Mon accouchement....aie, une catastrophe!!

Discussions

Auteur
Message
rosedessables 5 messages
rosedessables
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2012 à 19:54


Voila, je vous raconte l'histoire de mon accouchement, si ça peut aider quelques mamans a moins stréssé parceque leur enfants viendrait a naitre un peu en avance.... ce qui fut mon cas!

en effet j'avais 21 ans, et je travaillais comme serveuse. ma grossesse se passait bien malgré 1 travail stressant, jusqu'au jour ou j'ai senti mon ventre se durcire de + en + souvent, je pensais que c'était normal, ca ne m'a pas inquiété... Je précise que j'en étais à 6 mois de grossesse (26 sa) sauf quelques jour + tard j'ai eu des saignements! alors la, d'accord ya 1 probleme, je passe chez le gygy qui me dit : rien d'anormal, mais vous aller resté tranquil jusqu'à l'accouchement. mais 2, 3 jours + tard, des crampes horrible dans le ventre, 1 douleur pas possible dans le dos...bref je suis passé a l'hopital, croyant recevoir 1 antidouleur et rentré chez moi.... mais la surprise, aprés examen le docteur me dit que j'ai 1 décollement de la paroi, enfait la poche dans laquel bébé été installé s'était décollé a 1 endroit ce qui provoquait mes saignement, et qu'enfait mon fils était en danger dans mon ventre car c'était des contractions qui me fesait si mal et qu'a cause de ça le coeur de mon fils ralentissait et s'affaiblissait.... c'est la que le docteur me dit qu'il m'ammène directement au bloc opératoire pour 1 césarienne en urgence sinon bébé ne survivra pas! inutile de vous dire dans quel état de choc j'étais, je tremblais comme 1 feuille! a 6 mois de grossess, je n'avais encore rien de pret, je n'avais meme pas choisi son prénom bref 10 min et bébé c'était fait! on m'a laissé le voir 2 seconde... puis il l'on emmené, puis on m'a laissé le voir 5 minute, il était si petit! en mm temp 850g, je vous laiss imaginé!!! ensuite il l'on transporté à l'hopital de strasbourg pck il n'y a qu'eux qui peuvent s'occuper des cas comme celui la! 2 h de route kan meme!! il l'ont placé aux soins intensifs en 1er sous couveuse et respirateur + sonde pour le nourir, la c'était le pire! on voit son enfant, 1 minuscule crevette, acroché a tous ces tuyaux et personne ne peut vous garantir qu'il va survivre...si j'étais arrivé 2 jours + tard, il m'on garanti qu'il serait mort affaibli par son coeur... je pouvais meme pas le prendre dans mes bras, trop fragile! moi j'étais anéanti, en pleine rupture avc le père en + , bonjour le soutien! je me souviens juste de cette sage femme qui ma tout de suite dit: c'est votre enfant? en tous cas jpe vous dire, qu'il se laisse pas fair! il est hargneux, il rale déja et il le fait savoir quand il est pas d'accor! lol jme suis reconnu! 1 phrase, et le moral remontait! il se laissai pas aller, et c'était ça l'important! 

Ensuite c'est aller de mieux en mieux, aprés 1 mois la-bas, il me l'on rapatrié a l'hopital de ma ville, ou il a passé encor 2 mois, il se débrouillait trés bien a chak étape: respiré seul, aprendre a téter, se nourir etc... et puis aprés 3 mois d'hopital... bonheur!!! j'ai pu ammené mon fils avec moi a la maison! aujourd'hui  il a déja 2 ans et demi, il n'a gardé aucune sequuelle, tout va pour le mieux, il est en pleine forme et il a 1 sacré caractère! mais c'est 1 peu ce qu'il la sauvé ossi!! voila l'histoire mon petit lyam, le miraculé! : D

chris26 42 messages
chris26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2012 à 11:34

 
bonjour,

c magnifique ton histoire sa ma f quand meme peur à la fois car je suis enceinte de 5 mois et deja des contractions je dois rester coucher toute la journée c trés dur car je suis une femme habituellement trés active ^^je me dis qu'elle pourrai pas sortir mais la preuve que cela existe par contre je n'ai pas de saignement ni de probléme de col donc juste un bon repos et j'espére quelle ne sortira pas trop tot :)  en tout cas ton fils est courageux et c trés bien battu !!

bonne continuation

bisoussssss

christelle

rosedessables 5 messages
rosedessables
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2012 à 19:27

 
coucou christelle!

 

merci pour ton message, c'est vrai qu'en écrivant mon histoire, j'ai surtout pensé aux femmes qui sont dans des cas  délicats, pour dire que meme si la situation parait catastrophique quand il arrive des complications... dans 99 % des cas, tous ce passe bien, pckon a vraiment des bon docteur en france! moi j'aurais jamais pensé qu'un bébé né 3 mois a l'avance, qui pèse meme pas 1kg, pouvait s'en sortir et pourtant si !

 

J'ai éssayé d'écrire comme 1 msg d'éspoir lol ...Par contre c'est vrai que j'ai pas pensé que sa pourait en inquiété d'autres...!

 

j'ai 1 amie qui était dans le mm cas que toi, des contractions a 5 mois, sans autre souci, mais tout s'est trés bien passé! c surtout 1 question de prudence, si déja t'as des contractions, vaut mieux pas tenté le diable en s'agitant, travaillant etc....

donc c'est déja la 2ème pour toi? c mignon com prénom lylou! sa va, pas trop peur de tout recommencé?

 

bisous bisous

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.