Ma fille de 5 mois ne fait toujours pas c'est nuit !!!

Discussions

Auteur
Message
Alexia721 3 messages
Alexia721
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2012 à 22:35
Salut a toutes , 
je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de vos conseils svp !! 

Voila ma fille aura 5 mois le 31 et elle ne fait toujours pas ces nuits , je garde espoir... 
La journée elle ne dort quasiment pas !! juste une sieste de 1h a 1h30 mais pas plus , debout a 9h le matin en général et sieste entre 14h et 15h 30 et après plus dodo jusqu’à 22h- 23h puis elle se réveille pour le bibi toutes les nuits a heures fixe ( heures du bibi normalement ) . Elle boit des bib de 180ml la journée ( Gallia digest premium 1er age) et le soir pour le dernier bibi je lui fait un bibi de céréale ( lait 180ml + 2 cuillères a soupe de céréales ) sur conseil du pédiatre . Mais rien y fait !! Sa marche pas . 
Je ne sais plus quoi faire , de plus la nuit elle se rendort directement sur le bibi 
Pouvez vous me donnez des conseils pour quelle fasse c'est nuits ??? 
Merci 
Khayoux 3 messages
Khayoux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2012 à 16:28
 Coucou! J'ai vu ce message qui m'a tout de suite alerté car mon fils n'a fait ses nuits qu'a 7 mois! Et j'ai lutté mais jy suis arrivée!
Mon astuce a été de le fatiguer la journée en le promenant meme si il dormait dans sa poussette le fait de prendre l'air ca le cassait!
J'ai aussi commencé a lui donner des petits pots vers 5 mois pour qu'il soit plus calé. Si la journée il mange bien la nuit il aura moins faim me disait ma belle maman!
Au depart je mettais une ou deux cuilleres de compote de pomme ou de purée bébé style carotte dans son biberon pour l'habituer au gout pendant une semaine. Ensuite je lui donnais a la cuillère. J'ai vu ses horaires de bibi se decaler la nuit.
Et enfin je le laissais pleurer (on peut meme dire hurler.. Ca fait mal au coeur mais ca marche!) le soir dans son lit. Je venais le voir de temps en temps lui redonner sa tetine et lui montrer que je suis la. Au fur et a mesure du temps il ne se reveillait que pour lui remettre sa tetine et du jour au lendemain monsieur a fait ses nuits courtes au depart et de plus en plus longues ensuite
Khayron mon trésor .
Latitefamille 14 messages
Latitefamille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2012 à 16:19
 Coucou , j'ai lue vos messages , moi j'ai tout essayé et mon fils de 7 mois ne fait toujours pas ces nuits et il dort très peux la journée aussi ! j'ai une plus grande de 2 ans et demis et je ne peux pas laisser pleuré mon loulou le soir quand elle dort donc obliger de courir dès qu'il pleure ;( mon homme et moi somme épuisé ... il prend sont dernier repas a 20H semoule fleur d'oranger + 1 bib soit 150 ml soit 180 ou + ou alors un yaourt quand il veux pas de sont bibi ( on est passer a la diversification a ces 4 mois et demis et sa aller quand même mieux ) puis vers 00H ce réveille puis impossible de le rendormir s'il n'a pas un bibi ... puis parfois se réveille a 4H .. puis a 7h ou 9h ... bref la nuit il n'est pas réglé du tout ! sa arrive ( rarement ) qu'il face sa nuit ... a chaque on ce dit que ces enfin bon ! mais non sa recommence ... c'est vraiment très dur !
  
Khayoux 3 messages
Khayoux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2012 à 21:08
 C'est vrai que c'est moins facile avec ta louloute de 2 ans et demi! Apres je pense que chaque bébé a son rythme mais quand a 7 mois il ne fait toujours pas ses nuits c'est tres dur! Je n'en pouvais plus aussi mais je pense aussi que la diversification y a fait quelque chose pour ma part en tout cas
Khayron mon trésor .
Latitefamille 14 messages
Latitefamille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2012 à 21:24
 Oui pas facile ... mais bon comme tu le dit il a son rythme et fera ces nuits quand lui l'aura décidé ainsi lol mais bon on est plus très loin la J ESPÉRE ! :) ton loulou et magnifique sur l'avatar :)                                                                                                                                                                                                     
  
laurence1972 1 messages
laurence1972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2012 à 22:59
 Mon Loulou à 2ans et heureusement fait de très longues nuits 13 heures non stop le paradis le week end. 
Mais ce n était  pas le cas qd j ai repris le taf il avait 3 mois  et ne dormais pas  . Sur conseil du pédiatre un week end et bien on l a laissé pleure et Loulou en l espace de deux nuits comme ça et bien il les a faites c est nuits. C est barbare dur pour maman et l entourage mais après quel plaisir de pouvoir refaire de vrai nuit. 
 

Latitefamille 14 messages
Latitefamille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2012 à 07:49
 En effet cette technique marche je l'avais fait pour ma fille elle a fait ces nuits a 2 mois et demis mais la comme je couche ma fille a 20H ou 20H30 je peux pas laisser pleuré le loulou pendant qu'elle dort .. mais bon on finira par y arriver ! lol
  
Shibby64 2 messages
Shibby64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2012 à 21:08
 Salut les filles! J'espère que vous avez trouvé la solution!

Ma belle soeur a eu le même problème, mon neveu ne dormais presque pas, il faisait des micro siestes la journée et la nuit il se réveillait sans arrêt. A 6 mois ma belle soeur n'en pouvait plus (en plus elle est aide soignante donc horaires décalés). Elle l'a laissé pleuré, l'a bercé, rien n'y faisait.
Le pédiatre lui a conseillé de  remplacer le bibi de la nuit par un bibi d'eau afin de le supprimer car ce n'était plus un besoin mais une habitude.
Je suis allé sur plusieurs forums et j'ai trouvé un truc homéopatique qui s'appelle Quiétude, donc je lui ai pris, normalement c'est à partir de 12 mois mais elle a divisé les doses par 2.
Et je lui ai aussi pris des tisanes spéciale bébé genre douce nuit a faire infuser dans l'eau du bibi du soir, trouvé dans un magasin bio.
Petit a petit en rétablissant un rythme et aidé par les plantes mon neveu a fini par faire ses nuits.
Aujourd'hui elle se sert parfois de quiétude quand il a des périodes de sommeil difficile. C'est à faire par petite période.
Voilou! Courage!

Moi j'attends mon premier, j'espère qu'il fera ses nuits assez vite!!;-)

Latitefamille 14 messages
Latitefamille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2012 à 21:17
 Coucou ! Sa y est mon loulou a 8 mois et demis et il fait ENFIN ces nuits !! quand il se réveiller on lui donner plus le bibi la nuit on le bercé ou donner la susu on lui disait chut dodo et a force sa a marché Quietude je le donne par cure a ma fille de 2 ans et demis par période de cochemard ou stress .. et sa marche super bien oui

Je te souhaite qu'il face vite ces nuit ! et félicitation pour cette grossesse
  
emilie782 0 messages
emilie782
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2012 à 21:02
 
peut etre que tu devrais essayer de lui donner un peu d'eau lorsqu'elle se reveille la nuit et ne lui faire le bibi. Essaie de la sortir en poussette et de la fatiguer un peu plus !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.