Presque au bout du rouleau

Discussions

Auteur
Message
dodo26 101 messages
dodo26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2012 à 12:41
voilà je suis nouvelle et je ne savais pas où allait me confier!!! j'ai 30 ans j'ai déjà 3 enfants et après m'être questionné pendant 2 ans ça y'est je me suis lancé pour bb4!!! 
le souci me direz-vous? bah j'avais peur de pas y arriver je suis maman au foyer mon époux est artisan (donc peu présent), et voilà qu'à tout juste 10/11 semaines de grossesse je me sens déjà dépassée!!!
je suis fatigué et malade!!! oui mes deux princesses ont attrappé une gastro (je hais les mamans qui envoient leurs gosses malades à l'école)...
et me voilà avec ma vaisselle qui déborde, pareil pour le linge sale sans parler des soucis administratifs auxquels il faut faire face!
alors là je me demande comment je vais faire??? pour l'instant j'ai pas encore un gros ventre je bouge aisément le seul truc handicapant ce sont les fameuses nausées...
que quelqu'un ose encore me demander pourquoi je pense pas à bosser et je lui tords le cou!


propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2012 à 13:55
 coucou je me presente sarah 28 ans du gard maman d un petit homme de 16 mois et belle maman d une demoiselle de 10 ans! tu as bien fait de venir sur ce forum! meme si je ne pense pouvoir bcp t aidé cela fait du bien de pouvoir parlé et vidé son sac alors au plaisir de te lire
MimiKatlouk 178 messages
MimiKatlouk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2012 à 16:08
 
Bonjours ! moi je vous dit chapeau c'est magnifique d'elever ses enfant ! je pense que sa ira avec du temp puis les debut de grossesse c'est jamais vraiment le pied ! Quand jai eu mon deuxieme avec a peine un ans decart je me senté perdu ce n'ete vraiment pas evident mais on voit que tout se met en place tres rapidement puis si il y a un de linge en retard ou autre on remet sa au lendemain ! puis parler sa aide bcp! le principal cest de s'epanouir avec c'est enfant, c'est sur il y a des jour ou on en peu plus et on c'est plus comment faire mais a la seconde ou on voit ses enfant sourir tt c'est petit tracas s'efface ... c'est dure mais il y aura des periode plus calme ! courage et surtout bien profiter de cette grossesse surtout si cela est la derniere :)
dodo26 101 messages
dodo26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2012 à 12:17
 merci pour vos réponses!!!
effectivement, la vie n'est pas rose tous les jours... bon les filles ont repris le chemin de l'école et je me sens beaucoup moins ko donc on s'en remettra!
bien sûr que c'est formidable de pouvoir élever ses enfants, les miens ont déjà bien grandi et je pensais que du coup ça serait pas si difficile...
 l'aîné a 11ans, il vient d'entrer au collège : à surveiller; la deuxième en a bientôt 9, c'est de loin la plus sage mais je pense qu'elle intériorise beaucoup de chose donc pareil à surveiller et ne pas zapper le dialogue, enfin la dernière ma petite tornade de 6 ans qui a dû mal à grandir (un peu par ma faute j'avoue) un chouia capricieuse!
donc oui on a plus de couches à changer ni de biberons à préparer mais c'est encore du boulot.
je vais essayer d'en profiter au maximum de ma grossesse même si je souhaite en revivre une autre après... 
MimiKatlouk 178 messages
MimiKatlouk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2012 à 12:56

 
Oui je sait bien que meme apres les couche et biberon il y a tojours des difficullter comme on dit a chaque age sa difficulté ! meme nous on en rencontre :) moi en ce moment c'est de rendre propre ma fille lol elle a 27 mois ! et mon fils de 15 mois de lui faire comprendre de ne pas taper et arracher cheveux :) que du bonheur !

En tout cas ouha pour le fait de vouloir autant denfant felicitation :) moi j'essaye d'avoir mon troisieme et pour moi je voudrai que se soit le dernier ^^

propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2012 à 13:46
 dodo effectivement quel courage deja 4 c 'est une belle petite tribue alors envisagé des a present un 5eme petit monstre chapeau! moi je sais que j'ai toujours voulu 3 ou 4 enfants vu que mon mari a deja une grande fille de 10 ans nous n irons pas au delas de 3 pioupiou ensemble car non seulement c 'est du boulot de les elevé mais il faut aussi leur assuré un avenir et avec les temps qui courrent ce n est pas si simple! tes enfant prenne comment l arrivé de ce bb? mimi feliciation aussi pour ton essai bb3 j espere que cela va fonctionné rapidement courage pour la propreté avec ta fille et la non violance avec ton petit homme!
dodo26 101 messages
dodo26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2012 à 15:18
 mes enfants sont ravis!!! mes filles adorent pouponnés et mon grand rêve d'un petit frère... 
c'est clair que c'est pas évident à l'heure d'aujourd'hui, avec déjà 3 enfants on fait différemment niveau budget; faut s'adapter et c'est vrai qu'il faut souvent faire des concessions!
j'ai choisi d'être mère au foyer, même si je n'ai pas à me plaindre du salaire de mon homme, je savais que pour pouvoir m' occuper de mes à plein temps il faudrait savoir "jonglé" avec le budget, reconnaître les priorités, se priver du superflu, beaucoup cuisiner et expliquer aux enfants qu'on ne peut plus leur acheter la même chose à tous en même temps! on y arrive avec des hauts et des bas comme tout le monde...
je me souviens du temps où (on était ados je précise) on se disait qu'on en ferait 10!!!! honnêtement si j'arrive à en faire 5 je m'auto congratulerai 
propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2012 à 15:49
 lol je te congratulerai aussi! certe ce n est pas simple de jonglé au quotidien avec le budget mais je voyez plus loin en parlan de  leur assuré un avenir les etudes superieure ( a part la fac a coté de la maison) coute tressssssssss cher si tes 3 enfants  ( je parle des plus grand vu que le 4eme n est pas encore arrivé et le 5eme qu un projet lol)  veulent tout troi faire une grande ecole de commerce a 15 000 euros l annee a 800km de chez toi ( avec donc appart et tout le toutim) sa risque d etre sport car les bourse aide mais ne suffise pas et leur reusé une ecole s il son brillant c 'est pas evident non plus apres je respect le choix de chacun mon calcul est sans doute un peu terre a terre mais apres c 'est ma façon de voir
dodo26 101 messages
dodo26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2012 à 16:00
 oui ça vient certainement du fait que je viens du famille modeste moi aussi!!!  et quand j'ai voulu un appart je me suis débrouillais pareil pour le permis ma première voiture, mon homme est allé à la fac pourtant ses parents parlent à peine français et ne l'aidaient pas!
 bien sûr je mets de l'argent de côté pour eux et je sais que nos arrières seront assurés par des investissements sûrs et si il faut vendre notre grande maison pour eux nous le feront... 
Pour l'instant, ils s'en sortent très bien à l'école et j'en suis très fière mais j'espère sincèrement que d'ici 10 ans, les chances de poursuivre des études seront les mêmes pour tout le monde dans notre cher pays!!!
propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2012 à 16:17
 je le souhaite aussi mais j'ai peur que cela soi utopic! je vien aussi d une famille modeste qui c 'est mis en 4 pour payé mes etudes j'ai travaillé à coté pour les aidés et j'ai aussi financé permi et voiture se que je ne trouve pas plus mal car on apprend la valeur des chose et a se battre pour les avoir! mais je voi ma cousine viende faire 2 an de classe prepa et poursui en ecole de commerce ma tante travaille dans l immobilié et mon oncle dans une banque il ont donc de bon revenu et pourtant il on du faire un sacré pret pour financé son ecole et mon cousin passe son bac cet annee donc il va falloir faire de meme pour lui des septembre si tout va bien c 'est en touchan cela du doigt que j'ai pri conscience que une grande famille c 'est genial mais il faut aussi pensé a plus tard l argent ne fai pas tout mais d en avoir un mimimum sa aide! je tien a precisé que mes paroles ne son en rien une critique
dodo26 101 messages
dodo26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2012 à 17:32
je ne prends pas mal tes remarques ne t'inquiète pas!!!
c'est normal et responsable de penser à l'avenir de nos enfants, c'est aussi pour cela que j'ai hésité longtemps avant de mettre en route ce bébé! je n'avais pas juste peur de ne pas assurer pour le ménage mais aussi pour leur éducation et leur avenir bien sûr, on y à penser et on a parlé de tout ça souvent avec mon mari.
c'est notre rêve à nous, une famille nombreuse qui je l'espère s'entraidera. 
et je suis comme toi, je pense que la débrouille est un très bon atout dans la vie! 
je pense que "quand on veut on peut" ça vaut pour les efforts que nous parents avons le devoir d'accomplir pour nos enfants mais ça vaut aussi pour eux.
ce sera certainement difficile mais nous serons faire face je pense et je l'espère!!!
propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2012 à 14:42
 je te le souhaite de tou coeur en tout cas! sinon le week end c 'est bien passé?
dodo26 101 messages
dodo26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2012 à 09:29
 oui tranquille le week end merci!!! 
impatiente d'être à vendredi, on doit partir en tête en tête avec mon homme, ça faisait longtemps...!!!!!!!!
et toi?

propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2012 à 10:28
 oui tranquille aussi samedi un peu de shopping pour les soldes afin de faire le plein en 2 ans pour petit bout ( le 18 mois commence a etre juste) l aprem j'ai cuisiné une baeckoff  qu on a mangé le dimanche avec mes parents. le week end prochain nous devons feté l annide mon pere donc samedi soir petit fiesta de prevu! vous parté ou avec ton cher et tendre?
dodo26 101 messages
dodo26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2012 à 12:58
 c'est vrai j'ai un  peu oublié comme on s'amuse à faire des cartons tous les 3 mois et à renouveler entièrement la garde robe de nos bouts choux!!! en même temps, c'est sympa de choisir les tenues, j'adore les vêtements de garçon.
au risque de passer pour une ignorance, qu'est ce qu'une baeckoff?
on doit partir en savoie, on m'a offert une nuit en chambre d'hôte, je suis pas vraiment fan des sports d'hiver mais j'ai toujours rêver de dormir dans un chalet. on verra dans tous les cas ça  pourra nous faire que du bien!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.