Toux grasse et bronchite non soignee par ma pediatre

Discussions

Auteur
Message
nounouteam 125 messages
nounouteam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2011 à 20:49

Bonjour,

Je suis allé consulter ma pediatre pour la visite mensuelle de ma fille et lui ai fait par du fait qu'Anna avait une toux grasse depuis quelques jours en plus de son nez qui coule.

Elle m'a simplement dit que le nettoyage du nez suffisait et que cela passerait tout seul, qu'il n'existait pas de sirops ou autre médicaments . Hors, je ne suis pas satisfaite de sa réponse. Plus petite j'étais sujette à des bronchites à répétition et j'étais asthmatique et m'inquiète pour ma fille.

Je ne sais pas si pour vous votre pédiatre vous a répondu la même chose et si en allant chez votre généraliste finalement pour lui il y avait un traitement pour le rhume et la toux grasse surtout pour un bébé de 8 mois.

Merci de votre réponse.

A bientôt

Virginie

NOUNOUTEAM
chouchouille 2 messages
chouchouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2011 à 00:04

Bonjour j'ai un petit garcon de 16mois qui a eu plusieurs fois la même chose il y a quelques mois.

Les dents!!!! Pour mon fils, les poussées dentaires étaient la cause. Le nettoyage du nez est tres important, plusieurs fois par jour.Pour ma part lavage de nez et doliprane avant le coucher on suffit, ni traitement ni sirop!

Voila, bon courage

nounouteam 125 messages
nounouteam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2011 à 18:20

Merci de votre réponse chouchouille.

 

C'est ce que je fais depuis quelques jours j'èspère que ça ira mieux.

 

NOUNOUTEAM
mamanalexis33 13 messages
mamanalexis33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2011 à 14:06

Bonjour les mamans,

 

Pour ma part, mon fils a fait bronchiolite sur bronchiolite tout l'hiver de sa première année. Donc maintenant je n'attends plus que ça dégénère. Je fais confiance au pédiatre mais...

de toute façon il ne faut pas donner de sirop aux bébés, il reste quoi comme solution? l'inhalateur, ça l'aidait à respirer mais il se retrouvait avec des séances de kiné et là, ça fait mal au coeur parce que ce n'est pas agréable ni pour le bébé ni pour les parents.

Effectivement, lui dégager le nez le plus souvent possible pour que ça ne tombe pas sur les bronches, dès qu'il toussait, je donnais du Céléstène. Il a 2 ans maintenant et depuis ses 10 mois, il n'a plus était malade, je croise les doigts.

 

Un petit garçon comme ça, c'est le rêve de tous les parents, on le garde !!!!
mamanpoule08 7 messages
mamanpoule08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2011 à 23:51

bonsoir a toutes

Mon fils a 7mois et m'a deja fai 2bronchiolites, une a l'age de 1mois (alors qu'il fesait tres beau a cette periode, en avril de cette annee) il a dc du etre hospitaliser pendan une semaine et la il vien de m'en refaire une la semaine derniere, il fau bien leur nettoyer le nez pour eviter de ca descend encore plus sur les bronches, et mon medecin m'a donner du celestene( tres efficace) et comme chouchouille mon fils en en pleine pousses dentaires, il m'attrappe tout ce qu'il peu trainer, la il vien de me rechopper une laryngite dc viement que les dents arrivent.

bonne soiree a toutes

chris2011 15 messages
chris2011
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2012 à 14:39

 
moi j'ai eu le meme probleme et ces vrai que maintenant il ne donne plus de sirop c'est interdit mon fils a 10 mois et ca a commencer quand il  avait 8 mois et depuis je suis tjrs enbeter avec sa toux et son nez ca dure depuis deux mois moi il a eu des seances de kiné tt les jrs pdt 1 mois et la sa recommmence mais le kiné ya rien de telle pr leur faire cracher leur glaire et apres il ce sente mieux et la sa recommence il touse de plus en plus dc je vais devoir repartir au kiné bon courage a toi je sait que ces dur

 

joy95800 11 messages
joy95800
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2013 à 14:18
 Bonjour,
Depuis quelque temps mon fils fait la même chose. Son médecin traitant lui a donné des goutte pour le nez ( pivalone sur ordonnance) et des suppo a mettre matin et soir. 
Pour son cas je me demande si c'est pas les dents qui y sont pour quelque chose ou des allergie comme son papa.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.