Je n'arrive pas a tomber enceinte je deprime

Discussions

Auteur
Message
emeraude88 123 messages
emeraude88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2017 à 14:35

Bonjour à tous le monde. Je veux vous raconter mon histoire. 
A l’âge de 25 ans j’ai accouché un garçon, mais, malheureusement, il est mort à 5 ans. Après cet accident tragique notre famille a fini d’exister. Moi et mon mari, nous nous sommes divorcé. Tous mes essais de devenir enceinte ont été malheureux. Dans qlq années je me suis mariée encore une fois et je suis tombée enceinte tout de suite. Mais mon bonheur a fini dans 7 semaines. J’ai eu une fausse couche. Nous avons décidé, avec mon chéri, qu’il faut nous adresser au docteur. Et voilà, les recherches des cliniques et des docteurs, les tests et les consultations. Puis nous avons bien réfléchi et décidé de participé au programme de la PMA, surtout la FIV. 
Le premier protocole n’a pas réussi. Nous ont été stressé. Puis nous avons essayé le longe protocole. Pour cette fois la procédure a eu succès, même que le docteur nous a dit que les embryons sont faibles. Mais j’ai accouché mon fils. Mon trésor. J’ai eu 35 ans. 
Le temps passait et nous avons décidé d’avoir encore un enfant. J’ai eu encore un essai, pas de résultat. Deuxième essai – pas de résultat. Et on nous a dit que mes ovules ne sont plus bons. Il faut faire la FIV en utilisant les ovocytes de donneuse. Mais j’ai déjà 42 ans et on ne veut pas me proposer la donneuse. Et je veux demander si c’est possible pour moi ou bien je dois penser à l’adoption ? Merci

evasam 109 messages
evasam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2017 à 22:41
 J’étais à un centre FIV à Paris et j’ai été refusée à cause de mon âge (44 ans). J’ai été tout d’abord choquée et ça me parait totalement étrange parce que ma cousine a subi 2 tentatives du don d'ovocytes (2 FIVs) en Ukraine chez une clinique de renommée pourtant elle était plus âgée que moi. Heureusement pour elle, celle-ci a accouché il y a 2 ans. Je pense que je vais me rendre en Ukraine et suivre la même procédure qu’elle. J’étais informée qu’Il n'y a pas de limite d'âge pour bénéficier d'une FIV là-bas et les lois encadrant le don d’ovules sont plus souples par rapport au reste de l'Europe. Je prends mon courage à deux mains et je tente ma chance. Espérons que mon rêve devient réalité. J'ai déjà vu quelques avis encourageants sur internet. J'ai la sensation que je suis sur le bon chemin.

Guest1932678
0 messages
Guest1932678
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2017 à 01:28
 Bonjour à toutes, Je viens par ce post partager mon expérience, en espérant que cela pourra peut être aider  certaines. J'ai rencontré mon mari, aujourd'hui âgée de 45 ans, il y a 13 ans, depuis plus de dix ans on essaye d'avoir un enfant mais en vain… Ça ne marche pas alors on fait un bilan de fertilité fin 2015. Verdict, insuffisance ovarienne ne permettant pas une stimulation. Pour une FIV avec don d'ovocytes, trop tard, plus possible pour moi en France vu mon âge. Après de longues recherches j'ai choisi une clinique en Ukraine. On est en décembre2015. Début 2016, on discute fort avec mon chéri, ce n'est pas évident de se dire que je ne serai pas la mère biologique..... On se renseigne et on trouve un centre de médecine reproductive situé à Kiev. C’est l’un des meilleurs centre de PMA en Ukraine qui fournit ses services aux clients étrangers et qui propose les paquets tout est compris. Nous n'avons pas hésité à effectuer le voyage. Grâce à l'accompagnement de ce centre j'ai reçu mon don d'ovocyte seulement en deux semaines. Malheureusement la première tentative avait échoué. Mais à la deuxième youpi!!! Ça à marché et je suis tombée enceinte. J'étais heureuse d'être enceinte mais à cet âge là, on devient plus nostalgique et on se dit que ce sera la dernière fois. MA fille est née le lendemain de mes 43 ans et cela a été le plus beau cadeau que j’ai reçu. Mais faut dire que mon bout de choux s'est bien accrochée et je n'ai pas eu de problèmes majeurs jusqu'à terme. L'accouchement s'est très bien déroulé. Mon bout d'choux vient juste d'avoir 6 mois. Vraiment quelle joie!!! Certes cela n'a pas été facile mais on y ait arrivé surtout grâce à l'accompagnement du personnel, vraiment super attentionné et très humain en plus le rapport qualité service-prix n'en parlons même pas, c'est ce qui se fait de mieux en Europe actuellement. Donc courage à toutes celles qui sont en essais bébé ne perdez jamais espoir et surtout faites-vous assister par des professionnels dans le domaine et votre rêve sera réalisé. Voilà, mon post j'espère que cela pourra éclairer quelques personnes....n'hésitez pas à MP si vous voulez plus de détails.

loveline75 21 messages
loveline75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2017 à 14:03
 Bonjour ma grande et mes félicitations pour avoir eu le courage de partager ton expérience avec les autres. Le problème que tu poses est un problème naturel qui peut arriver à tout le monde. Ce n'est donc pas un tabou. C'est à cela que servent aussi les forums. Partarger nos vécus et nous entraider. Je suis content dejà que tu aies déjà connu cette joie d'avoir les enfants par le passé. Pour ton cas actuel il faut absolument trouver une donneuse. Et ce n'est pas la chose la plus évidente en France vu la demande sans cesse croissante.
Rien de plus que d'être maman
loveline75 21 messages
loveline75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2017 à 14:15
 Oui Joel12, je disais que ce n'est pas la chose la plus évidente en France vu la demande sans cesse croissante.J'ai été confronté à cette réalité moi aussi. Souffrant d'une endométriose ne pouvant me permettre de concevoir normalement. Trouver une donneuse ici j'ai attendu plus d'un an et demi sans possibilité. Lasse d'attendre j'ai décidé de suivre les conseils d'un proche de me rendre à l'étranger. Je constate avec bonheur que la plupart des témoignages ici connaissent aussi cette clinique tant réputée. Il m'a juste fallu 2 semaines et une donneuse ayant les mêmes traits de caractère que moi a été trouvée dans leur grande base de donnée avec plusieurs centaines de donneuses disponibles. C'est comme ça que j'ai eu mon premier bébé après une tentative infructueuse. Je te conseillerai bien cette destination à Kiev, je te peux te garantir leur grande expertise ma louloute.
Rien de plus que d'être maman
loveline75 21 messages
loveline75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2017 à 14:28
 Aiiie Joel12 désolée stp. Le message était principalement destiné à Emeraude. De toutes les façons quoi que il soit pour Emeraude. Tout le monde peut le partager et en bénificier. Vu que tout le monde ici est intéressée de près ou de loin par le FIVDO. Pour Joel je suis ravie pour toi que tu ais pu. malgré ton âge relativement avancé et ménopausée d'avoir un bébé. Décidemment je pense que cette clinique a vraiment pignon sur rue. Car tout le monde en arle un peu partout même dans certaines revues. Je pense aussi que tu devrais dejà commencer à  songer au 2e bébé (rires). Sauf si tu ne veux t'arreter qu'à 1 seul. Gros bisous à toutes!!
Rien de plus que d'être maman
loveline75 21 messages
loveline75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2017 à 14:40
 Salut Evasam comment vas tu? je suis très choquée d'apprendre que tu as été refoulée dans une structure de PMA en France. Ce n'est pas possible et inadmissible? Le role de ces structures est de redonner le gout de la vie. Et de la maternité à celles là qui dans la peine. Pour peu que la loi l'admette ils ont l'obligation de te suivre avant de conclure que se soi. Je pense qu'il faut dénoncer celà. Comme je le disais ici l'Ukraine est devenue la destination la plus satisfaisante et experte en terme de don d'ovocytes. Je te le connseille à coup sur ma chère. Bon courage à toi ça va aller:
Rien de plus que d'être maman
sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2017 à 07:16
Bonjour à toutes la communauté. Je m'appelle Sandrion, 40ans. Ça fait 3ans que je cherche désespérément à tomber enceinte sans toute fois réussir. En juillet 2016, j'ai fait des examens de fertilité sous recommandation de ma gygy. Il en est ressorti que j'ai un taux amh à 0.72. La gygy m'a envoyé en fiv classique. Je suis à deux échecs, même cette dernière ne Sait plus quoi me dire. Je voudrai quelques conseils de celles qui ont réussis. Je suis en pleine dépression.

lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2017 à 19:18
Coucou Sandrion. Moi je suis de celles qui ont réussis. Je ne sais pas pourquoi ta gygy s'opstine à se que tu fasses la fiv classique. Si ça ne réussis pas il faudrait peut être essayer autre chose! Moi je pense que avec une réserve ovarienne aussi faible la fiv classique est une perte de temps. Il faudra penser à un don d'ovocytes. Je souhaite que vous lui en parliez car c'est peut être du temps précieux que vous perdez là! Moi j'ai eu recours à un do l'an dernier et j'ai reussis.

Devenir maman
sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2017 à 14:00
Salut Lucie. Merci, tu as peut être raison. Je pense que je vais la confronter d'ici la fin de la semaine pour qu'elle me dise la vérité en face. Peut être que si j'étais en contact avec toi depuis ma situation aurait put être différente. Je vais sûrement trop vite en besogne mais j'aimerai savoir comment se passe ce don d'ovocytes. Est-ce la même procédure que la fiv? Vous savez je ne veut plus perdre de temps, j'ai assez galéré comme ça. Après mon rendez- vous avec ma gygy j'aimerai svp avoir les infos que vous trouverez utiles pour moi. Passe une bonne journée ma grande.

lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2017 à 07:34 - Modifié le : 28-11-2017 à 07:52
Bonjour ma grande, As-tu discuté avec ta gygy comme prévu? J'espère qu'elle t'a donné les détails sur ta situation exact. Le don d'ovocytes est une procédure bien différence de la fiv classique. Le don d'ovocytes est une procédure par laquelle une femme cède ses ovules pour qu'ils soit utilisés dans le cadre d'un traitement de pma. Celle sur sui ces ovo sont utilisés est appelé la receveuse. Cette dernière a recours a cette technique parce que ses propres ovules ne peuvent plus féconder. En général se sont les cliniques qui proposent les donneuses aux patientes. Voilà un peu de quoi il d'agit, j'attend ton signe pour te conseiller sur les cliniques à choisir.

Devenir maman
MissTotti 91 messages
MissTotti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2017 à 23:33

Salut sandrion, je suis désolée de vivre ce calvaire. D'abord j'aimerais te dire qu'il ne faut pas perdre l'espoir. Franchement, je n'ai pas aimé le nom que t'as donné à ce sujet. Je connais très bien ce que tu éprouve mais il ne faut pas te laisser trainer par la dépression. En Effet comme ce que Lucie a déjà écrit, il faut que tu affrontes ton gynéco pour qu'elle t'explique exactement de quoi tu souffre. C'est vrai que le don d'ovocytes est une bonne solution pour concevoir un enfant, sauf que je te conseille de parler d'abord avec ta gygy à propos de ça. Si la fiv classique n'a pas abouti au bon résultat, je te conseille de demander à ta gygy qu'est ce qu'elle pense de la isci. Courage ma belle!

sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2017 à 10:45
Bonjour Miss Totti. Merci beaucoup pour l'attention que vous me portez à ce sujet. Comme je le disais à Lucie je devais voir ma gygy pour qu'elle m'explique exactement ma situation. Heh bien c'est fait, elle à été cinsère avec moi. Ma réserve ovarienne n'est pas bonne, par conséquent ni la fiv classique ni la fiv isci ne peut garantir un succès. Mes chances à ce niveau là sont hypothéqués. Par contre elle m'a donné le feu vert pour la fiv do. J'en profite pour remercier Lucie qui a vu juste et pour tous les conseils. Merci à toi également. Maintenant j'attend vos suggestions sur la clinique qui pourra m'aider dans ce processus.

MissTotti 91 messages
MissTotti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2017 à 21:40
Bonsoir Sandrion, vous n'avez pas à me remercier, ne vous inquiétez pas tout ira comme tu le souhaite. Vous donnerez naissance à un magnifique enfant qui sera tout dans votre vie. J'ai eu à vivre cette expérience également et je sais très bien ce que vous pouvez sentir à ce niveau. Pour être franche avec tvous ma chérie, en France la fiv do est compliquée. Il y a une pénurie de donneuse ici que nous devons attendre des années. Donc si vous êtes pressée de concevoir ce bébé vous n'avez que l'étranger comme l'unique refuge. Et il y a plusieurs cliniques que vous pouvez visiter. Personnellement, j'ai choisi l'Ukraine comme destination, l'offre m'a plus raison pour laquelle j'ai foncé.

sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2017 à 10:52
Bonjour Totti comment était ton week-end? J'espère bien moi j'était absorbé par le boulo vous avez due constater que je n'ai pas écris. Heh bien je n'ai aucun problème à aller en étranger pour la procédure. J'ai due me renseigner dans quelques cliniques en France et tu as parfaitement raison. La plupart d'entre eux ont été honnête avec moi et m'ont dis d'être armée de patience. Je ne sais pas pourquoi la situation est comme ça ici. Je ne pense pas être assez patiente pour attendre. Alors j'ai appris que ce qui se fait le mieux dans ce domaine c'est l'Espagne. Pourquoi t'a choisis l'Ukraine ? Explique moi stp

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.