Pouriez vous m'aider

Discussions

Auteur
Message
nancy62 8 messages
nancy62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2011 à 12:09

bonjour a toutes voila je vous explique je suis enceinte de 33 semaine , bebe pese 1kg 789 (a l'echo il y a 3jour) mon col ouvert a 1 la gyneco ma garder par precotion pendant 1journée  et demi puis ma laissé sortir en me disant de ne pas marché etne rien faire pendant 3semaine , est ce que sa serait dangueureux que bebe arrive maintenant a 33semaine ? risque t'il d'aller en couveuse ? aider moi je ne suis pas trés rassuré merci beaucoups a toute
Mariane38 4 messages
Mariane38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2011 à 22:11

 
Bonsoir,

 

oui il y a de grande chance que bébé aille en couveuse, 3 semaine de repos serai plus judicieux vraiment. Un bébé de petit poids a plus de risque d'aller en couveuse car il a du mal a se réchauffer. Courage plus que 3 semaines, pour des années de bonheur....

Mes enfants d'abord !!!
linette83 12 messages
linette83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2011 à 14:12
 bonjour,
je suis Maman d'un petit garçon né à 38SA et d'une petite fille née à 35 SA 1/2. pour mon garçon, hormis un petit gabarit : RAS. Par contre ma fille est née à 2010 grammes, et était alimentée par sonde ses premiers jours de vie. Elle est restée 11 jours au service néo natalité de la clinique, + 2 jours en maternité. nous ne pouvions la voir à toute heure comme on voulait, on ne pouvait pas la garder trop longtemps dans nos bras car il fallait la remettre en couveuse pour qu'elle soit à température et ne se fatigue pas trop. l'allaitement a été une grosse galère, car elle n'avait pas assez de force pour manger. son corps trop imature ne gardait pas le lait, et la prise de poids était vraiment périlleuse.
je suis actuellement enceinte, et risque d'avoir un prématuré. je dois resté le plus inactive possible, et bien que ce soit dur, je m'y tiens, car je n'ai vraiment pas envie de revivre des moments difficiles comme pour ma fille.
reposes-toi, car à 33 semaines, ton petit bout est bien mieux au chaud ! bon courage et plein de bonheur à venir !
beatrice352 41 messages
beatrice352
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2011 à 15:26
 cc mon fils sulyvan est née a 34 semaines il fesait 2600 g il a été un mois en couveuse car les poumon ne sont pas encore bien developpé ca a été tres dur et toute mes autres grossesse on été dans l angoise de revivre cette separation forcé dé la naissance donc repos repos une grossesse est longue psycologiquement  mais ca passe tres vite bon courrage  ne porte rien leve toi que pour la toilette evité les rapport et la marche et tout ce passeras bien pour la suite bon courage a vous deux bisou 
nancy62 8 messages
nancy62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2011 à 11:53
 
merci a toute les mamans qui m'ont répondu c'est rassurant de voir que l'on ai pas seule dans des moments comme sa , merci a toute et je vous souhaites plein de bonne choses a vous et vos bouts de chou pour cette nouvelle année qui aproche
Ouistiti 3 messages
Ouistiti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2011 à 14:27
 Bonjour,
Je suis enceinte de 31 semaines (SA) et BB a déjà voulu sortir à 29 SA. Elle pesait 1kg300 d'après l'écho.
J'ai du être transférée en urgence en maternité de niveau 3.
Là bas le pédiatre m'a expliqué que le bb était viable mais que si elle sortait maintenant elle devrait rester 2 mois en service de néonat. D'après lui il ne devrait pas y avoir de séquelles.
Je suis sortie de la mat après 3 jours sous perf et un jour de plus sous surveillance.
J'ai un traitement pour limiter les contractions et je dois rester allongée le plus possible.(mon col est trop court et ouvert).
Voilà, bon courage à  toi.


Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.