Pma, don d'ovocytes

Discussions

Auteur
Message
lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2017 à 11:36
Bonjour à toutes. Je m'appelle Lucie j'ai 34ans. Je crée cette discussion pour partager mon expérience avec vous. A l'âge de 29ans j'ai décidé d'arrêter la pullule pour pouvoir tomber enceinte. 3ans plus tard je ne vois toujours pas les 2fameuses barres bleus sur le test de grossesse. Là je sens que quelques chose ne va pas. Inquiète, je décide de faire des examens chez un spécialiste. Une semaine après le verdict tombe: j'ai une insuffisance ovarienne. Le médecin me dit clairement qu'il est pratiquement impossible pour moi de concevoir un bébé naturellement. C'était une étape de ma vie assez éprouvante. Heureusement je fait la rencontre d'une vielle amie d'enfance qui me parle du do en Ukraine. Sans hésiter je fais le nécessaire et je m'y rend. Tout a fonctionner comme sur des roulettes vu que je suis tomber enceinte après une seule tentative. Je peut dire que les miracles de la pma ont changer le cour de ma vie. J'ai besoin de vos experience les filles.
Devenir maman
evasam 109 messages
evasam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2017 à 13:12
 J’ai rencontré mon mari à l’âge de 36 ans et après 1 an d’essais bébé infructueux, nous nous sommes tournés vers la médecine et la PMA en France ;
Après 6 mois d’examens médicaux qui ont révélé  une mauvaise réserve ovarienne pour moi due à mon âge, nous avons commencé les essais en FIV ICSI ; Nous avons effectués 5 FIV ICSI en France dont 3 sans transferts et ces échecs ont été très douloureux ; Les traitements de choc pour essayer de faire fonctionner mes ovaires en les bourrant d’hormones ont été aussi difficiles à supporter et si nous avions abordé la PMA plein d’espoir nous étions au bout de 5 ans usés, tristes et malheureux car nous sentions que nous approchions de la fin et que nous aurions à faire le deuil d’avoir un enfant .
evasam 109 messages
evasam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2017 à 13:12
(suite)  C’est par différents blogs et surtout grâce à une  cousine  que nous avons entendu parler du don d’ovocytes et du double don possibles à l’étranger. Ayant des amis très proches en Ukraine, c’est naturellement que nous nous sommes tournés vers ce pays auquel j’étais lié par des liens de cœur ; Nous avons ensuite choisi  BIOTEX car la taille de la clinique et le coté humain dans les échanges nous ont beaucoup plu ! Nous n’avons pas été déçus ! Nous avons rempli notre dossier d’inscription début janvier et mi-mars  nous étions A Kiev. Nous avons été extrêmement bien entourés (navette à l’aéroport, navette pour la clinique, super hôtel…) et suivis médicalement (rencontre avec le médecin dès notre arrivée pour les derniers examens, envois des infos sur la ponction, le nombre d’ovocytes fécondés et leur évolution quotidienne). Ce sérieux et la gentillesse de toutes les personnes avec qui nous avons été en contact nous ont permis d’être très détendus et ont participé à la réussite de notre 1ère tentative ! Je suis aujourd’hui enceinte de 10 semaines et nous venons de faire l’échographie officielle des 3 mois…jamais je ne pensais pouvoir écrire un jour cette phrase et c’est grâce au don et à  biotexcom si nous sommes aujourd’hui les plus heureux du monde.
jessica404 454 messages
jessica404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2017 à 14:24
 Cc evasam. Wow ton parcours est digne d'un film avec un "happy end". C'est vrai que biotex, transforme les rêves en réalité. J'en parle parce que j'ai eu ma fille léonne après avoir eu recours a la fiv-do là-bas. Tout c'était passé à merveilles même comme il m'a fallu 2tentatives pour tomber enceinte. Mais je ne me plein pas l'essentiel était pour moi de goûter à la joie d'être appelée maman. Je doit dire que je vis en moment les plus belles années de ma vie. Dit tu as fait ta stimulation en France ou t'ai resté sur place? Et combien t'a payer pour une seule tentative.
Jess maman
lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2017 à 07:55
 Bonjour Evasam. Moi également je suis impressionné par ton témoignage. Je suppose qu'il a fallu que tu soit vraiment costaude moralement. Stp peut tu me dire combien de temps exactement t'a mis à biotex pour tomber enceinte. Qu'as tu trouver comme point négatif là-bas ? Est ce que la communication avec les gens n'était pas un peu difficile ? J'espère que je ne t'embête pas avec mes questions ! Bonne grossesse et félicitations.
Devenir maman
jessica404 454 messages
jessica404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2017 à 20:10
 Salut à toutes. A biotex c'est assez rapide! Rien à voir avec la lenteur qu'on a chez nous. A partir du moment où tu envoi tes docs médicaux et qu'on les traduits, tu peut déjà prendre rendez-vous selon ta disponibilité et celle du médecin. Donc Lucie pour répondre à ta question je peut dire environ 2mois et demi à 3mois entre la date du premier rendez-vous et la date du transfert de brybry. Ceci n'ai qu'une estimation si tout se déroule sans obstacles comme les voyages, ou examens alternatifs ...ect. Il faut noter que là-bas ils travaillent avec des ovocytes frais, pour augmenter les chances de réussite. Si t'a encore une préoccupation je suis là. Bon week-end à toutes.
Jess maman
emeraude88 123 messages
emeraude88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2017 à 15:06
 Je suis nouvelle sur ce site et je voudrais partager avec vous  mon expérience. J'avais la procédure de la FIV en 2013. J'ai essayé quelques stimulations ovariennes avant, mais ça n'a pas fonctionné. Enfin mon gynécologue m'a parlé du don d'ovocyte. Le problème suivant était de choisir la clinique, car aujourd'hui il y en a beaucoup dans le monde. Enfin on a choisi celle de l'Ukraine, ils ont garanti le remboursement en cas d'échec, rien à perdre alors. La première fois j'avais fait le transfert de 3 embryons mais le résultat était négatif. J'étais déçue, mais les médecins m'ont dit que c'est tôt de me désespérer. Quelque temps après j'avais fait  la deuxième tentative et ça c’était une réussite.
emeraude88 123 messages
emeraude88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2017 à 15:08

J'avoue que ce fut difficile pour moi à mon arrivée là bas avec la communication dans la rue et les courses, ma carte bleue qui ne fonctionnait pas toujours à tous les DAB et les repas non familiers. Mais dieu merci que l'objectif final mon bébé a été atteint après 2 tentatives. Après la procédure mon mari et moi nous étions si heureux, qu'on a oublié tout de suit la galère qu’on a endurée. Voilà en quelques mots la présentation de mon parcours. Je suis heureuse que tout se soit bien passé et surement je ne regrette rien!

mannika 66 messages
mannika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2020 à 16:21

coucou ici, beau thème PMA, pour nous aider regardez, quelle histoire intéressante j'ai trouvée - une GPA réussie d'un couple français en Ukraine https://www.francetvinfo.fr/societe/loi-sur-la-famille/gestation-pour-autrui/gpa-enquete-sur-la-filiere-ukrainienne_4029083.html

choupette2016 62 messages
choupette2016
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2020 à 00:59
mannika dit

coucou ici, beau thème PMA, pour nous aider regardez, quelle histoire intéressante j'ai trouvée - une GPA réussie d'un couple français en Ukraine https://www.francetvinfo.fr/societe/loi-sur-la-famille/gestation-pour-autrui/gpa-enquete-sur-la-filiere-ukrainienne_4029083.html

Oh, je connais cette clinique, dont on parle là-bas ! C'est la clinique Feskov https://mere-porteuse-centre.fr

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.