reaction des parents

Discussions

Auteur
Message
VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2009 à 16:46

 

 

Comment réagissez vous entant que parents lorsqu'on vous apprend que votre fils n'est pas  tendre avec ses camarades de classe!

vizir22

 

 

VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2009 à 17:43

 

 hello !!

prendre le temps d'expliquer à son fils que l'on va à l'école pour apprendre et non pour faire la bagarre plutôt que  de le punir immédiatement.

c'est mieux aussi de savoir le pourquoi de son geste! se renseigner auprès du personnel de l'établissement !

l'éducation des enfants passe par la communication. d'autres parents vont certainement réagir sur ce sujet.

 

 

Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2009 à 21:43

salut !!

je rencontre aussi ce pb avec mon fils qui est très "vivant" (doux euphémisme), ça n'est pas toujours facile de savoir pourquoi il se bagarre, est ce pour se défendre ? ou est ce par jeu avec ses copains de classe ? On mesure ce genre de choses au nb de bleus sur les genoux ! j'essaye d'expliquer et de me renseigner aupres de l'instit et l'an dernier ou ns avons eu ce souci nous avons fait plus de sport avec lui mm le soir (vélo, trotinette) pour le defouler !!

je ne sais pas si ce phenomene touche plus les garçons que les filles ? (mais j'en ai bien peur !)

Anais 210 messages
Anais
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2009 à 13:18

Oui les gars ont l'air plus bourrains que les filles, enfin d'après ce que la mienne me raconte !

Certains aiment jouer à la bagarre, puis ça dégénère, la maîtresse doit sévir, alors que les filles font tourner leur robe et jouent aux princesses plus loin !:ange[defaut]

Il faut expliquer, l'autorité de la maîtresse aussi l'aidera à comprendre.

Je conseilleras aussi d'éviter les dessins animés violents, mine de rien les petits s'en inspirent. Celui des Pokemons que ma fille m'a demandée, on lui a planqué, que des scènes de bastons !:sweat[defaut]

Mon nouveau credo : vivre l'instant présent, c'est ma bonne résolution de la rentrée !
Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2009 à 22:37

on fait tres attention à ce qu'il regarde comme dessin animé, c'est souvent soft et sans violence, mais jouer à la bagarre, apparemment c'est le bonheur pour un petit garçon :@[defaut]

ça doit etre une façon de se mesurer aux autres, de chahuter à leur façon... mon fils ne se bagarre qu'avec ses copains :p[defaut] (pour le moment)

montagne9 267 messages
montagne9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2009 à 11:46

 

 Alafraise  a parfaitement raison de veiller sur son fils . on voit tout et n'importe quoi à la télé.

un jour j'ai confié mes enfants à cousin et en les récupérant je les ai trouvés très excités.

ils se prennaient pour des cowboys. avec des petits batons à la main ils faisaient semblant de se tirer dessus! et l'autre tombait par terre.

 

eviter tout ce qui peut les énerver !!!!

 

 

 

amath 111 messages
amath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2009 à 09:13 - Modifié le : 14-10-2009 à 19:17

tout dépend ce que veut dire "pas tendre", si c'est taper, je mets les points sur les I, sinon, je discute pour savoir ce qu'il se passe. Mais avant tout, demander ce qu'il s'est passé !

amath 111 messages
amath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2009 à 09:14 - Modifié le : 14-10-2009 à 19:17

C'est plutôt normal de jouer à se tirer dessus pour un petit garçon, non ?

Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2009 à 22:18

ben pourquoi ça serait normal pour un petit garçon ? moi c'est qq chose que je n'accepte pas non plus de la part de mon fils ! horsde question !

amath 111 messages
amath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2009 à 22:48 - Modifié le : 14-10-2009 à 19:17

c'est dommage, parce que c'est tout a fait normal ! et contrairement à ce que l'on peut penser : sain !

VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2009 à 23:47 - Modifié le : 08-10-2009 à 20:09

 

 

     Un enfant n'est pas maitre de tous ses gestes! donc je ne sais pas si c'est normal.

 

Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2009 à 16:08

Se tirer dessus, plutôt révélateur de l'état de notre monde, encore trop dans la résolution du conflit par la violence.

Les petits font comme à la télé..et les cows-boys.

amath 111 messages
amath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2009 à 16:25 - Modifié le : 14-10-2009 à 19:17

sans faire un constat de ce monde, je vous dis que c'est tout à fait normal et instinctif, ce sont plutôt les mamans qui ont du mal à acceter cet état de fait ! réveillez vous vos enfants ne sont pas des ages dénués de violence et de mauvais sentiments et ils n'ont pas non plus d'ailes dans le dos et pour tout dire (et là je vais en choquer plus d'une, mais c'est pour votre bien !), nos enfants ont aussi une sexualité et même tout petit ! quelle dénégation !!!!!

Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2009 à 17:47 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
amath a dit :
“ sans faire un constat de ce monde, je vous dis que c'est tout à fait normal et instinctif, ce sont plutôt les mamans qui ont du mal à acceter cet état de fait ! réveillez vous vos enfants ne sont pas des ages dénués de violence et de mauvais sentiments et ils n'ont pas non plus d'ailes dans le dos et pour tout dire (et là je vais en choquer plus d'une, mais c'est pour votre bien !), nos enfants ont aussi une sexualité et même tout petit ! quelle dénégation !!!!! ”

alors là, je ne vois pas vraiment le rapport, mais bon... je veux bien que u m'expliques pourquoi ça serait instinctif pour un petit garçon de jouer à se tirer dessus, plus qu'une fille?

Je sais très bien que les enfants ne sont pas des anges, y compris le mien

amath 111 messages
amath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2009 à 19:19 - Modifié le : 14-10-2009 à 19:17

ah non pas plus chez les garçons que chez les filles ! je voulais dire que l'agressivité est tout à fait naturel chez un enfant et qu'il ne faut pas la nier ! ensuite si les garçons ont plus recours à l'agressivité, c'est une question culturel et éducative surtout !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.