c'est important pour eux de la maintenir en maternelle..ça développe les neurones, et ils en ont plus besoin qu'ils le pensent souvent ! ;)[defaut]

amath 111 messages
amath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2009 à 09:38

dépende des enfants, entre 3 et 5 ans !

Anais 210 messages
Anais
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2009 à 10:59

Je constate que certains sont des gros dormeurs et d'autres dés deux ans, c'est fini, terrible pour les parents ! ;)[defaut]:D[defaut]

Mon nouveau credo : vivre l'instant présent, c'est ma bonne résolution de la rentrée !
VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2009 à 23:35

 

 

  je vois chez ma soeur les enfants ne font jamais la sieste. par contre dés 20h ils sont au lit et dorment sans problèmes.

lilymiguel 2 messages
lilymiguel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2010 à 12:02

Coucou,

Pour chez moi Théo bientot 4 ans et Enzo 2ans la sieste c'est celon eux !

Enzo debout comme son frère même parfois avant 7h ! - après de 11h à midi c'est parfois trop long et l'après midi il y va toujours si j'oublie l'heure ou son rituel il me le rappel !

C'est parfois pas facil pour le plus grand mais il comprend que son frère est plus petit et qu'il est fatigué ! le soir Enzo dors dès 20h et Théo à parfois du mal à dormir quand il n'a pas fait de sieste ! oui quand il en a pas fait car trop agité et énervé mais pourtant épuisé il trouve difficilement le sommeil et le matin sa se resent !

Quoi qu'il en soit se ne doit pas être une punission le lit c'est pour le repos pour être mieux !

wamicoco 30 messages
wamicoco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2011 à 00:11

Bonjour mon fils a 3ans et ne veux plus aller a la sieste comme dit montagen parfois je lui impose car j'ai besoin de repos mais il ne dors pas alors je lui accorde un petit livre qui regarder pendant sa sieste calmement je ne le force pas a dormir mais a ce reposer  ta fille a besoin de sa sieste alors laisser lui beaucoup d'adulte ce permette cette petite pause 

http://www.tracker-web-site.com

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.