Cote pargmatique !!

Discussions

Auteur
Message
lili31 3 messages
lili31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2012 à 15:27
Bonjour à toutes, Je ne voudrais pas parêtre vénale ou pingre mais quelqu’un a t il déjà calculé le coup de l'arrivé de BB1 ? et sur tout l'impact mensuel que cette petite merveille a sur notre budget ? Je suis dsl si je reviens sur un sujet déjà abordé mais je n'ai pas trouvé de posts traitants de ce point ! Merci
dodo26 101 messages
dodo26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2012 à 13:25
 une amie a chiffré l'arrivée de son bébé entre 2000 et 3000 euros la fourchette est large...
ma petite dernière a 6 ans et les prix ont dû grimpé comme pour tout le reste en puériculture mais j'ai jamais gaspillé autant perso!!!
ça dépendra de ce qui te semble indispensable surtout!!!
Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2012 à 22:09

Salut! Pour ma part, ma fille est arrivée il y bientôt 4 mois. je n'ai pas chiffré son arrivée mais je suis sûre que je n'ai pas atteint les 2000 euros. j'ai acheté un lit à 80 euros à carrefour, un matelas à 35 euros, une table oà langer qui fait commode à 139 euros. nous n'avons pas d'armoire pour le bb.

nous avons acheté une poussette qui est très bien à 239 euros. c'est pas forcément nécessaire d'en prendre une hyper cher.

Niveau vêtements j'ai acheté pas mal de choses à bas prix mais j'ai fait aussi énormément de récupération. tu reçois aussi beaucoup de vêtement en cadeau pour la naissance.

après tu peux faire une liste de naissance comme ça les gens soit choisissent un article, soit ils mettent de l'argent sur la liste. on nous a offert une super balancelle donc pas besoin d'investir dans un transat.

ce qui revient cher c'est les couches et le lait si tu n'allaite pas. une boîte de lait coute minimum 15 euros. pour les couches cela dépend des offres en magasin.

ma fille nous fait faire des économies de tétines car elle refuse de la garder dans la bouche. honnêtement c'est très bien et pas nécessaire.

j'ai deux biberons pour le lait et un biberon d'eau basique.

tu trouve des gigoteuses pas cher chez babou, tati aussi je crois.

il faut comparer les prix partout.

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2012 à 10:29
 déjà que sa soit niveau premier ou mm les autres enfant sa coute 
 
 il faut compter déjà les couches a 700 € pour 6 mois j'ai fait le calcul pour mon premier et maintenant enceinte du mon deuxième et j'opte pour les couches lavable qui me reviendrons moins chère au final mm en comptant les lavage en machine. 

 Après pour le lait si pas allaiter il faut facile compter a peu près 500€ pour l'année de lait tout dépend de la marque, la quantité etc etc sans compter les a coter docteur 31 € minimum par mois. Habits moi je récupéré bcp donc sa allez 
propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2012 à 16:14
 il est vrai que les couches et le lait sa tu n y coupe pas et c 'est un budget mais la caf t aide un peu en te versant 180 euros par moi jusqu'au 3 ans de l enfant + une prime de naissance d environ 800 euros. quand apres il mange des puré mieux vo les faire maison sa revien moins cher. pour tout le reste entre les promo des magasin les liste de naissance et les ventes d occasion ( site ou bourse de puericulture) tu trouve des affaire a vraimant pas cher et en super etat! mon fils a 16 mois et honnement je n'ai pas l impression de me serré bcp plus la ceinture qu avant. peut etre aussi parce qu'on sort moins par la force des choses! un enfant c 'est que du plus a mon sens! j espere t avoir aidé! bon courage en tout cas!
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2012 à 21:03
 tout à fait d'accord avec toi propriane

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.