Un bebe pour noel

Discussions

Auteur
Message
elodie76 16 messages
elodie76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2011 à 10:39

bonjour voila je suis deja maman d'un petit garçon de 4 ans et demi et nous sommes dans l'attente d'une petite soeur le therme est prévue pour le 27 decembre donc mon angoisse aujorudh'ui est de passer noel a la maternité surtotu pour mon fils j'ai peur qu'il el vive mal et que du coup il en veuille a sa soeur d'etre arriver a ce moment et d'avoir "gaché ce moment familiale

 

je suis un peu perdu dans mes pensée est ce quelqu'un a des conseils a me donner

 

bonne journée elodie

Talilo 2 messages
Talilo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2011 à 17:16
 
Bonjour , je n'ai qu'un bébé de 10mois donc je ne sais pas comment pourrai reagir ton loulou du fait qu'en plus je ne le connais pas , mais tu doit pouvoir le voir toi meme , deja est ce qu'il est heureux d'attendre une petite soeur ( est ce qu'il en parle ,il lui fait des calin a travers le ventre ect...) ensuite essai de lui expliquer que peu etre que pour Noel tu sera pas la parce qu'il faut que tu aille chercher sa petite soeur et qu'il pourra venir vous voir trés vite . Un enfant comprend vite puis il est encore asser petit je pense qu'il ne se rend pas encore compte des choses importante .
nounou06 10 messages
nounou06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2011 à 08:27

 
bonjour elodie,

je suis enceinte egalement et mon terme et prevu pour le 11 janvier mais vue que c'est une 2eme grossesse et que mon col et deja ouvert je risque d'accoucher plutot vers la fin de l'année et  j'ai egalement une fille qui est plus grande elle a 6 ans et elle c'est categorique elle ne veux pas feter noel sans maman

alors je m'inquiete un peu mais malheuresement on a aucun controle sur cet evenement donc je parle beaucoup avec elle, je lui explique que ca serais un magnifique cadeau de noel.

mais je suis un peu perdu moi aussi car si ca arrive vraiment pendant les fetes ca va la perturber un peu et ca c'est tout ce que je ne veux pas.

en attendant bon courrage,

mimia94 1 messages
mimia94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2011 à 12:56
 bonjour Elodie, je comprends tes angoisses car j'ai les mêmes, mon terme est le 20 décembre et j'ai peur de gâcher le noël de ma grande si je suis encore a l’hôpital (j'ai déjà subi une césarienne). j'ai tout essayer pour déclencher des contractions mais il n'y a rien à faire. je pensais qu'à ça et puis je me suis dit que des Noel il y'en aura plein d'autre alors que l'arrivé de ce nouveau bébé ce n'est qu'une seule fois. Alors le destin en décidera. bon courage pour les derniers jours 
mimia94
elodie76 16 messages
elodie76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2011 à 13:13

 
mimia94 moia ussi j'ai eut une cesarienne pour mon premier et moi je suisa  themer pour le 27 donc le stress est vraiment present mais j'arrive quand meme a me rassurer en parlant avec mon fils qui me dit que le pere noel trouvera sans doute le chemin de la maternité donc il ne prend peut etre pas les choses aussi mal que je ne le pense j'ai peut de dramatisé un peu trop

 

en tout cas tout est pret pour accueillir bébé maintenant a elle de voir

sarouchebbs 8 messages
sarouchebbs
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2011 à 12:52

 
Bonjour Elodie,

 

moi c'est ma premiére grossesse est ma date est la même que la votre le 27 décembre , g une petite fille; et pour noel et la réaction de votre garçon je pense qu'il faut plutot voir les chose du bon coté est lui dire que sa petite soeur est un cadeau pour toute la famille positivé vous même les choses et sa sera un noel inoubliable le plus beau surment c'est un grand moment de partage entre toute la famille bonne fête et surtout bon accouchement !!!

elodie76 16 messages
elodie76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2011 à 19:53

 
bas je pense que l'on ne peux pas demander un enfant de 4 ans et demi d'etre comprehensif bien sur que mon louou a hate de voir sa petite soeur arriver il en parle beaucoup quand je vais le chercher le soir a l'école il me dit ma soeur est pas encore la mais a coté de ça la chose qu'il souhaite c que l'on soit avec son papa autour du sapin lors du passage du pere noel et de l'ouverture des cadeaux ce que je comprend tres bien

 

donc nous allons patienté encore et encore en esperant que mademoiselle veuille bien sortir avant pour que nous soyons tout les 4 reunis pour l'ouverture des cadeaux

 

bonne soirée tous le monde

 

bis élodie

elodie76 16 messages
elodie76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2011 à 19:46

 
bon bas voila derniere nouvelle du doc si bébé n'arrive pas avant programation de cesarienne pour le 28 decembre

 

patience patience bonne soirée tous le monde

 

bis élodie

Bibou08 532 messages
Bibou08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2011 à 17:56
 Coucou,
Je vous rejoins après la bataille, mais j'aimerais connaitre les infos!!! Alors, Elodie, où as-tu passé Noël? Comment s'est passé l’accouchement? Comment a réagi ton fils ?
elodie76 16 messages
elodie76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2011 à 19:27
 
alors moi j'ai passée noel a la maternité car j'ai accoucher vendredi 23 a 20h43 mais noel c tres bien passé nous avons reveilloné tout les 4 a la maternité monf ils a ouvert c cadeau dans ma chambre il était plutot content car il a passer un noel different des autres copains il aura donc plein de chose a raconter en rentrant mardi a l'école
Bibou08 532 messages
Bibou08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2011 à 20:37
 Super original comme Noël effectivement! Ce qui compte, c'est que toute la petite famille soit contente :-)
Tout s'est bien passé?
nounou06 10 messages
nounou06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2011 à 08:01

 
bonjour les filles,

j'ai accoucher les 22 decembre donc moi aussi j'ai reveillonner a la maternite mais comme je sortais le 25 decembre j'ai pue feter noel avec ma fille quand meme et elle etait tres heureuse d'avoir son frere a noel c'etait son plus beau des cadeaux m'a t elle dis.

et comment ce porte ton petit bout elodie76 ?

 

elodie76 16 messages
elodie76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2011 à 09:21

 
bonjour,

 

alors pour repondre a nounou06 ma fille se porte a merveille elle s'appelle Alwenna elle pesée 3kg300 a la naissance et mesurée 47.5 cm aujourd'hui il pése 3kg700 cet un tres beau bébé une merveille de la nature

 

j'ai reussi a accoucher par voie basse nous avons eut la peur de notre vie car suite a un malaise de ma part le coeur de ma fille a ralenti il lui a fallu environ 30mn pour reprendre un rhytme normal donc apres j'avais une grosse pression sur les epaules il fallait que je face descendre ma fille dans mon bassin en moins d'une heure sinon c'était une cesarienne donc je me suis battue et j'y suis arriver donc je suis doublement plus fiere de moi

nounou06 10 messages
nounou06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2011 à 10:06

 
salut elodie

heureuse que malgres tout tu n'est pas eu de cersarienne car c'est compliquer apres de gerer bebe et la cesarienne

et ben en effet c'est un beau bebe felicitation.

Moi j'ai eu un accouchement declancher car perdu les eaux mais pas de contractions et franchement j'aurais preferer un accouchement naturel car pour avoir connu les 2 il est moin horrible le naturel lol

mais bon le resultat vaut toutes les souffrances pour ma part.

a bientot

 

elodie76 16 messages
elodie76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2011 à 12:36
 
bas ayant connu la cesa pour le premier je voulais decouvrir la voie basse et franchement c que du bonheur j'ai adorée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.