Accouchement physioplogique pour un premier ! avis des mamans

Discussions

Auteur
Message
ladies62 14 messages
ladies62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2011 à 17:38
Bonjour a toutes , j'aimerais avoir l'avis et le recit de certaine maman qui on choisi d'accoucher le plus naturellemnt possible ( pas de peri , pas d'episio , pas de monitoring en permanence .....)
Quelle preparation avez vous suivie ?
 En fin tout !!!
C'est ma premiere grossesse et je souhaite se genre d'accouchement  , et es ce que certaine maman on deja fait donc du sang du cordon ombilical ? comment sa se passe .
Merci a toute celle qui me repondrons , et je me passerait de commentaire du genre aujourd'hui on peu accoucher sans douleur alors pourquoi sans priver .
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2011 à 11:09
 (ho bah oui dis donc, aujourd'hui on peut accoucher sans... rho pardon :p )

pour la preparation, je te dirais sophrologie ou haptonomie
et un suivi par une sage femme plutot qu'un gyneco

mais le plus important ça reste le choix de la maternité : prends une maternité plutot nature ou au moins "ami des bébés", renseigne toi sur leurs pratiques, et n'hesite pas à ecrire un projet de naissance, avec ce que tu veux et ne veux pas, pour l'accouchement et le sejour, pour toi et le bébé

j'ai 3 accouchements differents donc grosso modo, mon avis : si tu veux accoucher sans péri, vas y, fonce
mais alors prepare toi bien pour ça parceque c pas facile (les SF ou gyneco sont bien relous là dessus donc t'as vite fait de changer d'avis -_- sans parler du papa qui peut ne pas aider du tout :s)
concentre toi sur la douleur, sur les contractions. enfin t'as le temps de t'y preparer mais bon, le jour j faudra pas oublier que cette douleur est ton amie, elle est necessaire pour le travail, ton bébé et toi, apprivoise la plutot que d'essayer de l'oublier
Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
ladies62 14 messages
ladies62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2011 à 18:23
 merci pour ta reponse  Mylou  et comment savoir ou trouvez se genre de maternité ?
millou 167 messages
millou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2012 à 16:01
coucou

cela dépend aussi beaucoup du personnel présent ce jour là... bien sure si tu ne veux pas de  péri dit le dès le début mais il se peut qu'elle te redemande à pls reprise si tu n'en veux tjs pas... pour l'épisiotomie malheureusement ça dépend de toi et de la grosseur de ton bébé... c pas quelque chose que l'on peut refuser... car si bébé peut pas sortir des fois vaut mieux une petite épisio que laisser se déchirer et ne pas savoir comment ça va se déchirer...
pour le monitoring prévient que tu souhaite faire un accouchement actif et marcher dans les couloirs et donc ne pas être branché au monito h24 généralement ils le comprennent et font en sorte de respecter cela sauf s'il y a quelque chose au monito et dans c cas là ils ont besoin d'avoir un oeil permanent sur le coeur du bb...
je te souhaite un accouchement de rêve comme tu le souhaite... et franchement chapeau pour celle qui réussissent à accoucher sans péri...
ladies62 14 messages
ladies62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2012 à 03:16
 Merci millou , j'espere tomber sur une equipe patiente et qui respectera mes choix , c'est vraiment un moment que je veut partager avec mon conjoint  et je ne veut pas qu'on me le vole !! J'ai encore le temps de me preparer  , je voit que pour toi c'est pour bientot le petite puce  , felicitation et je te souhaite un merveilleux accouchement !
millou 167 messages
millou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2012 à 22:25
 merci beaucoup et n'oublies pas de nous raconter comment ça c passé...
havva 1 messages
havva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2012 à 15:26
 
bonjour,moi je suis une maman de 2 enfants que j'ai mis au monde sans peridurale et le deuxieme sans meme de point de souture!tout c'est derouler naturellement au moment de l'accouchement les contraction sont plus fortes et plus frequente je n'ai pas voulu de peridurale ou quoi que ce soit et j'ai un superbe souvenir pour chacun de mes accouchement c'est un moment de douleur mais tout aussi magique c'est inexplicable et je vous conseille fortement ce genre d'accouchement!je crois que lorsqu'on fait une peridurale tout le travail repose sur bébé et je ne veux surtout pas qu'il vienne au monde déja avec une fatigue d'un long travail alors qd les sages femmes m'ont dit de pousser j'ai pousser en hurlant ce qui soulage enormement et en 3fois bien mes amour étaient la en pleine forme! j'espere à tout le monde d'accoucher de cette facon et que ce soit aussi facile pour tout lre monde ;)
millou 167 messages
millou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2012 à 19:22
 merci havva d'avoir raconter ces merveilleux moments ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.