Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

FIV DO

Partager cette conversation :

Auteur
LouisaL

• Voir profil maman
  • Envoyer un message privé

Posté le : Lun 18 sep 2017

Bonjour à toutes! 

Je suis contente de rejoindre votre forum!
J'aimerais partager avec vous mon histoire. 
J'ai 42 ans et j'ai une grande envie avoir un b.bé. J'ai eu une FIV ISCI en janvier dernier- mais echec. 11 ovocytes retirés, 7 embryons, et 2 transférés deux jours plus tard. Les 5 autres embryons n'ont pû être congelés. Il me propose une autre tentative (donc avec ponction) en fevrier 2018. Les mois sont comptés. Je n'aurai pas la force de me faire traiter comme une vache à inséminée une fois de plus. J’ai entendu dire qu’en Ukraine les medecins font FIV DO et j’ai lu que bcp a reussi. Cette clinique a le bureau à Bruxelles, quu'un peut-il connaître, partagez des expériences.

Je voudrais entendre les opinions des femmes qui ont fait FIV DO, racontez comme il est....?!

Auteur
evasam

• Voir profil maman

Posté le : Jeu 21 sep 2017

Coucou chers amies C’est une première pour moi car je n’ai jamais été dans des forums. J’ai 31ans et je suis mariée depuis 4 ans. Je n’ai jamais eu d’enfants ni même étais enceinte…Mon mari est quelqu’un de formidable, gentil et très attentionné, sans lui je ne sais pas ce que je serai devenue. Il est mon seul et unique confident mais comme tt les femmes je voulais un enfant à tt prix.

Après 6 FIV en France, mon conjoint et moi décidons de faire une FIV Do à l’étranger. 
Nous nous sommes arrêtés sur la clinique ukrainienne.
Nous avons été très bien accueillis par toute l’équipe de la clinique .Nous venions de France et la barrière de la langue n’a pas été une difficulté car la clinique possède une interprète francophone pour toutes les questions et les entretiens avec le médecin .Les infirmières ont fait preuve de beaucoup d’attention et d’écoute .La clinique est  d’une hygiène impeccable, et les locaux sont spacieux. J’ai une bonne nouvelle à vs annoncer je suis enceinte de 17 semaines, j'ai du mal à y croire ! Nous sommes heureux d’être venue à Biotex et si c’était à refaire  nous le ferions sans hésiter.>>

Auteur
Tom090819

• Voir profil maman

Posté le : Jeu 28 sep 2017

Bonjour,

Avec mon épouse, nous avons pratiqué 5 FIV, sans succès. Elle a 39 ans, moi, un plus plus âgé, 45. Le medecin du centre nous a conseillé de privilégier l'adoption. Elle a déclaré à mon épouse qu'elle ne pourrait jamais avoir d'enfants. Ma chèrie ne répondait pas à la stimulation.

Nous avons donc réfléchit à l'adoption. Mais mon ami m’a conseillé d’essayer une FIV + don d'ovocyte à l’étranger. Nous avons choisi l’Ukraine, où à ce moment-là ma grand-mère habitait. Nous aimons certainement voyager, mais ce n’était pas plutôt un voyage fascinant. Après toutes les procédures, nous sommes rapidement retournés à la maison. Je ne dirai pas que nous avions l'espoir d'un miracle. On a même commencé les démarches pour chercher un bon centred'adoption. MAIS UN MIRACLE S'EST PRODUIT, MON EPOUSE A ÉTÉ TOMBEE ENCEINTE!!!! MNT nous avons un petit Louis!>>

ESPOIR ET COURAGE!

Auteur
Anne-Marie

• Voir profil maman

Posté le : Lun 02 oct 2017

Salut LouisaL, Bon courage la belle et tout mon soutien. En effet, je connais bien la clinique, j'y étais pour la conception de mon petit ange. Oui, je crois ils ont un bureau à Bruxelles. Je me rappelle que j'avais rencontré plusieurs couples belges à Kiev et j'ai pu papoter avec une femme qui m'a dit qu'elle a visité leurs bureau à Bruxelles. Bon pour te rassurer, je te conseille ce centre, ils sont très professionnelles, Ils font très attention à tous les détails et surtout qu'ils ont la possibilité de choisir ta donneuse. Je sais qu'en France et en Belgique la procédure de la Fiv Do est un peu compliqué et qu'il te faut des années et des années d'attente et de désespoir. On est amené à vieillir un jour et ce genre de projet ne peuvent pas attendre si longtemps à un âge un peu avancé. Raison pour laquelle il y a de plus en plus des couples français qui partent à la recherche de ce désir à l'étranger, et d'ailleurs j'ai vu plusieurs français, ce qui m'a rassuré un peu lol, je me suis pas sentie comme la seule étrangère hhh 

Bonne chance et fonces !

Auteur
Anne-Marie

• Voir profil maman

evasam a dit :
“  Coucou chers amies C’est une première pour moi car je n’ai jamais été dans des forums. J’ai 31ans et je suis mariée depuis 4 ans. Je n’ai jamais eu d’enfants ni même étais enceinte…Mon mari est quelqu’un de formidable, gentil et très attentionné, sans lui je ne sais pas ce que je serai devenue. Il est mon seul et unique confident mais comme tt les femmes je voulais un enfant à tt prix. Après 6 FIV en France, mon conjoint et moi décidons de faire une FIV Do à l’étranger.  Nous nous sommes arrêtés sur la clinique ukrainienne. Nous avons été très bien accueillis par toute l’équipe de la clinique .Nous venions de France et la barrière de la langue n’a pas été une difficulté car la clinique possède une interprète francophone pour toutes les questions et les entretiens avec le médecin .Les infirmières ont fait preuve de beaucoup d’attention et d’écoute .La clinique est  d’une hygiène impeccable, et les locaux sont spacieux. J’ai une bonne nouvelle à vs annoncer je suis enceinte de 17 semaines, j'ai du mal à y croire ! Nous sommes heureux d’être venue à Biotex et si c’était à refaire  nous le ferions sans hésiter. ”

Salut Evasam, je suis contente pour toi. Il faut y croire!  je te comprends, avec toute cette patience et après plusieurs tentatives et d'échecs,  tu n'arrive pas à y croire et bien disant que le miracle s'est réalisé Je voulais juste confirmer tous ce que t'as dit à propos de ce centre. Ce qui m'a vraiment impressionné, c'est l'hygiène. Ils font très attention aux détails les plus minutieux au point que j'ai dit à mon mari, ils me rappellent les gens maniaques lol. Et t'as aussi raison à propos de l'équipe francophone, très attentionnée et ils sont très sérieux. C'est vrai que j'ai vu des lacunes pour être franche, je suis le genre de femme que les détails ne lui échappent pas hhhh. Mais, en gros, la clinique est bien équipée, et tous les employés assurent leurs travails convenablement. Sinon, un petit conseil pour ta grossesse, si je me permet: Il faut faire doucement, pas bc de mouvements, manges sainement et essayes de ne pas te stresser surtout. je t'embrasse, on attend alors les gâteaux de l'accouchement :*

Auteur
Anne-Marie

• Voir profil maman

Tom090819 a dit :
“  Bonjour,Avec mon épouse, nous avons pratiqué 5 FIV, sans succès. Elle a 39 ans, moi, un plus plus âgé, 45. Le medecin du centre nous a conseillé de privilégier l'adoption. Elle a déclaré à mon épouse qu'elle ne pourrait jamais avoir d'enfants. Ma chèrie ne répondait pas à la stimulation.Nous avons donc réfléchit à l'adoption. Mais mon ami m’a conseillé d’essayer une FIV + don d'ovocyte à l’étranger. Nous avons choisi l’Ukraine, où à ce moment-là ma grand-mère habitait. Nous aimons certainement voyager, mais ce n’était pas plutôt un voyage fascinant. Après toutes les procédures, nous sommes rapidement retournés à la maison. Je ne dirai pas que nous avions l'espoir d'un miracle. On a même commencé les démarches pour chercher un bon centred'adoption. MAIS UN MIRACLE S'EST PRODUIT, MON EPOUSE A ÉTÉ TOMBEE ENCEINTE!!!! MNT nous avons un petit Louis!ESPOIR ET COURAGE! ”

Hey, enfin un homme sur ce forum qui partage son expérience. Bienvenu à toi parmi nous et j'aimerais te remercier pour cette initiative. C'est très rare en tout cas qu'un homme partage son témoignage sur les forums. Je suis bien contente pour toi et ton épouse, félicitations. Vous avez enfin pu avoir votre moitié. Vous étiez dans quel centre en Ukraine? Pourquoi ne pas voir le bon côté des choses? Je suis bien d'accord qu'en partant à l'étranger on a un but ultime qui nous stresse, mais nous pouvons comme même oublier le stress en regardant ce magnifique pays, juste pour nous détendre et profiter aussi de ce voyage. Finalement, c'est le résultat qui compte le plus. Vous comptez pas vous retourner en Ukraine avec le petit Louis, lui faire découvrir le pays où il a été conçu <3 

Auteur
Viviana

• Voir profil maman

Posté le : Mar 03 oct 2017

LouisaL a dit :
“ Bonjour à toutes! Je suis contente de rejoindre votre forum!J'aimerais partager avec vous mon histoire. J'ai 42 ans et j'ai une grande envie avoir un b.bé. J'ai eu une FIV ISCI en janvier dernier- mais echec. 11 ovocytes retirés, 7 embryons, et 2 transférés deux jours plus tard. Les 5 autres embryons n'ont pû être congelés. Il me propose une autre tentative (donc avec ponction) en fevrier 2018. Les mois sont comptés. Je n'aurai pas la force de me faire traiter comme une vache à inséminée une fois de plus. J’ai entendu dire qu’en Ukraine les medecins font FIV DO et j’ai lu que bcp a reussi. Cette clinique a le bureau à Bruxelles, quu'un peut-il connaître, partagez des expériences.Je voudrais entendre les opinions des femmes qui ont fait FIV DO, racontez comme il est....?! ”

Coucou Louise, je t'apporte mon témoignage puisque j'ai eu recours au don d'ovocytes. J'ai bénéficié de gain de cause en Ukraine. Je devais attendre 2 ans ou même plus en France pour me trouver une donneuse. Alors nous avons commencer de chercher des centres à l'étranger. Une longue période à peser le pour et le contre, à comparer les prix et à sélectionner le meilleur.  J'avais surtout peur car je n'avais aucune idée comment ça se passe, mais je t'assure que c'est aussi facile que je ne le pensais. Le premier rendez-vous à Kiev, nous avons effectué quelques analyses, nous avons choisit la donneuse et nous avons signé le contrat. Nous sommes rentrés chez nous alors avec le traitement, après presque un mois, nous sommes repartis à Kiev pour la onction et un pick up du sperme de mon mari. à J5 j'ai eu le transfert qui n'a durée que quelques minutes. Et nous sommes rentrés chez nous. Je suis là si t'as besoin de plus d'informations.

Auteur
emeraude88

• Voir profil maman

Posté le : Mer 04 oct 2017

Je peux te simplifier la procédure. Tt d’abord tu prends contact avec la clinique. Une coordonnatrice francophone s'occupe de vous et sera votre guide. Elle vous expliquera tous les détails. On te demande d'envoyer ton dossier médical ainsi que celui de votre conjoint. La coordonnatrice traduit ces documents. Un gynéco consulte votre dossier et on te fixe un premier rendez-vous. Une fois sur place, on vous demande d'effectuer quelques analyses, tu choisis la donneuse par la suite. Tu récupères tes médocs pour la préparation à la grossesse. Après à peu près un mois, le deuxième rendez vous où récupère un échantillon du sperme du conjoint pour la fécondation avec des ovocytes frais. Une fois le transfert est effectué vous rentrez chez vous et j'espère que un ++ s'affichera sur votre testeur. Ce n’est pas compliqué, pas de file d'attente, ni d'année de patience insupportable.

>>

Auteur
Laura13

• Voir profil maman

Posté le : Mer 04 oct 2017

Coucou, salut à toutes ! C'est vrai la procédure est très simple. Le seul inconvénient que j'ai vécu durant la procédure de ma fiv do est la période de préparation du corps pour la grossesse. Le traitement hormonale m'a trop fatigué, je me sentais faible et je dormais beaucoup. Aussi, j'avais des sauts d'humeur très insupportable. Je ne sais pas si je suis la seule qui a vécu ça. Heureusement que mon conjoint était compréhensif et il essayé d'être là pour moi. Bon j'ai regardé plusieurs vidéos avant de me lancer et la procédure se passe exactement comme je l'ai regardé. Le centre était bien et ils sont très professionnelles. Aujourd'hui je vis pleinement la joie avec mon enfant et mon mari. L'expérience était plutôt positive et j'ai des très jolis souvenirs de l'Ukraine. Je souhaite une bonne chance à tous. 

Légende
  • Forum verrouillé.
  • Pas de nouveau message.
  • Nouveaux messages.
  • Post-it verrouillé.
  • Pas de nouveau post-it.
  • Nouveaux post-it.
Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site Etreenceinte.comse réserve le droit de contrôler a posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,…) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une « modération » visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site Etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie.
Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.

Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

Je m'identifie

Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

Mot de passe oublié ?

Connectez-vous avec votre compte Facebook

Je m'inscris

Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

Je m'inscris