FIV DO

Discussions

Auteur
Message
Guest1932333
1 messages
Guest1932333
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2017 à 16:51 - Modifié le : 18-09-2017 à 16:56
Bonjour à toutes! 

Je suis contente de rejoindre votre forum!
J'aimerais partager avec vous mon histoire. 
J'ai 42 ans et j'ai une grande envie avoir un b.bé. J'ai eu une FIV ISCI en janvier dernier- mais echec. 11 ovocytes retirés, 7 embryons, et 2 transférés deux jours plus tard. Les 5 autres embryons n'ont pû être congelés. Il me propose une autre tentative (donc avec ponction) en fevrier 2018. Les mois sont comptés. Je n'aurai pas la force de me faire traiter comme une vache à inséminée une fois de plus. J’ai entendu dire qu’en Ukraine les medecins font FIV DO et j’ai lu que bcp a reussi. Cette clinique a le bureau à Bruxelles, quu'un peut-il connaître, partagez des expériences.

Je voudrais entendre les opinions des femmes qui ont fait FIV DO, racontez comme il est....?!
evasam 109 messages
evasam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2017 à 17:08
 Coucou chers amies C’est une première pour moi car je n’ai jamais été dans des forums. J’ai 31ans et je suis mariée depuis 4 ans. Je n’ai jamais eu d’enfants ni même étais enceinte…Mon mari est quelqu’un de formidable, gentil et très attentionné, sans lui je ne sais pas ce que je serai devenue. Il est mon seul et unique confident mais comme tt les femmes je voulais un enfant à tt prix.

Après 6 FIV en France, mon conjoint et moi décidons de faire une FIV Do à l’étranger. 
Nous nous sommes arrêtés sur la clinique ukrainienne.
Nous avons été très bien accueillis par toute l’équipe de la clinique .Nous venions de France et la barrière de la langue n’a pas été une difficulté car la clinique possède une interprète francophone pour toutes les questions et les entretiens avec le médecin .Les infirmières ont fait preuve de beaucoup d’attention et d’écoute .La clinique est  d’une hygiène impeccable, et les locaux sont spacieux. J’ai une bonne nouvelle à vs annoncer je suis enceinte de 17 semaines, j'ai du mal à y croire ! Nous sommes heureux d’être venue à Biotex et si c’était à refaire  nous le ferions sans hésiter.

Guest1932469
0 messages
Guest1932469
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2017 à 09:23
 Bonjour,

Avec mon épouse, nous avons pratiqué 5 FIV, sans succès. Elle a 39 ans, moi, un plus plus âgé, 45. Le medecin du centre nous a conseillé de privilégier l'adoption. Elle a déclaré à mon épouse qu'elle ne pourrait jamais avoir d'enfants. Ma chèrie ne répondait pas à la stimulation.

Nous avons donc réfléchit à l'adoption. Mais mon ami m’a conseillé d’essayer une FIV + don d'ovocyte à l’étranger. Nous avons choisi l’Ukraine, où à ce moment-là ma grand-mère habitait. Nous aimons certainement voyager, mais ce n’était pas plutôt un voyage fascinant. Après toutes les procédures, nous sommes rapidement retournés à la maison. Je ne dirai pas que nous avions l'espoir d'un miracle. On a même commencé les démarches pour chercher un bon centred'adoption. MAIS UN MIRACLE S'EST PRODUIT, MON EPOUSE A ÉTÉ TOMBEE ENCEINTE!!!! MNT nous avons un petit Louis!


ESPOIR ET COURAGE!

AnneMarie2 0 messages
AnneMarie2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2017 à 16:48 - Modifié le : 02-10-2017 à 17:01
Salut LouisaL, Bon courage la belle et tout mon soutien. En effet, je connais bien la clinique, j'y étais pour la conception de mon petit ange. Oui, je crois ils ont un bureau à Bruxelles. Je me rappelle que j'avais rencontré plusieurs couples belges à Kiev et j'ai pu papoter avec une femme qui m'a dit qu'elle a visité leurs bureau à Bruxelles. Bon pour te rassurer, je te conseille ce centre, ils sont très professionnelles, Ils font très attention à tous les détails et surtout qu'ils ont la possibilité de choisir ta donneuse. Je sais qu'en France et en Belgique la procédure de la Fiv Do est un peu compliqué et qu'il te faut des années et des années d'attente et de désespoir. On est amené à vieillir un jour et ce genre de projet ne peuvent pas attendre si longtemps à un âge un peu avancé. Raison pour laquelle il y a de plus en plus des couples français qui partent à la recherche de ce désir à l'étranger, et d'ailleurs j'ai vu plusieurs français, ce qui m'a rassuré un peu lol, je me suis pas sentie comme la seule étrangère hhh 
Bonne chance et fonces !
AnneMarie2 0 messages
AnneMarie2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2017 à 17:10
evasam a dit :
“  Coucou chers amies C’est une première pour moi car je n’ai jamais été dans des forums. J’ai 31ans et je suis mariée depuis 4 ans. Je n’ai jamais eu d’enfants ni même étais enceinte…Mon mari est quelqu’un de formidable, gentil et très attentionné, sans lui je ne sais pas ce que je serai devenue. Il est mon seul et unique confident mais comme tt les femmes je voulais un enfant à tt prix. Après 6 FIV en France, mon conjoint et moi décidons de faire une FIV Do à l’étranger.  Nous nous sommes arrêtés sur la clinique ukrainienne. Nous avons été très bien accueillis par toute l’équipe de la clinique .Nous venions de France et la barrière de la langue n’a pas été une difficulté car la clinique possède une interprète francophone pour toutes les questions et les entretiens avec le médecin .Les infirmières ont fait preuve de beaucoup d’attention et d’écoute .La clinique est  d’une hygiène impeccable, et les locaux sont spacieux. J’ai une bonne nouvelle à vs annoncer je suis enceinte de 17 semaines, j'ai du mal à y croire ! Nous sommes heureux d’être venue à Biotex et si c’était à refaire  nous le ferions sans hésiter. ”

 
Salut Evasam, je suis contente pour toi. Il faut y croire!  je te comprends, avec toute cette patience et après plusieurs tentatives et d'échecs,  tu n'arrive pas à y croire et bien disant que le miracle s'est réalisé :D Je voulais juste confirmer tous ce que t'as dit à propos de ce centre. Ce qui m'a vraiment impressionné, c'est l'hygiène. Ils font très attention aux détails les plus minutieux au point que j'ai dit à mon mari, ils me rappellent les gens maniaques lol. Et t'as aussi raison à propos de l'équipe francophone, très attentionnée et ils sont très sérieux. C'est vrai que j'ai vu des lacunes pour être franche, je suis le genre de femme que les détails ne lui échappent pas hhhh. Mais, en gros, la clinique est bien équipée, et tous les employés assurent leurs travails convenablement. Sinon, un petit conseil pour ta grossesse, si je me permet: Il faut faire doucement, pas bc de mouvements, manges sainement et essayes de ne pas te stresser surtout. je t'embrasse, on attend alors les gâteaux de l'accouchement :*
AnneMarie2 0 messages
AnneMarie2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2017 à 17:19
Tom090819 a dit :
“  Bonjour,Avec mon épouse, nous avons pratiqué 5 FIV, sans succès. Elle a 39 ans, moi, un plus plus âgé, 45. Le medecin du centre nous a conseillé de privilégier l'adoption. Elle a déclaré à mon épouse qu'elle ne pourrait jamais avoir d'enfants. Ma chèrie ne répondait pas à la stimulation.Nous avons donc réfléchit à l'adoption. Mais mon ami m’a conseillé d’essayer une FIV + don d'ovocyte à l’étranger. Nous avons choisi l’Ukraine, où à ce moment-là ma grand-mère habitait. Nous aimons certainement voyager, mais ce n’était pas plutôt un voyage fascinant. Après toutes les procédures, nous sommes rapidement retournés à la maison. Je ne dirai pas que nous avions l'espoir d'un miracle. On a même commencé les démarches pour chercher un bon centred'adoption. MAIS UN MIRACLE S'EST PRODUIT, MON EPOUSE A ÉTÉ TOMBEE ENCEINTE!!!! MNT nous avons un petit Louis!ESPOIR ET COURAGE! ”

 
Hey, enfin un homme sur ce forum qui partage son expérience. Bienvenu à toi parmi nous et j'aimerais te remercier pour cette initiative. C'est très rare en tout cas qu'un homme partage son témoignage sur les forums. Je suis bien contente pour toi et ton épouse, félicitations. Vous avez enfin pu avoir votre moitié. Vous étiez dans quel centre en Ukraine? Pourquoi ne pas voir le bon côté des choses? Je suis bien d'accord qu'en partant à l'étranger on a un but ultime qui nous stresse, mais nous pouvons comme même oublier le stress en regardant ce magnifique pays, juste pour nous détendre et profiter aussi de ce voyage. Finalement, c'est le résultat qui compte le plus. Vous comptez pas vous retourner en Ukraine avec le petit Louis, lui faire découvrir le pays où il a été conçu <3 
Viviana 6 messages
Viviana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2017 à 17:41
LouisaL a dit :
“ Bonjour à toutes! Je suis contente de rejoindre votre forum!J'aimerais partager avec vous mon histoire. J'ai 42 ans et j'ai une grande envie avoir un b.bé. J'ai eu une FIV ISCI en janvier dernier- mais echec. 11 ovocytes retirés, 7 embryons, et 2 transférés deux jours plus tard. Les 5 autres embryons n'ont pû être congelés. Il me propose une autre tentative (donc avec ponction) en fevrier 2018. Les mois sont comptés. Je n'aurai pas la force de me faire traiter comme une vache à inséminée une fois de plus. J’ai entendu dire qu’en Ukraine les medecins font FIV DO et j’ai lu que bcp a reussi. Cette clinique a le bureau à Bruxelles, quu'un peut-il connaître, partagez des expériences.Je voudrais entendre les opinions des femmes qui ont fait FIV DO, racontez comme il est....?! ”

 
Coucou Louise, je t'apporte mon témoignage puisque j'ai eu recours au don d'ovocytes. J'ai bénéficié de gain de cause en Ukraine. Je devais attendre 2 ans ou même plus en France pour me trouver une donneuse. Alors nous avons commencer de chercher des centres à l'étranger. Une longue période à peser le pour et le contre, à comparer les prix et à sélectionner le meilleur.  J'avais surtout peur car je n'avais aucune idée comment ça se passe, mais je t'assure que c'est aussi facile que je ne le pensais. Le premier rendez-vous à Kiev, nous avons effectué quelques analyses, nous avons choisit la donneuse et nous avons signé le contrat. Nous sommes rentrés chez nous alors avec le traitement, après presque un mois, nous sommes repartis à Kiev pour la onction et un pick up du sperme de mon mari. à J5 j'ai eu le transfert qui n'a durée que quelques minutes. Et nous sommes rentrés chez nous. Je suis là si t'as besoin de plus d'informations.
emeraude88 123 messages
emeraude88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2017 à 14:44
 Je peux te simplifier la procédure. Tt d’abord tu prends contact avec la clinique. Une coordonnatrice francophone s'occupe de vous et sera votre guide. Elle vous expliquera tous les détails. On te demande d'envoyer ton dossier médical ainsi que celui de votre conjoint. La coordonnatrice traduit ces documents. Un gynéco consulte votre dossier et on te fixe un premier rendez-vous. Une fois sur place, on vous demande d'effectuer quelques analyses, tu choisis la donneuse par la suite. Tu récupères tes médocs pour la préparation à la grossesse. Après à peu près un mois, le deuxième rendez vous où récupère un échantillon du sperme du conjoint pour la fécondation avec des ovocytes frais. Une fois le transfert est effectué vous rentrez chez vous et j'espère que un ++ s'affichera sur votre testeur. Ce n’est pas compliqué, pas de file d'attente, ni d'année de patience insupportable.

Laura13 7 messages
Laura13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2017 à 17:34
 Coucou, salut à toutes ! C'est vrai la procédure est très simple. Le seul inconvénient que j'ai vécu durant la procédure de ma fiv do est la période de préparation du corps pour la grossesse. Le traitement hormonale m'a trop fatigué, je me sentais faible et je dormais beaucoup. Aussi, j'avais des sauts d'humeur très insupportable. Je ne sais pas si je suis la seule qui a vécu ça. Heureusement que mon conjoint était compréhensif et il essayé d'être là pour moi. Bon j'ai regardé plusieurs vidéos avant de me lancer et la procédure se passe exactement comme je l'ai regardé. Le centre était bien et ils sont très professionnelles. Aujourd'hui je vis pleinement la joie avec mon enfant et mon mari. L'expérience était plutôt positive et j'ai des très jolis souvenirs de l'Ukraine. Je souhaite une bonne chance à tous. 
sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2017 à 09:21
Bonjour à toutes la communauté. En créant cette page mon idée est de discuter à propos de la pma, plus particulierment de la fiv do. Je suis de celles qui ont réussis à avoir un enfant via ce processus et je voudrais aider celles qui n'ont pas encore connus cette. Beaucoup de femmes dans notre société souffrent d'infertilité et ont très peu de connaissance en pma. Tous comme moi j'ai trimé pendant 4longues années avant de prendre connaissance de cette nouvelle technologie médicale qui fait de moi la femme la plus heureuse aujourd'hui. Je me suis orienté vers la fiv do après 3échecs en fiv classique. Je suis sûr que je ne suis oas la seule dans ce cas, alors je vous invite à venir partager vos différentes expériences. À celle qui ont besoin d'aide à ce sujet, c'est le lieu pour en parler.

MissTotti 91 messages
MissTotti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2017 à 13:59
sandrion2001 dit
Bonjour à toutes la communauté. En créant cette page mon idée est de discuter à propos de la pma, plus particulierment de la fiv do. Je suis de celles qui ont réussis à avoir un enfant via ce processus et je voudrais aider celles qui n'ont pas encore connus cette. Beaucoup de femmes dans notre société souffrent d'infertilité et ont très peu de connaissance en pma. Tous comme moi j'ai trimé pendant 4longues années avant de prendre connaissance de cette nouvelle technologie médicale qui fait de moi la femme la plus heureuse aujourd'hui. Je me suis orienté vers la fiv do après 3échecs en fiv classique. Je suis sûr que je ne suis oas la seule dans ce cas, alors je vous invite à venir partager vos différentes expériences. À celle qui ont besoin d'aide à ce sujet, c'est le lieu pour en parler.

Bonjour Sandrion, l'infertilité est un sacré problème qui touche plusieurs couples et les chiffrent ne cessent pas de s'élargir. Puisque j'ai vécu moi aussi une expérience pareil, je me trouve aujourd'hui avec plein d'informations que je souhaite partager avec tous les couples qui souffrent du même problème que nous. Après 5 ans d'essais, ma gygy m'informe que ce n'est plus possible de concevoir un enfant avec mes propres ovocytes, ma réserve ovarienne est épuisée. Une nouvelle qui m'a laissé sans voix. La période de recherche d'une alternative a été très difficile pour moi et je me trouve face à une unique solution: concevoir mon enfant dans une clinique à l'étranger. Et j'ai eu la chance de me trouver dans un bon centre où j'ai eu une magnifique princesse. Heureusement pour nous qu'il y a toujours l'espoir grâce au développement de la médecine et surtout l'opportunité que l'étranger nous offre pour vivre le bonheur. La solution est là donc je dis à tous les couples de ne pas perdre l'espoir, plutôt ils doivent avancer dans ce projet.
lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2017 à 19:55
Wow, enfin je trouve des femmes qui ont réuissis en fiv do sur un forum. J'étais sur un autre forum où toutes étaient dans la même situation d'infertilité que moi. J'espère que vous m'aiderez à trouver une solution à mon problème. Ça fait deux mois que ma gygy m'a conseillé de passer au don d'ovocytes après qu'on m'a deceler une insuffisance ovarienne. Sandrion j'ai un peu le même début de parcours que toi. J'ai également fait 3fiv classiques qui se sont toutes moquées de moi. J'étais encore éligible pour une ultime fois mais ma gygy m'a demander de chercher une clinique où je peux avoir recours au do. Voilà je convoque donc votre expérience pour m'aider dans ce sens. Merci d'avance les filles.

Devenir maman
MissTotti 91 messages
MissTotti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2017 à 17:54
Bonsoir les filles, comment vous allez? Lucie je suis désolée que tu vive cette aventure toi aussi. J'ai eu à vivre le même cauchemar, je ne sais pas si t'as lu mes messages précédents. D'abord j'espère bien que tu gardes le moral. C'est important dans cette épreuve. Dis toi seulement que t'es chanceuse car aujourd'hui avec la médecine contemporaine tout est possible. Tant qu'il y a des solutions pour les problèmes d'infertilité nous avons pleinement la chance d'avoir des enfants. C'est vrai que dans certains pays la fiv do est interdite ou difficile (je ne sais pas si c'est le cas chez toi) mais il y a plein de pays ou l'accès à ces techniques est facile et surtout que ça ne coûte pas cher. Personnellement, je suis partie en Grèce et en Ukraine et c'est en Ukraine que j'ai réussi. Aller ma belle n'hésites pas à me poser toutes les questions que tu veux.

emeraude88 123 messages
emeraude88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2017 à 01:41
Salut les filles! Ttes Mes félicitations les plus sincères
à vous toutes qui êtes devenues mères grâce
au FIV do
! Nous avons également été suivis par
la clinique ukrainienne biotex. Notre fille est née en mai 2015. Nous n'en avons pas encore discuté mais je pense au deuxième bébé. Peut-être que nous y irons dans quelques années. Je vous souhaite tout le bonheur du monde ! L'Ukraine est
devenue "une
destination
importante
pour
les Européens en quête de donneuses. Nous n'avons aucun regret!
lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2017 à 09:35
C'est agréable d'être parmi vous les filles, rien ne pouvait mieux me galvaniser que des expériences vécues. Totti je n'attends que ça, c'est cela que je suis ici, pour chercher des solutions. Depuis que ma gygy m'a donné le feu vert, j'ai même pas encore franchi une étape. J'étais encore septique sur ce sujet, mais maintenant je sais que ça fonctionne. Je pense que je doit commencer par chercher une clinique de pma qui pourra me suivre. Je compte sur vous pour les suggestions et conseils. Maintenant plus que jamais, je suis prête à me lancer. Joyeux Noël à vous toutes et beaucoup de cadeau à vos gosses.
Devenir maman
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.